Transfert d'un parcours dessiné sur MyDRIVE vers mon GO 6000 — TomTom Community

Transfert d'un parcours dessiné sur MyDRIVE vers mon GO 6000

PatJackPatJack Messages: 11 [Neophyte Traveler]
Bonjour,
Je "dessine" mon trajet sur TomTom MyDRIVE et pas moyen de le sauvegarder sur mon GO 6000.
Mon 6000 est connecté au PC, je peux retrouver mon parcours dans la rubrique "Mes Parcours" mais ils sont en pointillés.
Je peux les charger sur mon 6000 mais une fois que je l'éteins, il disparaît aussi. Pas moyen de le sauvegarder. Pas un "bouton" "Sauver".

Comment le sauvegarder ?

Merci pour votre aide

Réponses

• nabunabu Messages: 12,559 Superusers
    Bonjour,

ouvrez parcours a nouveau vous devez le retrouver
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • PatJackPatJack Messages: 11 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

Merci pour votre réponse.
    En ouvrant Parcours, je le trouve effectivement, mais il n'est pas sauvé. Il reste en pointillé.
    Lorsque j'éteins et rallume le 6000, il a à nouveau disparu.

Je n'arrive pas à le sauver dans le GPS. Ou plutôt, je crois que j'y suis arrivé il y a quelques temps, mais tout à fait par hasard.
    Il n'y a aucun "bouton" pour le sauver sur le GPS.

C'est particulièrement ... Je vais rester poli ;-)
    Je dirais même qu'une fois que je me déconnecte du PC, le Parcours n'apparaît plus.
    Il n'est donc QUE sur le PC

:'(
    11 mars modifié
    ,En ouvrant Parcours, je le trouve effectivement, mais il n'est pas sauvé. Il reste en pointillé.
    Bonjour
    le fait qu'il soit dans vos parcours prouve qu'il est sauvé

vous le touchez du doigt il vient se mettre a l'écran vous faites aller en haut de l’écran et vous voila prét a rouler

il se peut que arrivé a destination le parcours suivant le GPS retourne en réserve

je n'ai pas le 6000 Si il reste en pointillé c'est un Gpx

PatJack a écrit: »
    Je dirais même qu'une fois que je me déconnecte du PC, le Parcours n'apparaît plus.
    Il n'est donc QUE sur le PC

:'(

avez vous mis votre mail et mot de passe sur my drive dans le nuage sur le gps sinon il ne part pas

Je ne saisis pas bien votre question ...
    Je suis connecté sur MyDrive pour faire mon parcours. Mon Id est bien noté en haut à droite.

Quant au reste ... :/
    pour que votre parcours ou favoris ou poi puisse aller dans votre GPS il faut en 1 qu'il soit associer a votre compte my drive connect

ceci fait dans services TomTom de votre Gps dans le nuage my drive vous devez mettre votre mail et mot de passe

branchez votre GPS a l'ordi ouvrez my drive connect et tout va rentrer dans votre GPS

11 mars modifié
    SI vous n'arrivez pas je vous donne mon numéro en MP

le fait qu'il soit dans vos parcours prouve qu'il est sauvé

Ben, je pense que non. Je viens de vérifier.
    Tant qu'il est connecté au PC, le gps le trouve.
    Si je le déconnecte et que je l'éteins et le rallume, le parcours ne se trouve plus dans "Mes Parcours" du GPS
    Et comme c'est un trajet de plus de 1.000 kms, le faire sur PC juste avant et le mettre sur le gps en espérant qu'il ne s'envole pas, c'est ... :-(

11 mars modifié
    Comment vous aider mieux ???

nabu a écrit: »
    SI vous n'arrivez pas je vous donne mon numéro en MP

C'est très gentil à vous, mais je ne vais pas vous déranger plus avant.
    Je pensais acquérir le 6200 mais quand je vois le peu d'efficacité de l'application MyDrive, et surtout la difficulté de d'installer une connexion entre le PC et le gps (pour qu'ils se parlent vraiment, je vais aller voir la concurrence.

Ils seront peut-être plus inspirés. Ce n'est pas la première fois que ce problème survient, c'est 2 fois par an. C'est toujours la même galère.

