Tyres
J ai des problèmes avec le logiciel Tyres qui me sert a faire mes itinéraires que j envoi ensuite sur mon Tom Tom rider.
Sur mon ordi (qui fonctionne sous Windows 10 ) les cartes que j avais avant n apparaissent plus, j ai juste des cartes avec très peu de détails. J ai aussi une fenêtre qui me dit qu il est impossible de charger Google Maps correctement...
Dans mes préférences, le modèle de carte est le même qu avant Open Street Map.
Si quelqu'un a une idée
Mreçu d avance
Réponses
Superusers
après la dernière mise a jours de tyre les problèmes sont revenus
j'ai chercher des mises a jours sur l'ordi il y en avait mais considérées comme facultatif
je les ai pris quand même et bien m'en a pris car une fois installé plus de problème
Maintenant j'utilise L'application Myroute la version de base gratuite.
On peut avoir plusieurs cartes dont 3 gratuites
Standart,open street map,Michelin
Une fois mon parcours réalisé je le sauve en format Gpx(Maxi 50 points)
ensuite je l'importe sur My drive de Tom Tom
j'obtiens 2 fichiers un route et un track
Sur le fichier route on peut modifier les points
https://www.myrouteapp.com/fr
Superusers
J'ai adopté my route car mon club moto l'utilise
c'est plus facile pour l'échange des fichiers.
On peut créer des groupes d'amis et il y est compatible
pour les gps tom tom et garmin
Superusers
moi aussi je m'en sert depuis longtemps mais je suis pas très a l'aise avec surtout que je sais pas comment faire pour faire sans péages
pour Nabu
J'ai fait la mise a jour de Tyre et en effet il y a beaucoup de carte accessible
J'ai a nouveau réaliser un itinéraire en essai et c'est ok, sauvegarde en format GPX
Par contre pour le transfert sur my drive le fichier n'est pas reconnu
idem pour le transfert sur my route
je note j'utilise la version de base(gratuite)
Superusers
Vous êtes sur de bien transférer en GPX? je viens de faire le test et aucun soucis pour moi.
Si vous ne faite pas attention, par défaut Tyre sauvegarde en ITN, il faut obligatoirement changer le format pour mettre en GPX
sur My drive et sur My route.
si j'ouvre un ancien fichier sur tyre et que je l'enregistre a nouveau
il n'est plus reconnu sur My drive et sur my route
Superusers
Je ne met pas en doute votre bonne foi, mais on crois faire bien et au final on a oublié un tout petit truc (j'ai déjà fais cette bêtise
Superusers
@james60 envoyez quelques exemplaires voir merci
j'ai fait plusieurs parcours avec Tyre ......seul inconvénient je ne fait volontairement que des parcours qui longent les autoroutes et comme tyre ne fait plus la différence entre péages ou pas tout passe par autorout
enregistré en gpx et exporté sur my drive ....CA marche?
Superusers
Pour ceux qui ont encore Tyre, une mise a jour c'est faite cette semaine, et maintenant on a la possibilité de choisir le type d'itinéraire avec ou sans autoroute, avec ou sans péage et ça juste sur le parcours actif dans Tyre grace a deux petit icone rajouté.
Nous pouvons donc maintenant ouvrir plusieurs parcours dans les onglets Tyre avec chacun leurs propre option d'itinéraire alors qu'avant se choix se faisais dans les préfèrence et était valable pour TOUT les onglet ouvert
Superusers
oui Merci mais sans api c'est rappé
Superusers
sachant que Tyre est abandonné et remplacé par MyRoute-app
Quelqu'un a essayé MyRoute-app
Jean-pierre
Superusers
Pour info, myroute possédait avant deux solution de planification, Tyre et myroute app, ils ont céder Tyre à une autre société qui continue gracieusement à développer tyre et l'on peux même faire un don pour que sa continu
https://www.janboersma.nl/gett/news.php
version 8 mais il faut une clé google.
sinon qui a essayé Myroute-app?
https://www.myrouteapp.com/fr/tyre
Superusers
Je ne trouve pas Myroute très intuitif dans son utilisation et son partage avec des amis, mais ça reste une très bonne alternative a Mydrive avec des option supplémentaire.
Par contre je n'ai jamais eu aucun soucis de tracé avec Tyre comme ils le disent dans le lien et je dirais même que l'avantage c'est que Google Map a les routes bien a jour contrairement a Mydrive et du coup Myroute qui utilise les même cartographie que Mydrive
Me suis fais avoir pas plus tard que se weekend avec le rider qui m'a envoyé direct dans un cul de sac, obligé de prendre un chemin de traverse si je ne voulais pas me taper un long détours, route qui étais bien en sans issue sur Map et qui si j'avais fais ma route avec Tyre et bien je ne me serais pas retrouvé dans cette situation