GO 6100 - Trop lourd pour son support pare-brise? — TomTom Community

GO 6100 - Trop lourd pour son support pare-brise?

Bonjour,

Mon TomTom GO 6100 a du mal à rester en position dans son support/ventouse. Avec la chaleur ou les vibrations de conduite le GO 6100 ne garde pas l'assiette initiale et s'oriente rapidement vers le bas, comme s'il était trop lourd. On dirait que l'accouplement entre la sphere et le support n'est pas assez "ferme", ou moins dans mon achat.

Savez vous s'il est possible de rendre la jonction (à sphere) entre le support et le GPS plus "ferme"?

Merci de vos réponses.

Réponses

• lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    bonjour Gianlu67
    il y a surement un défaut de fabrication sur la sphère ou du à une très forte chaleur au début de l achat avant la sphère une dilatation du plastique ( un jeu d une épaisseur égale ou sup à un papier c....tte donc il ne garde pas la position initial
    demander au sav pour un remplacement du support
    cordialement
    pierre L
  • FramonFramon Messages: 335 [Master Explorer]
    @Gianlu67 : Parlez-vous du support fourni avec votre appareil ? Si oui, je vous conseille d'appliquer la ventouse sur votre pare-brise de manière à ce que la base du support soit quasiment en contact avec le tableau de bord. Non seulement, votre GPS encombrera moins votre champ de vision de la route mais, en outre, aucun mouvement vers le bas ne sera plus possible.

Bàv.
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,994 Superuser
    Bonjour
    J'ai trouvé des supports silicone autocollants et détachables ou je pose le gps, smartphone, etc qui y adhère c'est super génial et pas cher http://www.les-sticky.com/pages/nos-produits/nos-produits-1.html
    Regardez la vidéo
  • FramonFramon Messages: 335 [Master Explorer]
    Acheter un autre support à la concurrence est, selon moi, un pis aller puisqu'il en est un fourni gratuitement lors de l'achat. La solution que je proposais à Gianlu67 a l'avantage d'être gratuite. A lui, bien sûr, de choisir... Quoiqu'il en soit, je note le lien de w36xb2w en cas d'urgence...
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Nous remplaçons gratuitement les supports présentant ce défaut qui impacterait un lot d'appareils.

@Gianlu67: je vous invite à contacter le support technique au +33 1 7036 3582 ou par email:
    https://fr.support.tomtom.com/app/contact/p/2986/page/1

N'hésitez pas à me contacter lorsque cela sera fait de sorte que je m'assure que cela soit enregistré.

Cordialement,
    William
  • lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    bonsoir WILLU
    Oui j avais remarqué un défaut sur certain GPS GO 5 et 6000 comme je l ai indiqué à "Gianlu67"
    Merci pour l exatitude WILLU
    amicalement
    Pierre lefebve
  • Gianlu67Gianlu67 Messages: 7 [Master Traveler]
    Merci à tous. TomTom a remplacé gratuitement le support défectueux. Le nouveau marche très bien.
  • gfranconygfrancony Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bjr,
    ce remplacement de support est toujours d'actualité? SVP
    Gilles
  • nabunabu Messages: 12,969 Superusers
    Bjr, ...c'est un post qui date de 3 ans
    Merci Nabu,
    ce remplacement de support est toujours d'actualité? SVP
    Gilles
  • nabunabu Messages: 12,969 Superusers
    @Gianlu67

chez TomTom on n'est sur d'une chose tout article défectueux est remplacé pendant la période de garantie

mais bon pour cela il faut s'adresser au SAV Car moi je ne suis qu'un client
    Vu, je vais attendre la réponse d'un professionnel Tomtom.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.