Prix des péages????

miketorcymiketorcy Messages: 3,008 Superusers
Bonjour à tous,

sur VIAMICHELIN, le prix des péages des autoroutes est indiqués!

Ce qui serait judicieux, c'est que nos tomtom (surtout ceux qui ont les cartes à jour et le service live) indiquent le prix des autoroutes!

Tomtom n'est pas plus bête que Michelin?

Encore mieux, ce serait bien que quand on demande un trajet, l'appareil nous indique:

Tant de kms, tant de temps et tant d'euros avec péage et tant de kms, tant de temps et tant d'euros sans  péage!

Ca permettrait de choisir son trajet en connaissance de cause! Bien sûr, ce pourrait être optionnel, ceux dont l'employeur paye le péage se moque royalement du prix!
GO6200

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,008 Superusers
    Bonjour William, une réponse éventuelle?
    GO6200
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

L'idée sera transmise.

Cordialement,

William
    Merci William!

J'ai malgré tout l'impression que le développement du logiciel gérant les NAV3 est terminé, j'espère me tromper!
    GO6200
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Je peux vous confirmer que tout les bêta-testeurs, ont à leur disposition des GPS de gamme NAV4, donc, à mon avis, le développement des NAV3 est terminé.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
    Ce n'est plus vraiment le sujet du prix  des péages, plutôt celui du développement de nouveau firmware!

On peut comprendre que tomtom mette l'accent  sur le développement de nouveau firmware pour les nouveaux appareils (bien que les anciens sont encore en vente) mais au moins que tomtom donne les codes source pour que des développeurs "amateurs" puissent créer des firmware alternatifs afin d'améliorer les appareils! Parce que les appareils sont TRES améliorables!

Monsieur Tomtom si vous abandonnez vos anciens clients, laissez les autres s'en occuper!
    GO6200
    Petit UP concernant une demande vieille de plus d'un an!
    GO6200
    Bonjour,

L'idée a été soumise, mais je n'ai pas eu de retours dessus.
    Il faut dire que la mise en place d'un tel service est relativement complexe puisque cela nécessite de connaitre les emplacements des échangeurs, leurs tarifs en fonction des profils du véhicule, prendre en compte que dans certains pays il y a des abonnements spécifiques.. et puis il faut le maintenir. Pour quel service rendu à nos utilisateurs? :?

William
    Bonjour William, comme je l'avais écrit dans le premier poste de ce topic, Via Michelin sait le faire, pourquoi pas Tomtom? Les tarifs changent une fois par an, les cartes sont mises à jour 4 fois par an!
    GO6200
    Ce n'est pas une question de savoir le faire, mais plutôt de savoir combien d'utilisateurs cela intéresse, et combien cela coûte à maintenir.
  • pa38pa38 Messages: 345 [Legendary Explorer]
    Franchement c'est décourageant ... peut-être qu'un jour une suggestion des utilisateurs de ce forum sera mise en oeuvre, mais j'en doute
    Du progrès depuis tout ce temps ou c'est définitivement abandonné?
    GO6200
  • ploum115ploum115 Messages: 4,688 Superusers
    bonjour!
    @miketorcy est-ce vraiment une priorité et pourquoi?
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
    Parce que ce serait intéressant de savoir si ça vaut le coup ( le cout?) de dépenser x euros pour gagner x minutes.
    GO6200
    17 févr. modifié
    bin oui tu peux le savoir avec via michelin, à chaque fois que je fais un trajet je regarde ce que cela va me coûter en péages et ensuite j'avise!
    1 exemple: pour aller sur Angers j'évite de prendre l'autoroute A88 car le prix est de 6€30 pour 25 Kms entre Argentan et Sées d'ailleurs cette autoroute est un des plus chères de France :'(
    17 févr. modifié
    si je prends l'itinéraire Flers/Argentan(départementale) ensuite Argentan/Angers (autoroute) soit 231Kms durée: 2h30 péage:22€80

Par contre si je fais l'itinéraire Flers/ Laval/Angers (départementales et nationale) soit:182Kms durée:3h10
    En règle générale pour le retour je prends l'autoroute jusqu'à Alençon et 13€50 de péages
  • nabunabu Messages: 11,572 Superusers
    231km -182= 49km en plus +22,80€de péage pour gagner 30 minutes

sans compter que sur l’autoroute tu roule plus vite donc tu consomme plus

cherchez l'erreur
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir
    19 févr. modifié
    bonsoir!donc tu consomme plus
    pas si certain que cela car sur autoroute tu roules à vitesse constante, alors que sur les nationales et départementales tu traverses des villes avec des feux rouges, stop et giratoires ect... qui augmentent la consommation donc la pollution! et éventuels dépassements de vitesse,
    et puis quand même sur autoroute la sécurité est meilleure, parce que le nombre d'accidents est plus élevé sur les départementales et nationales que sur autoroute, effectivement cela a un coût!
    à noter que je ne suis pas un inconditionnel des autoroutes évidemment trop chères mais bon......
    Bonsoir Claude
    pour faire court (et pour faire tourner le forum)si je vais chez ma fille par la route
    je fait l'aller retour avec un réservoir de 90 litres

si je prend l'autoroute juste aller j'arrive dans la jauge et je paye 70€de péage
    le prix d'un plein presque (en péage

quand a la sécurité sur autoroute elle est en proportion du nombre de km
    car il y a en france 10% autoroute par apport au 90% de départementales et nationales
    19 févr. modifié
    si je prend l'autoroute juste aller j'arrive dans la jauge
    tu serais pas un peu de Marseille =) ;) B) :p ? mais bon je ne vais pas te convaincre ni toi vis à vis de moi donc match nul et balle au centre!

(et pour faire tourner le forum) bin moi c'est les serviettes :p
    tu serais pas un peu de Marseille

mon véhicule a 80/90 consomme 8,2 100 km

tu prend l'autoroute c'est pas pour rouler a 90 sinon les camions vont te pousser

donc tu roule a 130 permanent et tu monte a 15 litres au 100 km
    C'est quoi ta voiture Marcel?
    GO6200
    Bonsoir Michel

fiat ducato 100 chevaux 3,5 t 12ans d'age ;)
    bin faut peut-être pas confondre entre un fourgon et une voiture qui pèse nettement moins lourd, et je ne te parle pas du Cx coefficient de pénétration dans l'air plus avantageux sur une berline que sur un fourgon
    Oui Claude non seulement lourd mais en plus une prise au vent extraordinaire

si tu roule comme un jour de l'ile tudy en Bretagne a saint Quentin avec un vent de coté a décorner les bœufs

tu sait que un camion de chantier comme le ducato ne feras un bon camping-car que le jours ou je lui ai collé des

amortisseurs spéciaux gonflable en plus des amortisseurs normaux

cher et gonflable avec compresseur depuis ça va mieux pour rouler mais bon ça reste un camion
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.