probleme radar fixe sur Tom tom Go 520 wifi

oli10oli10 Messages: 6 [Master Explorer]
31 janv. modifié dans Service Radar & Zones de Danger
Bonjour,

on m'a offert un tomtom go 520 à noël, et je me suis apperçu que les radars ne sont plus annoncés comme avec mon vieux tomtom go 720. malgré plusieurs contact avec le support , des xxxx mises à jour, je n'ai toujours pas le radar fixe dans mes parametres, ou est-ce normal?
zones de dangers et dangers
  • radars mobiles
  • zone de radars mobiles frequents
  • zones de danger
  • zones à risques
concernant la nouvelle réglementation, est-ce que les radars fixes sont alertés de la même façon qu'avant? ou est-ce juste une portion de route qui apparait en zone de danger avec la limitation à ne pas dépasser? est-ce que radar fixe doit apparaitre dans la rubrique zone de dangers ou le nouveau nom des radars fixes?
je vous remercie d'avance de votre aide...

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,091 Superusers
    En France, ce sont des zones de danger, 4000 mètres sur autoroute ( le radar est présent 1000 mètres avant la fin de la zone ), 2000 mètres sur route ( le radar est présent 500 mètres avant la fin de la zone), 300 mètres en ville (le radar est présent 100 mètres avant la fin de la zone).
    GO6200
  • oli10oli10 Messages: 6 [Master Explorer]
    merci de votre réponse, donc vous me confirmez que dorénavant ça ne s'appelle plus radar dans le gps mais zone de danger... et qu'il n'y a plus d'emplacement exact comme avant???
    je vais ressortir mon vieux tomtom go 720... lui il m'avertit quelques metres avant le radar.
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,990 Superuser
    Bonjour
    Si tu as un smartphone je te conseille de mettre radarbot gratuit , Communauté, donc mise a jour super rapide
    https://itunes.apple.com/fr/app/radarbot-détecteur-radars-gps/id1099797635?mt=8
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,091 Superusers
    oli10 a écrit:
    je vais ressortir mon vieux tomtom go 720... lui il m'avertit quelques metres avant le radar.

Ca signifie que le firmware n'est pas à jour, donc illégal et que votre base de données doit être bien obsolète aussi.
    GO6200
  • oli10oli10 Messages: 6 [Master Explorer]
    miketorcy a écrit:
    oli10 a écrit:
    Ca signifie que le firmware n'est pas à jour, donc illégal et que votre base de données doit être bien obsolète aussi.
    et pourtant voici ce qui est écrit dans la notice du tomtom go 520:

"Dès que votre GPS est connecté à Internet ET que l'option Vos informations et confidentialité est
    activée, votre GPS commence à recevoir les infos trafic et les mises à jour de l'
    emplacement des
    radars fixes et mobiles." moi dans mes paramètres je n 'ai que les radars mobiles ;

et sur le site, voici ce qui est dit à propos des radars, suite aux récents textes de loi:

"En France, le service TomTom est 100 % légal. Au lieu d'indiquer l'emplacement exact des radars, TomTom indique les zones de danger autour des dangers potentiels, notamment les radars."

mais j'ai 3 radars sur mon trajet habituel, et pas d'alerte " autour du zone de danger" j'ai une alerte zone de danger à un endroit tres éloigné d'un radar et sur une ligne droite avec ligne continue.

voila
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.