Une mise à jour qui tourne en rond, impossible de réinstaller carte Europe — TomTom Community

Une mise à jour qui tourne en rond, impossible de réinstaller carte Europe

Yann71Yann71 Messages: 5 [Neophyte Traveler]
18 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour,
j'ai acquis la semaine dernière un Go 5200.
je possède déjà un GO 5100.

Le GO 5200 a beaucoup de mal à se connecter au traffic, c'est aléatoire, par rapport à mon GO 5100 que je garde encore en parallèle. Le GPRS est souvent noté comme déconnecté. Modèle 16.01.202
Comme le GPS me le suggérait, j'ai voulu mettre le logiciel à jour ainsi que la carte europe qui était installée.
Mais la mise à jour a bloqué, je ne sais plus dans quelles conditions ; j'avais laissé tourner toute l'après-midi.

J'ai consulté les forums pour voir ce qu'il y avait à faire ; j'ai réinitialisé mon appareil. Ne pouvant plus utiliser la carte europe, j'ai installé la carte de France au moins (v1015.9098).

J'ai connecté mon GPS à l'ordinateur via USB. Je regrette l'ancienne interface du logiciel qui me paraissait plus transparente, mais bon, c'est le progrès.
j'ai 12.09GB de memoire interne disponible.

Je désespère d'rriver à installer la carte Europe. A chaque fois que j'atteins 42%, le chargement repasse à 23% et ca tourne en boucle. Que faire ?

Logicile : 18.200.0018.411 (02/08/2018)
numero de serie ZO2218I02449 (0)

Merci pour toute aide.

Réponses

• nabunabu Messages: 12,971 Superusers
    Bonjour,
    le 5200 et un appareil qui se met a jours avec le wifi ambiant et non avec l'ordinateur

vous paramétrez bien votre appareil en wifi avec les chiffres de la box vous cherchez dans la pièce le meilleur endroit

si vous pouvez vous lui collez une pile au ku pour le courant et vous laissez faire

le mien c'est prét de la fenêtre son meilleur point alors je le colle dans un coussin avec sa pile et en 40 minutes
    j'ai l’Europe dessus vous avez réussi la france alors vous pouvez faire l’Europe en un ou plusieurs morceaux au choix
  • Yann71Yann71 Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    Oui merci d'avoir répondu , mai s que ce soit en WIFI (la prelière fois) ou en USB les fois suivantes, mon téléchargement repasse de 43% vers 23%.. Ce peut-il que la carte mémoire interne contienne des fichiers liés à un plantage, ce qui parasiterait la mise à jour ou l'installation de nouvelles cartes (volumineuses) ?
    pour mettre en USB il faut totalement désactiver le wifi sinon ça se mélange

au départ je vous dirait on ne met pas la carte mémoire il y a déjà pas mal de place sur la mémoire

déjà la france et l’Europe sur la mémoire interne et les autres cartes sur la mini sd
    Encore une fois merci de prendre le temps de me répondre, mais je me répète car il ya peut-être un malentendu:
    • La place est là (12GB libres selon le GPS sur mémoire interne) , il n'y a pas de carte SD.
    • Je n'ai p besoin que de la carte Europe à 8 gigas et dès que le téléchargement a atteint 42%, il reprend en boucle à 23%. En d'autres termes, pourquoi ne passe t-il pas à 43%, puis 44 jusqu'à 100% ?
    NB : suite à ce problème, j'avais réinitialiser le GPS, et apres réinitialisation de mon GPS, je n'ai pas réactivé le WIFI pour être certain d'avoir une connexion stable en filaire.
    Perso j'ai deux wifi le 5200 et le Rider 550 ...a chaque fois que j'ai voulu le faire en filaire. je me suis planté

j'ai perdu la france l’Europe l'amérique l’Australie

heureusement que sur la mémoire interne j'avais mis une mini carte de moins de cent mo dont la seule utilité c'est de garder le GPS vivant sinon une fois tout perdu c'est carte introuvable avec perte de la main sur le GPS

le seule fait de connecter le GPS a l'ordi et mon wifi se barre c'est pourquoi mes wifi n'approche jamais de l'ordi

c'est pourquoi je vous conseille de trouver le point wifi de la pièce le meilleur de mettre une pile au gps le genre de pile que nos gamins ont tous pour leur téléfon et la vous irez jusqu'au bout

la si vous n'avez plus rien sur le GPS cherchez la carte Israël((une minute de téléchargement et vous retrouvez
    la maîtrise de votre GPS
    Bon j'ai fait votre procédure, mais comme je m'y attendais, c'est toujours pareil. WIFI /USB ne sont jamais que des tuyaux qui transmettent un message. Le problème vient du GPS et de l'inscription des données qu'il reçoit. Je suis très déçu par ce GO5200 (réception du traffic aléatoire) et par l'opacité de sa gestion.

J'espère pouvoir trouver un arrangement avec le magasin qui me kl'a vendu il y 7 jours.
    Je suis très déçu par ce GO5200
    moi j'en suis très très content.....il faut un temps d'adaptation mais après c'est que du plaisir
    Merci encore ! J'ai finalement contacté hier apres-midi le SAV Tomtom, où j'ai eu une personne très aimable (César).
    Donc en fait la carte Europe fonctionne par paquets et le chiffre de progression du téléchargement est donc trompeur. J'ai laissé le GPSD se mettre à jour pendant la nuit et au matin j'ai découvert une carte Europe installée.
    Pardon pour mes médisances. Il reste à voir si la réception tient ses promesses ou si elle continue à être aléatoire (comparativement au GO5100 que j'utilise encore en parallèle le temps des tests).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.