gps runner 3 défaillant — TomTom Community

gps runner 3 défaillant

jotajolonjotajolon Messages: 7 [Apprentice Seeker]
Ma montre perd très souvent le signal gps de sorte que cela fausse complètement la mesure des paramètres des sorties (running) : mesures du temps et de la distance faussées. Problème déjà soumis à Tomtom, mais pas de réponse valable : ce n'est pas l'environnement du parcours (feuillage,végétation...) qui empêche la réception du signal, c'est la montre qui le perd. La seule solution jusqu'à maintenant (mais qui n'en est pas vraiment une) a été de réinitialiser la montre. Mais le fonctionnement normal ne dure pas longtemps, à peine quelques sorties. Comment avoir un fonctionnement normal du gps sans avoir à réinitialiser la montre aussi souvent ? Merci.

Réponses

• tfarabaughtfarabaugh Messages: 15,787 Superusers
    Are you updating the QuickGPS file a minimum of every three days by syncing the watch? This caches the expected satellite locations and makes for quicker attainment. Also, do not try to get signal while moving, you are just making it harder on the watch. Best to just sit still with the button pointing skyward (or take it off and place it on a flat surface) until it finds the GPS. Make sure the watch is in an unobstructed area without large buildings, tree cover or reflective surfaces as this will cause a lot of interference. It will also take longer the first time you are in a new location but will speed up thereafter as it caches the location data for that spot. Once you get the Go it is best to give it another minute or two as Go is just the minimum satellites locked on. The longer you wait the more it will grab and the better your signal will be.
  • jotajolonjotajolon Messages: 7 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir et tout d'abord merci pour votre réponse.
    La réponse à votre question initiale est non. Pouvez-vous m'expliquer comment faire ? = Où trouver le fichier QuickGPS et comment synchroniser la montre ?
    D'autre part, je ne bouge jamais pour chercher le signal, même si le temps d'attente est parfois très long (30 à 40 minutes, quelquefois pas de signal du tout et je vais courir avec un vieux cardio de Décathlon), je ne commence à courir que qd la montre donne le signal de départ. Et à certains moments, si on regarde les courbes de mesures (vitesse, temps d'effort, rythme cardiaque...), celle de vitesse de course indique que je m'arrête presque (à peine 3 km/h) alors que je continue à courir au même rythme (même si c'est entre 7 et 8 km/h, j'ai 71 ans, comme vous pouvez le voir sur mon espace personnel). Aujourd'hui, le nombre de ruptures de rythme a été très important, ce qui a provoqué une différence de plus de 4 minutes avec la réalité.
    Encore merci pour votre écoute.
  • tfarabaughtfarabaugh Messages: 15,787 Superusers
    You need to synchronize at least every three days by plugging into a computer or synching through the app (I recommend the computer as the app can be hit or miss). this updates the watch with current satellite locations and makes it much easier to get a lock. I do it before every run.
    Merci beaucoup pour une info que je n'avais jamais reçue. :-)))
    Désolé. Nouveau problème, alors que la réception gps a été réglée. Cette fois, c'est le déclenchement anarchique de la pause automatique. Cet après-midi, j'en ai eu une bonne vingtaine, alors que je ne me suis pas arrêté du tout. Quelle solution ?
    Merci pour la réponse.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.