Help :: choisir un GPS 2018_2019 — TomTom Community

Help :: choisir un GPS 2018_2019

djacdjac Messages: 0 [Apprentice Seeker]
Bonjour à tous,

Je suis extrêmement hésitant quant à l'achat d'un nouveau appareil Tom Tom. Après l'utilisation d'un très bon go Live1000, puis du Go5000 qui m'a fortement déçu.

En effet, Chercher et trouver une adresse sur le 5000 relève parfois du gag.
les menus compliqués, savoir s'il faut rentrer l'adresse d'abord, le nom de la ville et les centres d'intérêts, des résultats incorrects ou pas de résultats du tout.. … BREF...c'est énervant.
Quand sur un tél, l'énoncé simple d'une adresse….. et Google fait le reste en 10sec. Pourquoi pas sur un Gps haut de gamme…?

Voilà, je n'ai encore regardé la gamme Garmin ou autres marques?
SI vous avez quelques conseils ou aides pour remplacer un Go5000.
Merci pour vos éclairages.

Réponses

• nabunabu Messages: 12,795 Superusers
    Quand sur un tél, l'énoncé simple d'une adresse….. et Google fait le reste en 10sec. Pourquoi pas sur un Gps haut de gamme…?

Bonjour la réponse est dans la question
    gardez votre téléfon.....la capacité de la batterie qui permet de faire un parcours relativement grand
    sans fil a la patte la précision des parcours etc etc aucun de mes petits enfants n'a de GPS juste leur télefon
    sur lequel ils ont tout

moi j'ai beaucoup de GPS qui ne servent qu'a aider sur le forum pas pour aller sur la route
    en dehors de mon 550 qui lui me permet de rouler sans fil a la patte et sans support
  • ploum115ploum115 Messages: 4,820 Superusers
    bonsoir, c'est vrai que si l'on se sert de son smartphone qui est l'équivalent du couteau suisse et si l'on choisi Google Maps qui outre le guidage qui est perfectible, nous pouvons trouver le boulanger, le pharmacien ou un resto ect... si on choisi de retenir 2 couverts dans un resto on peut appeler directement le resto depuis Google Maps! et que dire de la cartographie qui dans 90% des cas possède les noms des rues et leurs numéros!
    un bémol toutefois avec Google Maps lorsque vous signalez une erreur par exemple le sens de circulation dans un giratoire à Google Maps et ceci depuis 6 mois que j'ai fait remonter l'erreur, celle-ci n'est toujours pas rectifiée! pas rectifiée
  • djacdjac Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Je suis assez d'accord avec vos remarques.
    Après le 5100 que j'ai cassé (presque de rage), j'hésite à reprendre un gps Tom tom pour la voiture.

Excepté pour les voyages à l'étranger, les applications telles que Waze ou Google maps font bien l'affaire et + rapidement et c'est dommage…

Je ne comprends pas trop la raison pour laquelle Tom Tom et son modèle 5200 par exemple, ne fonctionne pas de cette manière lors d'une recherche de destination. C'est parfois (souvent) laborieux de trouver une adresse en France surtout en conduisant. (A moins que le mode de recherche a été amélioré sur ce dernier modèle notamment sur la syntaxe et les POI)?.

C'est pour moi un élément déterminant pour un prochain achat.
    A moins qu'il faille attendre les prochains modèles de la gamme GO?
  • nabunabu Messages: 12,795 Superusers
    C'est parfois (souvent) laborieux de trouver une adresse en France surtout en conduisant. (A moins que le mode de recherche a été amélioré sur ce dernier modèle notamment sur la syntaxe et les POI)?.
    A mon avis totalement perso
    c'est surtout très dangereux pour vous et les autres?
  • djacdjac Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    nabu a écrit:
    A mon avis totalement perso
    c'est surtout très dangereux pour vous et les autres?
    No danger. La reconnaissance vocale est notre ami, surtout pour garder les mains sur le volant, nan? donc quand ca fonctionne, c'est possible de parler sans taper… :yum:

blague à part, attendre la prochaine évolution d'un go5300? si oui quand, je n'ai pas vu d'annonces pour le moment ou prendre (avec les soldes) le 5200? vos avis?
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,139 Superusers
    Il n'y aura pas de 5300 avant très longtemps.
  • Jeff93420Jeff93420 Messages: 64 [Outstanding Explorer]
    Pour changer d'adresse on se gare...
    bonjour
    miketorcy a écrit:
    Il n'y aura pas de 5300 avant très longtemps.

bin oui si c'est pour sortir un gps dont il n'y aura qu'une modification esthétique ça n'en vaut franchement pas la peine! Tomtom mise son avenir sur les véhicules autonomes et les Gps embarqués, même si Tomtom a pris une déculottée dans ce secteur de Gps embarqués, ce qui ne me réjouit pas spécialement tout comme l'abandon à brève échéance des Gps nomades!
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,991 Superuser
    Bonjour
    De toute évidence pour moi le seul GPS valable est celui sur un smartphone qui va aussi remplacer le téléphone fixe, la CB, les bornes tel sur autoroutes, les cartes de magasin etc...
    Je pense que même les embarqués n'ont plus la place dans les véhicules le smartphone communicant peut faire l'affaire en plus pratique et nettement moins onéreux.
    Il suffit que les autoradios soient connectables IPhone, Android etc... Ce qui pour de caids TomTom ne doit pas être un problème, a moins que !!!
    Un smartphone fait presque tout mais moyennement. Un appareil photo de smartphone ne donnera jamais d'aussi bonnes photos qu'un reflex et un GPS de smartphone ne sera jamais aussi pratique qu'un PND.
    bonsoir,@miketorcy un GPS de smartphone ne sera jamais aussi pratique qu'un PND.
    Ah oui en quoi? et il est vrai qu'il faut souscrire un abonnement payant sur une durée de 3 ans pour bénéficier de la cartographie Tomtom sur son smartphone
    Je dirais, la taille de l'écran. Et être dérangé par des appels ou la réception de SMS. Sans compter que les systèmes de fixation des smartphones sur pare brise ne sont jamais formidables.
    miketorcy a écrit:
    Je dirais, la taille de l'écran. Et être dérangé par des appels ou la réception de SMS. Sans compter que les systèmes de fixation des smartphones sur pare brise ne sont jamais formidables.
    euh la taille de l'écran tu peux trouver une tablette de 6 ou 7 pouces sans carte sim!
    en ce qui concerne le support du smartphone j'ai opté pour le système ci-dessous:

f3a25c49-e282-4390-9556-57bb4eb7bb47.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.