Probème carte: Vous ne pouvez pas utiliser cette carte: France-452 — TomTom Community

Probème carte: Vous ne pouvez pas utiliser cette carte: France-452

ArnogArnog Messages: 4 [Neophyte Traveler]
Bonjour,

J'ai un GPS One IQ depuis des années et pour la première fois je viens de le connecter un mon PC qui m'a proposé une MAJ.
Je l'ai effectué, il a sauvegardé une copie sur le PC mais lorsque il a terminé l’installation il a refait la copie de la nouvelle config.
Hors lorsque je l'allume il m'indique le message suivant: "Problème carte: Vous ne pouvez pas utiliser cette carte: France-452".
J'ai essayer plusieurs installation mais je n'ai plus l'ancienne carte.
Mon GPS ne fonctionne plus du tout.
J'ai également essayé avec la copie du PC mais c'est la nouvelle carte qui ne fonctionne pas.
J'ai trouvé 2 sujets sur ce problème mais il n'y a jamais la solution.
Avez vous déjà eu ce soucis?
Cordialement.

Réponses

• nabunabu Messages: 14,995
    Superusers
    pour la première fois je viens de le connecter un mon PC qui m'a proposé une MAJ.
    Bonjour,
    une mise a jours de quoi ?car il n'y a plus rien a mettre a jour sur votre GPS en dehors de Quick fix et de mapsphare

je suis étonné que TomTom home ne vous ai pas prévenu que votre GPS n'était plus pris en charge par TomTom home

https://fr.discussions.tomtom.com/go-x00-x10-x20-x30-x40-x50-home-97/resolu-probleme-de-carte-289090
  • ArnogArnog Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,
    Effectivement, j'ai eu un message me disant qu'il n'y avait plus de mise à jour pour mon GPS trop ancien. Hors lorsque j'ai quitté ce message, on m'a proposé une mise à jour que j'ai validé.
    Mais lorsqu'il a redémarré il m'a mis cette erreur.
    Je viens d'essayer de supprimer la carte mais home ne propose pas d'autre carte lorsque je connecte mon GPS.
  • nabunabu Messages: 14,995
    Superusers
    Bonjour,
    Si vous savez vous servir de votre explorateurs Windows
    vous avez un dossier documents dans ce dossier TomTom home internal
    la première sauvegarde de votre appareil

dans ce cas après une sauvegarde complète avec les fichiers cachés inclus
    vous effacer le contenu de votre appareil et vous copier coller le contenu de internal dessus
    Bonjour,
    J'ai donc tout effacé sur le GPS et copier tous ce qu'il y avait dans le dossier internal.
    Il redémarre avec "Problème de carte: Vous ne pouvez pas utiliser cette sur ce GPS: Westren_Europe-885".
    J'ai alors essayer d'aller dans "mettre à jour mon ONE" et j'ai installé le mise à jour suivante: "Tomotom application for Car and Motor Navigation"
    Mais au redémarrage même erreur.
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 3,073
    Superuser
    Bonjour
    passes moi en MP ,le listing de ton Gps avec mon printgps.bat dans ma signature a réaliser avec le bloc note.
    Je regarderais si je trouve une anomalie
    Par contre tu devrais vérifier que Home n'a pas une vraie sauvegarde
    Tu vas dans le c:/user ou utilisateur/ton nom ou indicatif de pc (moi c'est mon pseudo)/documents/tomtom/home/etc...
    tu me donnes le résultat également.
    ec049f49-4be8-46ef-9160-1242946fbf25.jpg
    Merci à w36xb2w qui m'a dépanné avec beaucoup de patience.
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 3,073
    Superuser
    Bonjour Arnog
    Ca été un plaisir de te dépanner.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.