dépannage go 930 — TomTom Community

dépannage go 930

jacopymojacopymo Messages: 4 [Neophyte Traveler]
Bonjour,

j'ai acheté il y a plusieurs années un go 930 qui fonctionnait très bien. Je l'ai prêté à mon petit fils qui me l'a formaté, je ne sais pour quel motif sans avoir fait de sauvegarde au préalable. Je l'avais mis de côté depuis quelques années. Aujourd'hui je veux essayer de le remettre en état de fonctionnement si cela est possible.
J'ai formaté la mémoire interne et la carte SD. Avec tomtom home, j'ai effectué une mise à jour. Par contre, le logiciel ne propose pas de télécharger des cartes. Par ailleurs, il semble qu'il manque des fichiers ttgo.bif et ttnavigator.bif.
Le GPS n'a plus la fonction pour se connecter au PC, mais le tam tam est bien présent au démarrage.
Par moment, le GPS ne s'éteint plus, il reste bloqué, je suis obligé de faire un reset. Quand il est allumé il est bien reconnu par windows 10 et apparait bien dans le gestionnaire de périphérique ou tout est normal.
Est-ce un problème matériel ou logiciel, je ne sais absolument pas, c'est pourquoi avant éventuellement d'en acheter un autre, je viens sur ce forum, pour trouver quelqu'un qui aurait la gentillesse et le temps de s'occuper de mon souci.
Merci à ceux qui voudront bien m'aider.
Bon réveillon.
Bien cordialement

Réponses

• nabunabu Messages: 14,614
    Superusers
    Bonjour
    Le GPS n'a plus la fonction pour se connecter au PC
    bien sur que si sinon pas de possibilité de faire une mise a jours par TomTom home
    il semble qu'il manque des fichiers ttgo.bif et ttnavigator.bif.
    si pas de tt go.bif TomTom home ne fait pas de mise a jours
    et si le navcore n'est pas la pas de menu dans le GPS

De toute façon c'est simple si vous n'avez pas sur votre ordi dans document le dossier TomTom complet
    avec le internal ou un backup renommé et plus ancien et le dossier complète

il ne reste a votre petit-fils qu'a acheter un Gps a PAPY
  • jacopymojacopymo Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour nabu,
    merci d'avoir répondu si rapidement à mon message pour le GO 930. Quand je dis que le gps n'a plus la fonction pour se connecter au PC, c'est que quand le tomtom fonctionne normalement, il vous demande si vous voulez oui ou non vous connecter au PC, ce qui n'est pas le cas.
    J'ai regardé attentivement votre réponse, je suis allé dans le dossier Documents et j'ai trouvé 4 dossiers, backup, download, fromdevice, sharing.
    Y a t'il encore un espoir ? Puis-je éventuellement acheter une nouvelle carte et l'installer manuellement ?
    Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement.
    Superusers
    Bien sur que vous pouvez
    vous vous connectez a TomTom home aller a achat de carte vous choisissez il va reconnaître votre appareil
    si il y a tout les dossiers bien sur et vous mettre la carte normalement avec la mise a jours de TomTom home
    le souci, c'est que quand je me connecte à TTH, je clique sur acheter des cartes, le logiciel répond "aucun élément disponible".
    J'ai une carte SD de 16 GB, dois-je faire la mise à jour, sur la carte ou sur la mémoire interne. Perso, j'ai fais l'installation sur la mémoire interne. Ai-je commis une erreur ?
    Superusers
    j'ai toujours fait la mise a jours sur la mémoire interne si vous aviez l’Europe et que vous achetez une carte mais plus récente de l’Europe

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/7379
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 3,073
    Superuser
    Bonjour
    Pour que Home reconnaisse le gps il lui faut un compte .
    Il faut un ttgo.bif qui contient l'id du gps le type l'adresse mail du compte.
    minima a créer avec le blocnote et renommer en modifiant l'extension txt en bif
    [TomTomGo]
    DeviceName=go930
    DeviceUniqueID = a trouver en appuyant longuement au
    ApplicationVersionVersionNumber = 8842 --- trouver la version adaptée au 930
    BootLoaderVersion=8.0054 trouver la bonne version
    CurrentMap=France la carte qui était présente
    CurrentMapVersion=1015.9107 version de la carte présente

Par contre je ne suis pas sur que TomTom assure encore les achats de carte pour ton modèle.

Si tu possèdes un smartphone je te conseille GoMobile si tu veux conserver du TomTom sinon Here, Sigyc, Mapfactor, Mapsme etc... GRATUITS et SANS DATA

peux tu me passer le listing du contenu de ton gps pour voir ce qui est dedans, en MP SVP

A priori il devrait tout avoir dans:
    J'ai regardé attentivement votre réponse, je suis allé dans le dossier Documents et j'ai trouvé 4 dossiers, backup, download, fromdevice, sharing.
    Home ne sert à rien pour reconstituer le gps
    tu vas dans backup / internal memory , tu recopies la totalité dans le gps à la racine5dc60b46-1e7e-4d8c-bab1-3350799eb549.jpg
    [h2]Problème résolu. Merci[/h2]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.