Test du mode natation - Page 3 — TomTom Community

Test du mode natation

13»

Réponses

• Traveler_dgTraveler_dg Messages: 8 Superusers
    Bonjour,

Le calcul du SWOLF est faux tel qu'il est calculé par TomTom car il ne prends en compte que le nombre de secondes effectué par longueur.

Le chiffre 55 est calculé en divisant ton temps (27 min 16 s = 1636 s) par le nombre de longueurs effectués : 1636 / 30 = 54.53 arrondi à 55 sur la montre.

Le nombre de mouvements par min est un indicateur de cadence alors que le nombre de mouvements par longueur est plutôt un indicateur de glisse qui dépend de la longueur du bassin (en bassin 25 m, tu dois être entre 11 et 12 mouvements par longueur). La cadence donné sur Mysports est indépendante de la longueur de bassin: c'est une statistique plus générale et plus répandue.

Remarque: le nombre de mouvements de bras donné dans l'historique ne prends en compte qu'un seul bras (celui sur lequel tu portes la montre) alors que le nombre de coups de bras, donné par certains sites ou logiciels, prends en compte les deux bras (nombre de mouvements de bras multiplié par 2).

Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant...

Bonne journée.
  • Nicolas75Nicolas75 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et m'interroge a m'acheter une Runner 2 prochainement

Je pratique la natation 3 fois par semaine (et éventuellement rallonge avec 2 courses running à la cool)
    Je nage en piscine 50mn, en crawl majoritairement

- Autant pour le running, a priori la montre est efficace

- Par contre, il me semble que ce ne soit pas performant avec un problème non réglé via d’éventuelles mises a jour ?

Pouvez vous me renseigner afin de savoir si désormais la mise a jour la rends efficace ? ou pas ... ?

Merci
  • PATTTTTPATTTTT Messages: 28 [Outstanding Explorer]
    en piscine elle est top hormis qu elle ne compte pas les longueurs en battement et ne distingue pas les nages contrairement à la polar V800 je crois
  • greg-69greg-69 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour démon côté après 5 séances de 3000 m (1500 de crawl et 1500 de brasse) en bassin de 50 m la précision est totale à chaque virage elle totalise un bassin donc 50 m résultat la montre indiqué la distance exacte aucun problème de mon côté
    Sportivement
  • PagodasPagodas Messages: 49 [Outstanding Wayfarer]
    Je n'ai pas pu aller à la piscine depuis la dernière version, mais avec la précédente, je n'avais pas de problème pour le comptage de longueur!
    Sauf, si on te rentre dedans et que tu t’arrêtes!
  • ScalposScalpos Messages: 28 [Outstanding Wayfarer]
    Je reprends ce que j'ai posté sur le thread PISCINE AVEC LA RUNNER 2
    Je nage généralement 3 à 5 fois par semaine, le comptage des longueurs, après presque 7 mois d'utilisation, est toujours aussi imprécis, farfelu et agaçant faisant de cette fonctionnalité un gadget inutile.

Exemple de la session d'hier (avant MAJ en 1.3.27 effectuée cet après-midi):
    En bassin de 25m de longueur, total effectué de 3,15km / 126 longueurs. La montre n’a vu passer QUE 2,63km / 105 longueurs, soit 21 longueurs perdues
    La session était composée de :
    600m: échauffement 300 crawl, 200 brasse, 100 dos
    600m x 2: 200 crawl pull-buoy & plaquettes en respiration 3-5-7, 100m jambes (retours bien marqués pour la montre…), 100m 4 nages, 200 crawl comme en début de série
    100m: récupération crawl pull-buoy
    800m : pyramide 50 papillon, 100 brasse, 150 dos, 200 crawl, 150 brasse, 100 dos, 50 papillon
    50m : récupération crawl pull-buoy
    400m: 8 x 50m découpées en 25m crawl water-polo puis 12,5m de coulée suivie de 12,5m en récupération

Précision: mes sessions se faisant en club, il n'y a quasiment aucun problème de poussée non marquée ou pas nette sur les murs de la piscine à chaque demi tour, du fait de nager dans une ligne dédiée et chaque nageur se suivant proprement sans se gêner mutuellement :P
  • DeathAngelDeathAngel Messages: 11 [Apprentice Seeker]
    Pour ma part, j'ai testé deux fois en bassin de 50m.
    La première fois, 60 longueurs et 3km, ma spark a compté 61 longueurs (elle a pas aimé quand j'ai remis mes écouteurs au milieu d'une longueur :p).
    Ce matin, 20 longueurs et 1km, la spark a compté 19 longueurs, la dernière n'a pas été prise en compte au moment de l'arrêt. Il faudrait peut-être faire +1 quand on arrête l'activité, vu qu'on ne marque pas un nouveau départ non ?
    Sinon prévoir un mode comptage manuel, où à chaque longueur on appuie sur un bouton pour valider la longueur. Ça pourrait dépanner certains.

Au final pas mal de précision pour ma part à condition de ne pas faire de geste parasite.

PS : je nage en brasse
  • ClimClim Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu la possibilité de tester la runner 3 en mode natation ?

Si oui, est-ce qu'elle fonctionne mieux que les anciennes montres ?

merci d'avance
  • AurelilieAurelilie Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

J'utilise la runner 2 depuis 4 mois maintenant et bien que je sois en générale contente de mon jouet, je suis déçue sur certains points et surtout en natation... Je nage très régulièrement, je cours et je fais du fitness. J'ai acheté cette montre expressément car elle fait natation aussi contrairement à beaucoup d'autres. En ce qui concerne la natation, à chaque fois j'ai un décalage de plusieurs mètres ou parfois dans le nombre de longueurs (même si ce dernier reste assez correct). Je suis une bonne nageuse donc je sais que ce n'est pas un problème de technique. Je fais des virages culbutes en crawl et en dos. Je remarque que tant que je nage en crawl, les mesures sont assez précises mais quand j'alterne plusieurs nages (100m crawl puis 100m brasse et 100m dos par exemple) là il y a un gros décalage dans les mesures... Et si je fais un 100m 4 nages, là il ne me compte que 3 longueurs. J'ai eu le même coup quand j'ai fait un entraînement 100m normal/100m rapide, il ne me met que 3 longueurs quand je nage à ma vitesse max. Dommage aussi qu'il ne compte pas les longueurs en battements de jambes (pas possible d'arranger ça avec le GPS?) Et dommage aussi pour le cardio, se serait intéressant d'avoir cette donnée. De manière générale, j'aime vraiment cette montre, réellement, mais j'ai l'impression que question natation ça été laissé un peu à la traîne... Dommage. J'attends avec impatience une amélioration dans ce domaine :-)
  • fredflo74fredflo74 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Aujourd'hui rien à changé sur la nage, hier encore elle me comptait 10 longueur de plus en brasse coulée piscine 50 mètres.
  • FaabriiceFaabriice Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, pour corriger les soucis de comptage des longueurs, ne pourrait-on pas tout simplement incrémenter manuellement les tours ?
    J'utilise ma montre depuis 2 ans en piscine de 25 et 50m. Ma première montre partie HS en SAV au bout de 1 an comptait excellemment bien les longueurs. La nouvelle (reçue du SAV) ne fait pas le job réellement (plutôt tendance à oublier 1 longueur sur 5, pourtant en extérieur sur bassin de 25m).
    La possibilité d'incrémenter en manuel serait une bonne solution pour tout le monde je pense.
    Question subsidiaire : Développez-vous toujours de futures mises à jour ?
    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.