Montres Sports - Notifications sms — TomTom Community

Montres Sports - Notifications sms

Babs-runbsBabs-runbs Messages: 7 [Master Explorer]
Bonjour, je n'arrive pas à trouver l'option pour les notifications sms et appels

Je vois sur les forums qu'on va dans téléphone mais je n'ai que "sync" ou "coupler" comme choix

Merci pour votre aide

Réponses

• GromGrom Messages: 775 Superuser
    Salut,

Il te faut aller dans Téléphone > Gérer > Synchro > et là tu mets sur oui.

tu pourras donc avec accès à Alertes qui est au dessus de Synchro et donc mettre Alertes sur OUI
    Tu devrais avoir un téléphone apparaître sur ton écran de montre en bas à gauche
  • Babs-runbsBabs-runbs Messages: 7 [Master Explorer]
    Mais quand je met oui j'ai aucunes autre options qui apparaît
    Et j'ai aucun mode "alertes"
    La tomtom runner 3 le fait vraiment ?
    Tu es sur d'être en Version 1.7.53 ??

Pour le voir, BAS sur la montre et INFO
    Ah non je suis 1.3.162 !
    La mise à jour de la version se fait via l'ordi?
    Oui en branchant la montre sur son support

Attention il y a des soucis avec la dernière version selon ton téléphone

Plus de synchro possible
    Mais si la synchro fonctionne plus comment on fait pour charger nos training? ?
    Justement c'est là le problème
    Il faudra passer par le pc

Je préfère prévenir

Si ça marche pas il te faudra contacter le support pour revenir à la version 1.3 avec laquelle fonctionnait ta montre et ton tel

Tu as quoi comme tel ?
    J'ai un iPhone
    C'est un problème qui vont résoudre ou c'est la nouvelle version qui veut ca?
    Non c'est un soucis avec la nouvelle version et certains téléphone

Sur iphone 5 ça fonctionne avec une runner 2 après je ne sais pas pour les autres

Si tu parcours le forum tu verras tous les soucis

Demande avec ton iphone pour voir
    Ok merci beaucoup
  • David91David91 Messages: 18 [Outstanding Explorer]
    Pour moi ca marche, ca fait bizarre de recevoir les SMS sur sa montre TomTom.
    J'ai désactivé la fonction car les SMS disparaissent du téléphone quand ils sont envoyés sur la montre et pas moyen de les relire sur la montre.
  • ItakItak Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    je suis les options dites .
    je suis en 1.7.64
  • Clément85300Clément85300 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à recevoir les notifications de mon téléphone sur ma TomTom spark 3. J'ai le petit icône (téléphone + croix) sur mon écran d'accueil mais quand je reçois un appel ou un message sur mon téléphone aucune notifications apparaît sur ma montre. Pouvez vous m'aider ?

Svp
  • Jim07Jim07 Messages: 3,199 TomTom Moderator
    Bonjour.

@cClément85300 avez vous activé la fonction comme dans notre FAQ: https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/21708/~/notifications-via-smartphone

Quelle est la marque, le modèle de votre téléphone?

Cordialement,

Jim
  • Clément85300Clément85300 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    C'est un honor 9 mais j'ai des problèmes de connexion avec mon téléphone.
  • FgnbFgnb Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour je viens d'acquérir une TomTom runner 3 et je ne parviens pas à recevoir les notifications de mon téléphone (Wiko) SMS appel ext la version est une 1.3.255 comment faire pour télécharger la bonne version merci
  • Jim07Jim07 Messages: 3,199 TomTom Moderator
    Bonjour.

Afin de pouvoir utiliser pleinement l'application sans problème, vous devez vous assurer que la montre dispose bien de son dernier software or, votre montres est en version 1.3.255 alors qu'il faudrait etre en version 1.7.64

Merci donc d'effectuer une mise à jour de votre montre ne branchant celle-ci sur un ordinateur disposant de la dernière version de sports Connect.

https://fr.support.tomtom.com/app/getstarted/p/4061/locale/fr_FR

Cordialement,

Jimmy
  • FgnbFgnb Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    salut jim07 c bon j'y suis parvenu encore merci
    sportivement fab
  • Laserman49Laserman49 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour à tous.

Je viens d'obtenir la montre Tomtom Spark 3 (mon Cadeau de Noël), mais je n'ai aucune notification sur la montre. J'ai pourtant tout activé dans la montre (version logiciel 1.7.64) Réglages -> Téléphone -> Gérer -> Alertes (Oui) et Synchr. (Oui), j'ai un téléphone Xiaomi Pocofone F1 sous Android Miui 10.1.3.0 Pie.
    J'ai donné absolument TOUTES les permissions à l'application dans les paramètres du téléphone, j'ai même bloqué la veille pour l'application, ce qui ne l'empêche d'ailleurs pas de se quitter lorsque je la réduit, mais tout ça ne change rien, pas moyen d'avoir la moindre notification sur la montre.
    Pour faire le test, j'ai essayé sur le smartphone de ma Femme, un Samsung Galaxy S5 sous Android Nougat, et là, BINGO, ça fonctionne, j'ai les notifications.
    J'ai donc dissocié la montre du téléphone de ma Femme, et de mon téléphone, et dans l'appli, je l'ai aussi dissocié, j'ai refait l'appairage, toujours rien, en désespoir de cause, j'ai éffacé le cache et les données de l'appli, désinstallé/réinstallé l'appli, mais j'ai toujours rien. L'appli récupère bien les données de la montre, qui prouve donc qu'elle s'y connecte bien, mais n'envoie aucune donnée à la montre par contre.
    Quelqu'un aurait il une solution à laquelle je n'aurais pas pensé s'il vous plait ?
    Malgré que je pense que c'est une incompatibilité avec Android Pie, et si tel est le cas, du coup, je n'aurais jamais les notifications sur la montre.
    Merci d'avance et à bientôt.
  • FredcopsFredcops Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour

J'ai le même problème que vous mais avec un samsung S7 edge.
    La connexion existe bien entre le tph et la montre mais la notification sms
    ne se fait pas.
    Pour que cela fonctionne quelques minutes je dois ré-apairer régulièrement.
    Je suis déçu de la montre suite ce problème qui reste sans réponse.
  • Laserman49Laserman49 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Fredcops a écrit:
    Bonjour

J'ai le même problème que vous mais avec un samsung S7 edge.
    La connexion existe bien entre le tph et la montre mais la notification sms
    ne se fait pas.
    Pour que cela fonctionne quelques minutes je dois ré-apairer régulièrement.
    Je suis déçu de la montre suite ce problème qui reste sans réponse.

Sauf que moi, je n'ai absolument aucune notification, tout juste appairé ou pas, je n'ai jamais eu les notifications de mon téléphone vers la montre, par contre, avec le téléphone de ma Femme, je les ai sans problèmes.
    Je pense qu'il y a une incompatibilité entre la montre et Android Pie que j'ai sur mon téléphone. Vue que ma Femme est sous Android Nougat et que ça fonctionne sous Nougat.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.