Plus de carte — TomTom Community

Plus de carte

EgmondEgmond Messages: 7 [Master Traveler]
Je viens d'acquerir un tomtom rider 550. Avant utilisation je vois que 5 mises a jour sont nécessaires. Je les fais et resultat: plus aucune carte dans le GPS. Impossible de telecharger la carte monde "a vie" soi-disant. Apres trois jours de galere en consultant les forums je finis par comprendre qu'il faut telecharger pays par pays en choisissant d'abord un petit pays en terme de grosseur de fichier. Je telecharge Tunisie,impeccable. Mais en voulant telecharger la France ca bloque a 91% . Ce 550 coute cher et j'ai besoin au moins de l'Europe! Je suis degouté et vais essayer de me le faire reprendre. Le SAV Tomtom est en dessous de tout ,se contentant d'envoyer des tutoriels automatiques.

Réponses

• nabunabu Messages: 12,558 Superusers
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse

• chris84rchris84r Messages: 84 [Outstanding Wayfarer]
    J ai rencontréun problème trèssimilaire avec après au cours de la maj la disparitionde mes cartes sur un rider 400.
    Cela venait de la lenteur de ma connexion.
    J ai tout relancéavec un bon début et tout est revenu.
    J espèreque l origine de votre problèmeest le même.
  • EgmondEgmond Messages: 7 [Master Traveler]
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.Je suppose que vous vouliez écrire "un bon débit"? J'ai pris rendez vous demain avec un informaticien qui dispose de la fibre. Chez moi hier j'ai essayé de telecharger uniquement la France et a chaque fois ca shunte a 91%. Je voudrais au moins recuperer l'Europe.
    oui débit et non début.
    Si vous avez un forfait data sur votre téléphone important et un débit important, essayé avec ce téléphone en vous en servant de routeur. Moi ça avait aussi marché car meilleur débit à l'époque que ma ligne fixe en RTC
    @chris84r Bonjour

notre ami est en Wifi sur le 550 ça devrais le faire

nabu a écrit:
    @chris84r Bonjour

notre ami est en Wifi sur le 550 ça devrais le faire
    Oui ça je sais,je parle d'une éventuelle problématique de débit de sa ligne fixe à domicile. en amont du wifi. D'où ma suggestion si son forfait mobile est plus performant de tester avec. Moi cela avait marché et il n'y avait pas photo ...
    Merci pour vos contributions. J'habite en campagne dans une ville qui jouxte Avignon. Il est question pour nous d'avoir la fibre dans un ou deux ans. J'ai un ordi SSD derniere generation qui pallie un peu ce manque de debit. Vaste debat sur le retard des territoires delaissés au niveau de l'internet au profit de la rentabilité des centres urbains. Un entrepreneur n'ira jamais s'installer dans un territoire mal couvert en débit.
    J'ai acheté ce rider 550 assez cher je trouve pour qu'il me lache avant meme la premiere utilisation! Si lundi je ne resoud pas mon probleme je le fais reprendre par le vendeur et je ressort mon vieux rider 2 qui suffisait a mes besoins hormis l'ecran trop petit et surtout illisible en plein jour sur ma moto.
    En ce qui concerne le mien il s'approche pas de l'ordi je le charge toujours avec une batterie externe
    et il fait ces mise a jours sur ça batterie et dans un coussin prêt de la fenêtre la ou le wifi ambiant de la pièce est le meilleur

il n'y a que pour la mise a jours de l’Europe que je prend des précautions car il tient 3 heures pas plus

sinon on peu aussi mettre l’Europe par morceaux c'est marrant a faire et pas besoin de branchement

J'ai essayé par "morceaux" comme dit plus haut….La Tunisie ,pour voir,impecc en quelques minutes. Mais la France ,malgré plusieurs essais ca se bloque a 91% en me disant "coupure internet" alors qu'il n'y a aucune coupure internet sur la box. Je suis dégouté .
  • Jim07Jim07 Messages: 3,201 TomTom Moderator
    Bonjour.

@Egmond je vois que la dernière version de carte France est bien installé sur votre appareil. Et effectivement le blocage, d'après le code erreur, semblait venir de votre débit internet torp bas (et/ ou de vos sécurités).

Cordialement,

Jimmy
    Bonjour,
    Oui effectivement.J'ai passé tout le Week-end a telecharger pays par pays….France,GB,Allemagne, Belgique ,ect...Et la en ce moment ca coince pour Europe centrale…. Il fallait le savoir avant l'achat! Merci a tous pour votre aide.
    @Egmond Bonjour,

il faut vous trouver un bon point wifi genre hospot car vous allez souffrir le jour ou votre GPS va vous proposer des mises a jours de toutes vos cartes

le jour ou j'ai eut mon premier wifi il s'est connecté a une hospot distante de 500 mètres de chez moi

j'ai laissé faire bien m'en a pris il m'a fait les cinq mises a jour d'un coup

les hospot sont souvent des réseaux ouverts je n'i pas eut besoin de m'y connecter il c'est connecté d'office

autant vous dire que je brillais pas

Ca se trouve ou ces hot spots? Je peux aller sur Avignon centre ville mais dans quel genre d'endroit? Ce matin avec la fibre chez mon informaticien ca va un peu plus vite mais ca coupe pareil. Je suis rentré chez moi en wifi,et vu que ca rame ,parti pour plusieurs heures,puis je mettre mon chargeur BlackBerry au derriere du GPS 550 sans risquer de le fusiller? J'ai aussi un chargeur mural mais j'ai pas envie de fusiller ce GPS NEUF! C'est marqué DC sortie 5,5-12,5V. 350-70mA sur le BlackBerry et 5V 750mA sur le mural.

Autre question: ce GPS est vendu avec carte "monde". En téléchargeant carte par carte je m'aperçois qu'avec la place qu'il restera apres le telechargement de la carte Europe centrale il ne restera plus de place. Ca veut dire que si je veux telecharger les USA au hasard il faut retirer une (ou des) carte(s) de pays Européens?
    Ca se trouve ou ces hot spots?
    très simplement partout je vous fait une image toute hospots a un écusson

8057d0bc-1cad-49cc-a888-500766fbff2c.png

sortie 5,5-12,5V. 350-70mA pas bon

le BlackBerry et 5V 750mA sur le mural. ça c'est mieux

Grand Merci! J'en apprend tous les jours….
    @Egmond vous avez le meilleur appareil qui existe chez tomtom
    j'ai le même qu'est ce je m'amuse avec

pour en revenir a une hospot c'est simple chaque box a une partie pour vous et une partie pour les autres

met le mieux c'est de vous adresser a votre service client pour moi sfr et il vous expliquerons mieux

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.