MyDrive Connect en attente de l'appareil — TomTom Community

MyDrive Connect en attente de l'appareil

RP276RP276 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
25 janv. modifié dans MyDrive Connect
Bonsoir,
je viens de mettre à jour MyDriveConnect. J'ai branché mon go6100 pour faire les mises à jour.
Je reste en permanence avec "en attente de l'appareil".
Je précise que j'ai vérifié les périphériques vus par windows et il désigne bien "Tomtom G0 6100" ; le nom de mon appareil apparait correctement avec une coche verte sur la page de connexion de MyDriveConnect des propositions de mise à jour, mais quand je clique sur "mettre à jour la sélection", la page suivante me met "en attente de l'appareil". Cela fait près de deux heures que je suis dessus.
Merci de votre aide.
RP

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Cela vient des serveurs TomTom, vous laissez connecter le GPS, si au bout d'un moment il ne se passe rien, vous déconnecter le GPS et le reconnecter, et si cela recommence, vous laissez tomber et réessayer le lendemain, ça m'est déjà arrivé, quelquefois vous recevez même le message que c'est "l'heure de pointe" et que les serveurs sont encombré.
  • TabibitoTabibito Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    J'ai le même problème avec mon Tom Tom.
    C'est quand même affolant qu'on perde autant de temps à initialiser un transfert.
    Combien de fois ais-je perdu du temps juste parce que j'ai du mettre à jour mon GPS peu avant mon départ et me rendre compte que je devrais partir sans ? Vous devez SVP corriger ce problème. C'est irritant au possible et ça n'est certainement pas une fonctionnalité.

Je viens de réinstaller tout en veillant bien à désinstaller le pilote pour mon Tom Tom depuis le gestionnaire de périphérique et rebooter avant réinstallation pour être sur la safe side.
    Le pilote s'est bien réinstallé lors de la première connection et mon périphérique est reconnu par Windows et la connection détectée par My Drive Connect. Pourtant quand je lance la mise à jour j'ai le sempiternel message "En attente de l'appareil".
    L'appareil est bien connecté avec le câble d'origine directement sur le PC et l'appareil (sans le support voiture).
    Sachant que les mises à jour sont téléchargées sur ma machine quel serait le rapport entre l'avancement du processus de mise à jour et les serveurs de Tom Tom ? Une connection est nécessaire pour utiliser MyDriveConnect mais puisque les fichiers de mises à jour sont sensés êtres sur ma machine il n'est pas lieu de devoir attendre quoi que ce soit des serveurs de Tom Tom.
    Au final après plusieurs essais et débranchement de câble malgré l'instruction inverse, la mise à jour fini après de longues heures d'attente.
    J'ai commencé vers 11h ce matin il est prèsque 17h...
    Ce problème de communication peu fiable est vraiment gênant et devrait faire parti de vos priorité.
    Cordialement.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Tabibito, et bienvenue sur les forums,

Pourriez-vous m'indiquer si vous avez un antivirus ou parefeu sur votre PC svp ?
  • eric33eric33 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Moi j'ai le même problème oui pour l'antivirus que dois je faire merci
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,369 Superuser
    Bonjour,

Les GPS connectés au PC sont détectés comme des cartes réseaux externes amovibles. Votre antivirus et/ou votre pare-feu peuvent bloquer les échanges réseaux internet avec les serveurs sécurisés https TomTom. Cette communication avec les serveurs TomTom se fait pendant le téléchargement des mises à jour sur le PC mais aussi pendant la phase d'installation sur les GPS. Il peut y en avoir jusqu'à plus d'une trentaine simultanément pour une carte Europe. La moindre coupure ou blocage connexion et la MAJ ne se lance pas, ne se finit pas ou échoue.

Je fais partie des personnes qui sont dans ce cas avec la suite Kaspersky, d'autres n'ont pas ce souci.
    Il faut faire une exclusion pare-feu/antivirus pour le logiciel MyDrive Connect, l'exécutable .exe qui se trouve dans C:\Program Files (x86)\MyDrive Connect. Plus, pour ma part mettre le GPS/carte réseau en tant que réseau de confiance dans le pare-feu.
    Voir en fonction du logiciel de sécurité utilisé sur votre PC.

Cdt.
  • Alain C.Alain C. Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Après deux journées de "serveur surchargé", j'ai enfin réussi à me connecter et j'ai voulu changer de carte (Europe zone Sud au lieu de Sud-Ouest). le téléchargement s'est bien déroulé (une dizaine de minutes), mais la mise à jour de l'appareil c'est une autre histoire : depuis plus d'une heure, j'ai le message "En attente de l'appareil".
    Je précise que j'ai toujours le même antivirus, pare-feu, etc., que j'ai fait des mises à jour la semaine passée sans aucun problème. Que j'ai essayé de désactiver mon antivirus "pour voir", sans changement aucun.
    Il y a quelques années je rencontrais des problèmes similaires avec mon GOLive. Les mises à jour relevaient alors du coup de poker, prenaient un temps infini, etc. Je pensais que tout cela était maîtrisé, résolu, fiabilisé. J'avais sans doute placé la barre trop haut...
    Dommage car je pars en Italie dans trois jours. Je ne puis qu'espérer que la mise à jour se termine avant. Sinon je devrai louer un GPS - en supplément - au loueur de véhicules à Venise. Je suppose que je ne pourrai même pas compter sur un geste commercial à ce sujet ?
    En résumé, je ne suis pas super heureux du service pour le moment !
    Cdt
  • Moeb37Moeb37 Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour,
    un an après le PB est toujours d'actualité, Je suis sur Mac sans anti-virus ni pare-feu depuis des années, et mon 410, reconnu, est en attente depuis + de 2 heures via Mydrive Connect fraichement mis à jour.
    Je constate que quelque soit le système gérant un PC (Mac ou sous Windows), ce logiciel est une vraie catastrophe et ce depuis ses débuts.

Quand pensez-vous mettre à disposition un produit, qui reste indispensable pour les mises à jour, digne de ce qu'attendent vos utilisateurs ?

Cordialement
    DG
  • nabunabu Messages: 12,588 Superusers
    Bonjour,

en un an vous avez fait 4 mises a jours on vous a pas entendu
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
    Et alors... ceci n'empêche pas cela
    Pour les 4 mises à jour... vous m’espionnez !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.