En tout les cas, je vous remercie beaucoup de votre aide.
    Si seulement vous pouviez m(envoyer votre parcours tel qu'il est sur my drive

seulement le lien dans la barre du haut si ça peut marcher je vous en fait un au hasard

https://mydrive.tomtom.com/fr_fr/#mode=itinerary+viewport=44.9301,-9.12843,3.81,0,-0+itinerary={"id":"22b772fc-7654-4d66-bf22-faaae81bfa20"}+ver=3

je l'ai reçut dans mon GPS je l’éteint je le rallume il est toujours la ;)

Je pourrais vous l'envoyer, oui. Mais si c'est comme le vôtre, je ne sais pas l'ouvrir car il demande que j'en sois le propriétaire :anguished:

Mais je vais essayer.
    Le mien, je me le suis transféré mais ce matin, sans surprise, il avait disparu :angry:

https://mydrive.tomtom.com/fr_fr/#mode=itinerary+viewport=47.31277,-0.04726,5.5,0,-0+itinerary={"id":"8897cd51-2c53-40a3-bf01-9c0da3820094"}+ver=3

12 mars modifié
    pareil je peut pas ouvrir le votre format propriétaire

je vais essayer de vous envoyer le trajet c'est Lille Portugal

décidément TomTom nous facilite pas le dépannage par internet

Lorsque vous envoyez votre destination, envoyez-vous le parcours ou simplement une destination ?
    Comme dit précédemment, je retrouve mon parcours dans "Mes parcours". Mais pour ce dernier la petite flèche reste en pointillé. Que faire pour le rendre en trait plein ?

C'est là que se situe le problème.
    Or, j'y suis déjà arrivé puisque j'en ai 3 dont la flèche est en trait plein. Et que je récupère comme je veux, qui restent là.

Lorsque vous envoyez votre destination, envoyez-vous le parcours ou simplement une destination ?

OK si vous envoyez la destination ça vous fait deux points départ arrivée donc un itin donc un trait

SI VOUS envoyez le parcours vous envoyez un gpx donc un pointillé

vous pouvez modifier un gpx sur my drive et en faire un itin qui ne doit pas dépasser 20 drapeaux
    et qui ira en trait plein sur votre GPS

je comprend mieux votre demande

Je vous ai envoyer un MP
    Répondu dés que mon épouse pose le tél je vous fait un signal d 'appel

3o71r1d7001a.png

Je viens de faire la manipulation.
    Le problème en faisant "Envoyer la destination" c'est qu'il recalcule tout le parcours et qu'il ne prend pas celui que vous vous êtes esquinté à faire sur MyDrive

Il faut donc tout refaire sur le gps :s

Et TomTom qui ne donne AUCUN support !!!!!
    Je suis fan de la marque, mais je crois que ça ne va pas durer encore très longtemps ...
    Bonjour @PatJack

c'est normal pour un itin vous calculer votre itin sur un certain nombres de km MAIS
    une fois dans le GPS cette itin tient compte de vos réglages perso

le plus sur moyen c'est de mettre des repères ou arrêts(je GPS n’arrête pas il vous dit simplement vous avez atteint votre arret)

sur de grand distance c'est très flagrant

le gpx est plus sur si vous ne rencontrez pas d’obstacles sur la route

mais si vous loupez une sortie il vous feras faire des km pour vous ramener a la sortie loupée

Bonjour nabu,

La seule possibilité de définir et de sauvegarder un itinéraire dans votre GPS TomTom est de définir celui-ci sur le GPS même (et non pas sur le MyDrive du PC).

Si vous définissez un itin sur MyDrive PC et que vous le sauvez, il restera sur votre PC.
    Si vous lui demandez de synchroniser votre GPS au moment de la sauvegarde, MyDrive l'enverra sur votre GPS mais il vous est impossible de le sauver par la suite dans votre GPS. Il reste en pointillé.

Ce qui veut dire que si vous éteignez votre GPS, vous perdez ce parcours de votre GPS. Vous ne le retrouverez pas dans "Mes Parcours".
    Mais il vous sera possible de le renvoyer à nouveau de votre PC puisqu'il a été sauvé.

Je trouve cela quand même aberrant. Ce n'est pas digne d'une enseigne comme TomTom. J'espère qu'ils liront ces commentaires. Et qu'ils apprennent ...

Donc, finalement, j'ai défini mon parcours directement sur mon GPS, j'y ai apporté les modifications voulues (ATTENTION : si vous ajoutez des points de passages, il recalcule le trajet à chaque fois, ça aussi c'est une aberration), puis une fois terminé, je vais rechercher le "Parcours Actuel" qui me donne enfin la possibilité de sauver le parcours en lui donnant un nom.
    Ce qui n'est pas possible si le même parcours est défini sur le PC puis transféré.

Cela prend donc énormément de temps, surtout pour un itin de plus de 1.000 kms

Encore merci pour votre aide, j'espère que cette explication est claire.

Bonne soirée

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,015 Superusers
    13 mars modifié
    Bonsoir a vous deux,

J'avoue avoir un peu de mal a saisir le truc, il y a deux manière de synchroniser un parcours venant de Mydrive

Dans une méthode il est en ITN, dans l'autre en GPX

En ITN, le gps vas recalculer la route avec ses propre paramètre, en GPX il vas suivre la trace que vous avez fait

J'en parle ici --> Mydrive et les parcours ITN

L'idéal est de définir le rider en trajet le plus rapide pour se type de roadbook, normalement Mydrive fonctionne sur le même algorithme
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.