distance incorrect — TomTom Community

distance incorrect

bl5bl5 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
bonjour je viens de parcourir ce 11novembre un 10kms foulee st quentinoise et ma montre m a indique 390m de plus!! sur un parcours de 10kms!!

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,327 TomTom Moderator
    Bonjour.

Il est peut probable que vous courriez à la corde exacte du parcours des 10km. Ainsi, lorsque vous faites une course (marathon, 10km semi) vous prenez des virages à l'extérieur, vous vous déportez pour dépasser d'autres personnes. Aussi vous ne courrez jamais la distance exacte mai toujours un peu plus.

Cordialement,

Jim
  • bl5bl5 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    bonjour je veux bien c est pas la premiere fois que je cours des 10kms!! mais 390m!! invraisemblable!!
  • Jim07Jim07 Messages: 3,327 TomTom Moderator
    Bonjour,

Ca fait 3.9% de plus ce qui n'est pas du tout "délirant" ... Lors de marathon, il y a par exemple une ligne dessinée au sol représentant la trajectoire optimum (calculée au point de corde. Mais vous parcourez toujours une distance supérieure

Cordialement,

Jim
  • bl5bl5 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    vos remarques sont vrais j en doute pas!! mais 390metres !! je ne peux y croire de plus ce jour la j ai couru avec mon fils et lui avec sa decathlon 500 ! et un amis les deux avait bien 10kms a 10metres pres!!! donc!!
  • Jeff93420Jeff93420 Messages: 64 [Outstanding Explorer]
    Une précision de 3.9 mètres pour 100 mètres est plus qu'honorable pour un GPS civil
  • Cassoulet69Cassoulet69 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, je me permet de me greffer sur le sujet plutôt que d'en ouvrir un autre. Ma montre Spark 3 me donne des distances parcourus de façon exagéré, idem pour les nombre de pas. du coup je garde mon iPhone avec moi et je constate que les données de Tom Tom sont environ 8 à 10 fois plus élevé. Comment cela se fait-il ? Merci pour vos réponses.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.