Y-a-t'il un pilote au support technique de Tomtom ? — TomTom Community

Y-a-t'il un pilote au support technique de Tomtom ?

DoomyDoomy Messages: 31 [Prominent Wayfarer]
Bonjour à tous,

Je suis un tout nouveau acquéreur d'un Rider550 qui vient remplacer mon ancien Rider 1ère génération qui était mon parfait compagnon de route depuis 13 années de bons et loyaux services. Ses faibles capacités me convenaient entièrement malheureusement Tomtom a décidé de le mettre au rencard et de ne plus assurer la mise à jour des cartos pour ce modèle.

J'ai donc cédé à la tentation suite à une offre que Tomtom m'a adressé et je leur ai commandé le pack Premium Rider550.
Je vous livre mes impressions suite à l'installation de ce nouveau GPS "dédié" aux motards.

Les + :
• Tout d'abord le GPS en lui-même est de bonne facture et paraît très robuste.
• La vitesse du processeur n'a vraiment rien à voir avec mon ancien modèle. Là on sent bien que la technologie Tomtom a fait de réels progrès.
• L'affichage et la sensibilité de l'écran a été nettement améliorée.
• Le son sur haut-parleurs est un vraie avancée surtout pour une utilisation en auto
• Les cartos et services gratuits durant la vie du GPS sont très appréciables.
• La connexion WIFI est aussi un réel progrès.

Les moins :
• La connectique bluetooth est un désastre !
• L'application MyDrive Connect semble ne pas être à jour depuis très longtemps et n'est pas compatible par conséquent avec de nombreux appareils (dans mon cas : iMac sous Mojave 10.14.3 + mobile ASUS Zenfone 3 Max / Android 7). Je précise que j'ai bien compris qu'il fallait activer le partage de connexion Bluetooth.
• Les accessoires livrés avec le pack Premium ne sont pas à la hauteur de la marque Tomtom.
Le support technique Tomtom est chez les abonnés absents (même après relance)
• Les opérat(eurs,trices) de leur call-center sont inopérants voire incompétents. (exemple : l'opératrice au fort accent que j'ai réussi à contacter m'a indiqué qu'il était normal que le Rider550 se décharge au bout d'un certain temps car la batterie du GPS a une autonomie limitée. Ah… alors à quoi sert le support de connexion branché sur le circuit électrique de ma moto ?). Elle a d'ailleurs ouvert un nouveau ticket d'incident sans reprendre celui que j'avais ouvert 6 heures auparavant. Je ne pense pas que ça va vraiment aider le support technique dans le suivi de mon problème de connectique avec le support GPS du Rider550 qui n'est pas correctement alimenté en 12V.

Conclusion : je déconseille vivement d'investir vos économies sur ce modèle qui n'offre pas toutes les promesses qui figurent sur le site de Tomtom (Tomtom Traffic, zones de danger, zones d'accident, appels mains libres, partages instantanés des parcours…).
Rien ne justifie une telle dépense pour un modèle dont les différentes options ne sont pas encore abouties.

Le Rider550 en lui-même semble tenir ses promesses malheureusement tout ce qui est périphérique à ce modèle est soit obsolète, bugué et vient entacher la réputation de la marque avec un manque flagrant de suivi du produit.

Client Tomtom depuis 2006 je suis finalement très déçu.

Réponses

• nabunabu Messages: 12,754 Superusers
    7 mars modifié
    Bonjour Doomy

c'est un pilote automatique par GPS comme dans beaucoup D'avions

OK OK JE SORT B)
  • DoomyDoomy Messages: 31 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour à tous ;)

Je ne sais par quel miracle j'ai trouvé un moyen de communiquer par chat ce matin avec le support Tomtom.
    A la différence de la plateforme téléphonique je suis tombé sur une personne très compétente et nous avons réussi à régler mon incident.
    Afin que ça puisse être utile à tous les membres de la communauté je vous indique le lien que j'ai utilisé :
    fr.support.tomtom.com/app/chat/chat_landing/request_source/7/p/4715/c/4757
    Je pense que les numéros qui apparaissent à la fin correspondent à l'identification de ma communication.
    Important :
    Ne pas oublier de sélectionner le mode Français pour les non-polyglottes car le chat est en version English par défaut.

J'ai eu la chance d'être en relation avec une personne dénommée Pia, qui m'a semblé être très bien formée pour gérer les problèmes avec la clientèle.
    La pièce de fixation de mon Rider550 étant en rupture de stock, Pia m'a proposé l'envoi d'un pack complet du RAM Mount.
    Il ne reste plus qu'à espérer qu'UPS fasse correctement son taf, ce qui n'avait pas été le cas lors de la livraison de ma commande. :angry:

Ci-dessous la copie du chat avec Pia :

odn4r9k30mpt.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.