Je n'arrive pas à me connecter à MyDrive Connect — TomTom Community

Je n'arrive pas à me connecter à MyDrive Connect

annoot reneannoot rene Messages: 17 [Outstanding Explorer]
30 janv. modifié dans MyDrive Connect
bonjour j est un gps start 60 j est telecharger MyDrive Connect mais pas moyen je est brancher sur ma tour mais rien ni fait c est marque pas connecter c est quoi le probleme mon ordi c est vista merci

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,048 Superusers
    Bonjour,

Pour Vista, il y a une procédure spécial a faire du fait que Windows n'assure plus le service de mise a jour pour cette version.
    Je vous invite a consulter la fiche prévu par TomTom --> MISE À JOUR LOGICIELLE POUR LES UTILISATEURS DE WINDOWS VISTA ET XP
  • annoot reneannoot rene Messages: 17 [Outstanding Explorer]
    merci avoir repondu ou je doit aller pour trouver se logiciel et que c est en francais j avais trouver un logiciel a telecharger mais c est en anglais!!! pouver vous me donner le lien de se logiciel
    Il n'y a aucun logiciel a télécharger, seulement Mydrive Connect mais vous l'avez déjà.
    Peut être ne comprenez vous pas comment faire?
    oui j est telerharger mydrive connect mais je voie pas quelle manipulation je doit faire pour que sa marche
    mon gps est sur ordi mais sa marque pas connecter !!!
    Désolé de vous avoir laisser tombé, je vous dis tout ça demain et normal pas connecté, les pilotes du gps sont mauvais dans l'ordi, d'ou la manip a faire
    ok merci j attend votre reponse merci
    Bonjour,

Alors nous allons mettre a jour votre GPS sur votre pc Vista, pour se faire il vas falloir suivre ce petit tuto.
    Pour me mettre dans votre position, j'ai du désinstaller mon GPS de mon pc, une fois fais, j'ai connecté mon GPS au pc et ouvert Mydrive Connect (MDC) et voilà se que sa donne, comme vous je pense, mon GPS n'est pas reconnu par MDC

3285e3b2-34de-4034-af55-8c6b19a0e177.jpg

Pour mettre le pilote a jour, il vas falloir ouvrir le gestionnaire de périphérique comme suis
    Pour info, clic avec un chiffre veut dire l'ordre des clic, 1,2,3, etc.....
    Clic droit veut dire clic droit sur la souris

C'est parti

405ecce8-1105-40ab-9255-0c506bd07cae.jpg

Ensuite

b0ae219b-0982-4430-968b-56e9d028a8d0.jpg

60e4c8aa-aecf-43d9-b607-febbff58ea0a.jpg

On vois bien que le pilote de mon GPS est en erreur, il y a un triangle jaune

3f71198c-c878-4794-bc49-91e2f9be77ab.jpg

c420e602-7728-4b19-ab6f-f09453551e25.jpg

Sur cette fenêtre si le texte n'est pas écris, vous devez faire parcourir et suivre le même chemin sur votre pc pour trouver le pilote

3d29dd86-ac63-4700-bfc4-3d6182081e58.jpg

A partir de là, deux chose peuvent se passer, soit vous avez une fenêtre qui vous dis que Windows n'a pas installé le pilote car il était déjà installé et là on continu soit il vous dis que le pilote est bien installé et c'est tout bon

Si ce n'est pas bon, vous recommencez jusqu'à arriver a la dernière image mais là vous faite le clic et suivant

c1ccc46e-42a6-4ecd-823e-b12e66839421.jpg

6c14ea7c-ebe3-44c6-b23e-cee467be4edd.jpg

Et vous devriez avoir ça

b474a30d-abe1-44c4-83ed-300aceff242d.jpg

b1c96b63-4aec-425e-82c6-1cc8f76e3a78.jpg

Et voilà, mon GPS est a nouveau reconnu par MDC :)

048b43e6-05cc-4a39-b4c7-44be192f4610.jpg
    ok merci pour tout c est renseignement
    bon je suis en train de le faire mais j est du mettre chercher logiciel en ligne sur autre quant je clique sa va pas!!!!rechercher un pilote sur ordi!!!
    Comment ça, ça ne vas pas chercher???
    bon j est fait exactement comme vous avait dit mais sa marche pas !! marque toujours une erreur c est produitvoila se que sa marque windows a trouve un pilote pour votre peripherique mais a rencontre une erreur en essayant de installer marque lecteur de bandes dlt1 benchmarck se périphérique ne fonctionne pas code 31 j est essaye chercher logiciel en ligne mais rien sa cherche sa cherche comprend rien je vous remercie comme meme pour tout c est explication
    Sur cette image, dans la case encadré en rouge, il y a bien écris la même chose avant de faire suivant?

3d29dd86-ac63-4700-bfc4-3d6182081e58.jpg
    oui j est change entre deux de programe mais sa marche pas pour le remttre se programe je vais ou !! bon je suis un fana de imformatique il un moment j etait perdu je vois plus ou il est se programme que vous venait de mettre
    Vos propos me perde un peux, de quel programme parlez vous? je n'ai mis aucun programme
    c est bon sa marche encore merci encore une question la memoire du gps est bientot pleine j est une carte sd est que je peu mettre les mises a jours sur cette carte encore merci je excuse avec tout mais messages
    Ouf, vous m'avez fais peur ;)

Si vous n'avez effectivement plus beaucoup de place et si vous avez un emplacement pour une µSD sur le GPS il est possible de mettre les cartes sur la SD, mais n'étant pas sur pour ça sur votre appareil, je préfére qu'une personne de chez TomTom vous confirme se fait Lundi ;)
    ok et encore mille fois merci
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Casper78vfr a écrit:
    Si vous n'avez effectivement plus beaucoup de place et si vous avez un emplacement pour une µSD sur le GPS il est possible de mettre les cartes sur la SD, mais n'étant pas sur pour ça sur votre appareil, je préfére qu'une personne de chez TomTom vous confirme se fait Lundi ;)

C'est tout à fait possible car il s'agit d'un Start 60 NAV4 ;)
  • Stephane24320Stephane24320 Messages: 26 [Outstanding Explorer]
    Bonjours,

Je suis enfin parvenus a faire reconnaître mon TomTom star 52 a mon ordi ,mais je n'arrive pas a demander un nouveau mot de passe !!!
    Stephane24320 a écrit:
    Bonjours,

Je suis enfin parvenus a faire reconnaître mon TomTom star 52 a mon ordi ,mais je n'arrive pas a demander un nouveau mot de passe !!!

Bonsoir,

Qu'entendez vous par demander un nouveau mdp?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.