Problème d'affichage zone de danger

AlainadineAlainadine Messages: 1
Je possède un tomtom go5200, avec les mises à jours à vie (cartes, zone de danger), les mises à jours se font bien, seulement quand je passe devant une zone de danger, cette zone ne s'affiche plus alors qu'au début tout allait bien depuis la première mise à jour plus rien. Je n'ai rien modifier dans les paramètres

Réponses

• R'ushR'ush Messages: 12 [Outstanding Explorer]
    C'est un bug de Tomtom et pas de l'appareil.
    D'aprés ce que m'a dit le support, ils sont au courant et travaillent dessus (mais bon ça fait plus d'un mois que le problème existe, depuis la dernière mise à jour de la carte et du navcore) et il faut attendre la prochaine mise à jour (quand elle viendra, là est la question).
  • miketorcymiketorcy Messages: 2,965 Superusers
    Pas de soucis de mon coté.
    GO6200
  • Jeff93420Jeff93420 Messages: 64 [Outstanding Explorer]
    pas de soucis non plus sur le mien...un bug tomtom????
  • vrdsp0vrdsp0 Messages: 0 [New Seeker]
    up,
    Les zones de danger s'affichent de manière non fiable sur GO6200, avec carte1015 et navcore 18.200.
    J'ai pris un PV en grande partie à cause de ce 'bug'.
    Vous pouvez regarder la N12, les radars s'affichaient avec un TOMTOM 6100 il y a quelques années. Sur le 6200 utilisé en octobre, celui-ci n'affiche quasiment plus de zones de danger.
    Ce qui est étrange, c'est que les autoroutes ne semblent pas affectées par le bug.

Tenez-nous informé du 'bug' svp.
  • nabunabu Messages: 11,075 Superusers
    J'ai pris un PV en grande partie à cause de ce 'bug'.
    c'est sur que si vous attendez que TomTom vous prévienne des radars vous avez toutes les chances de vous retrouver sans permis de conduire
    TomTom n'a certainement pas tous les radars dans sa base de données sans compter que les zones de danger sont indiquées dans le sens de la circulation et quand un radars flash dans les deux sens le temps qu'il soit sur la base vous roulerez en voiturettes sans permis
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir
  • Jeff93420Jeff93420 Messages: 64 [Outstanding Explorer]
    non vous avez pris un PV parce que vous rouliez trop vite.....
  • vrdsp0vrdsp0 Messages: 0 [New Seeker]
    oui, j’ai pris un PV essentiellement à cause du TOMTOM, je ne lui en veux pas pour autant.

Toutefois, ces zones étaient identifiées il y a deux ans par le 6100.

Je pense par ailleurs qu’il ne s’agit pas d’un ‘bug’ mais d’une problématique différente.

Merci pour ces réactions, vous ne m’avez pas demandé le degré d’infraction.

Je vais vous le dire, j’ai été flashé à une vitesse retenue de 81km/h contre 80km/h.

Et oui, j’attends du Tomtom de me rappeler les zones de radar, en plus de la limitation de vitesse actuelle, d’autant plus les zones qui existent depuis plusieurs années.

Cette fonction est d’autant plus utile qu’en complément de l’info traffic, cela permet d’anticiper les zones où le traffic ralentit.

Ce n’est pas du fait de TomTom si les panneaux sont atteints de changite aigue.

Par ailleurs ces fonctions sont également ultra utiles lorsque l’on voyage en Europe, les vitesses n’étant pas harmonisées, tandis que les contrôles sont eux maintenant pratique commune.

J’ai signalé ces zones sur la N12 au moment où je les ai croisées.

En effet, le radar qui m’en a mis plein les yeux exerce son contrôle à double sens.

Les voiturettes sans permis sont dangereuses, elle ne roulent pas à vitesse adéquate dans la plupart des cas.

PS: Pour les amateurs de radars, n’oubliez pas de suggérer aux autorités d’autres radars informant, puis sanctionnant les défauts d’éclairage la nuit, ça c’est dangereux. (dans les deux sens, pas assez ou trop d’eclairage.)
    Visiblement, certains véhicules passent à travers les contrôles techniques.
  • nabunabu Messages: 11,075 Superusers
    Je vais vous le dire, j’ai été flashé à une vitesse retenue de 81km/h contre 80km/h.

oui la c'est plus de l'arnaque gouvernementale

car mettre une prune de 90 euros pour 1 km heure et mettre exactement la même prune pour un gas qui dépasse de 40kmh

la c'est du vol manifeste et personne ne dit rien
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.