besoin d'urgence d'informations écran cassé — TomTom Community

besoin d'urgence d'informations écran cassé

jcarljcarl Messages: 82 [Outstanding Explorer]
Bonjour,
grosse cata, depuis le début j'ai des soucis de fixation de mon tom tom car vu le poids il se décroche du plateau ventouse et ce coup-ci c'est la grosse tuile.
Il est tombé une fois de trop, écran cassé.
J'étais en route et j'ai pu terminé mon parcourt, car la commande vocale a fonctionné et mon go 6200 a fait "normalement" son travail.
Mais impossible de l’arrêter ni de faire aucune commande par l'écran tactile.
J'ai envoyé un mail chez Tom Tom mais comme je sais qu'ils sont lents je voudrai savoir si quelqu'un a l'expérience de ce souci pour posé trois questions
l'écran est il réparable ? Car comme cela c'est inutilisable, depuis hier il est toujours allumé...
a quel coût ? ou est-il préférable d'acheter un nouveau...
dans quel délai ? je ne saurai plus m'en passé c'est donc urgent urgent...
impatient de vous lire, merci
Jean Charles

3k5gzd5fmchy.jpg

Meilleures réponses

Réponses

• nabunabu Messages: 12,745 Superusers
    Bonjour @jcarl
    content de croiser votre route a nouveau

Seul le SAV après devis peut vous donner le montant de la réparation

mais je pense que vous aller repartir sur un reconditionné avec changement de numéro d'appareil

donc au départ récupérer vos poi parcours itn sur my drive et éventuellement si chance avec une sd formatés parcours

télécharger vos données my drive sur my drive 2 fois (((vous savez faire récupérer poi aussi tout ce qui peut servir
    vous ne pourrez pas récupérer les destinations récentes ((ça je pense pas
  • jcarljcarl Messages: 82 [Outstanding Explorer]
    bonjour nabu, toujours fidèle au poste en tant que "sauveur" dé-stress.
    Là, j'ai gagné le gros lot !
    Pour ce qui est des sauvegardes et my drive je n'y suis jamais arrivé !! Donc impossible de faire une sauvegarde.
    Quoi qu'il en soit merci de votre réponse, je dois donc attendre le sav pour savoir si cela en vaut la peine.
    Bàv
    Jcarl

bonjour @jcarl =)
    les sauvegardes pas besoin elle sont chez TomTom
    pour le reste en principe pas besoin non plus tout est dans le cloud my drive ,et dés que votre appareil le nouveau seras reconnu le transfert devrait se faire tout seul

seules les destination récentes ne seront pas repris

oui c'est un gros pépin c'est comme ça que a fini mon 6000 n'a pas apprécié le carrelage :'(

Bonjour Nabu,
    Je revient vers vous pour un détail lier au forum qui a changer. Je ne recois plus d info mail quand il y a une reponse et je ne vois pas ou changer ce réglage
    Bav
    Jcarl
    Bonjour Nabu je vais me permettre de vous demander votre avis par rapport à votre grande expérience de TT.
    Impatient j'ai téléphoner au SAV.
    Une réparation vaut 105 € + transport A-R, disons 150 €, mais je ne suis pas certain que mon appareil n'ait pas d'autres soucis puisque le verre cassé m'empêche de communiquer avec mon TT et donc de vérifier.
    il me propose un Go 6200 pour 284.96 € soit le même prix qu'il y a deux ans et je repars avec un neuf et deux ans de garantie pour 150 € de plus.
    Sur base de votre expérience ce type de réparation est elle fiable est-ce que cela vaut la peine de prendre le risque?
    Bàv
    Jcarl
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 312 Superusers
    Bonjour
    Pour moi c’est meilleur un GPS neuf rien que la garantie deux ans c’est bien, mais attention Tomtom ne vous fait pas vraiment un bon prix. certes un petit peut.
    https://www.amazon.fr/dp/B01K4QOC6W?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21&ascsubtag=Eza_FeOuxEuxFD6wCV9u8A
    Bonjour Nabu,
    impatient, j'ai commandé un neuf avant de lire votre avis ... et de m'apercevoir grâce a modestoribeirinho que TT ne faisait aucun effort malgré que le premier coupable reste le support ! dont j'ai depuis 01/2017 signaler les imperfections.
    C'est à ce propos que je vous écris, effectivement à chaque fois c'est dangereux, car par réflexe je tente de le rattraper au vol et en conduisant les risques sont importants !!
    En fait c'est le plateau autocollant qui avec la chaleur du soleil direct et le porte à faux du poids de l'appareil se décolle et je n'ai pas trouvé à y remédier.
    bàv.
    Jcarl
    j'oubliais est il possible de faire les mises à jour sans l'écran tactile
    Bonjour jcarl

c'est dangereux votre problème autant pour vous que pour les autres

pourquoi ne pas avoir commandé un nouveau support en même temps ou un support de grille de ventilation

j'ai deux support comme le votre je leur met de la BAVE DE CRAPAUD (SALIVE) avant de fixer le GPS dessus

bien que maintenant je le met derrière le volant dans la feuillure de réglages du volant

ça cache les témoins Electrique mais bon
    Bonjour Nabu,
    décidément je ne suis pas rassuré, le nouveau Go est arrivé hier matin !
    Depuis hier le 26/2 il est en mise à jour cela fait plus de 24 heures et ce n’est pas fini ... le délai me semble anormalement long qu'en pensez-vous
    D'avance merci pour votre disponibilité,
    Bàv Jcarl

PS ce n'est pas pratique de ne pas avoir l'info d'une réponse sur le site j'espère qu'ils vont corrigé cela.
    Bonjour jcarl

je pense que vous avez acheté un Wifi donc chercher le meilleurs endroit de la pièce

lui coller si possible une pile au ku le maintenir le plus loin possible de l'ordi il y a une touche annuler

quand c'est trop long arrêter et recommencer
    cela fait 44 h et il n'est qu'a 65 % j'ai contacté TT par téléphone et ils me disent que c'est "normal" j'ai vraiment l'impression qu'il n'en ont rien à ciré ! je suis encore une fois déçus...
    27 févr. modifié
    cela fait 44 h

si cinq minutes après la commande ça marche pas on arrête tous

forcer l’arrêt et réinitialiser jusqu'au tamtam
    Dernier message pour encore vous remerciez Nabu, mise à jour terminer durée 68 heures tout a l'air de fonctionner "normalement" ce qui est dommage c'est que TT a des produits super, mais leur SAV c'est vraiment pas terrible heureusement vous êtes la pour compenser, merci,

pensez-vous que si j'e retire les morceaux de verre abîmer j'ai une chance que le cassé puisse me servir en dépannage ? c'est le problème de mise à jour impossible par l'absence d’écran tactile, car les destinations je sais les rentrer par l'ordi via le planificateur
    bonjour jcarl

non je ne pense pas que si vous retirez les verres ça va le faire
    C'est un écran tactile pas une simple vitre mais vous pouvez changer l'écran complet et si vous êtes un super bricoleur vous aurez deux TomTom

vous risquez rien d’essayer

tenez nous au courant Bon weekend a vous Bonne route

Bravo pour votre réussite de mise a jours le mien veut pas du tout
    j'ai réussi la france et Israël mais pas l’Europe je pense que je vais la mettre zone par zone
    Bonjour Nabu,
    Ou pensez vous qu il soit possible de trouver cette vitre tactile, chez tt surement pas vu la difficulte a communiquer
    Bav
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.