Souci Sauvegarde TomTom XL — TomTom Community

Souci Sauvegarde TomTom XL

DG-61DG-61 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans Compte TomTom et commandes
Bonjour à tous

Je possède un TomTom XL et je rencontre un souci lors de la sauvegarde de mon appareil. Celle-ci s'interrompt en affichant un message d'erreur et l'appareil se retrouve bloqué. Il faut alors appuyer sur reset pour le débloquer.
Ce souci se pose aussi bien en passant par la sauvegarde par TomTomHome mais également en faisant copier-coller depuis Windows.
Je ne peux donc plus mettre à jour la carte car lorsqu'il essaye de faire la sauvegarde, il échoue.
De quoi cela peut-il provenir ?
Comment résoudre ce souci ?
Merci par avance

Réponses

• nabunabu Messages: 14,029 Superuser
    Bonjour @DG-61

je pense simplement que votre batterie ne tient plus la distance
    pour le reste vous savez faire
  • DG-61DG-61 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour @nabu et merci pour votre réponse rapide.

J'ai du mal à saisir le lien avec la batterie ?
    bonjour @DG-61

Votre xl a certainement comme les miens(2) une batterie plus toute jeune
    une sauvegarde complète prend un certain temps ..la moindre interruption de courant avec reprise et c'est rappé
    je pense ceci mais je n'ai pas votre appareil en main
    bonjour @DG-61

je pense a une chose pourquoi pour avoir une sauvegarde quand même ne pas la morceler en la copiant
    vous ouvrez un dossier sur l'ordi vous ouvrez l'arborescence de votre XL vous réglez l'affichage sur liste et vous prenez colonne par colonne
    ne pas oubliez de régler l'affichage avec les fichiers cachés inclus un peu comme ça

4bea04ca-b922-4b99-9f93-2f19604c0a00.png
  • DG-61DG-61 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour @nabu

J'avais essayé de morceler la sauvegarde, mais le problème se pose également avec les morceaux supérieurs à 200 Mo. J'ai réussi pour certains au bout de plusieurs tentatives, mais il y a plusieurs morceaux pour lesquels cela n'a pas fonctionné malgré plusieurs tentatives.

Concernant la coupure de courant, elle est visible ? Car le GPS ne s'éteint pas du tout lors du beug.

Merci par avance
    Celle-ci s'interrompt en affichant un message d'erreur et l'appareil se retrouve bloqué.
    bonjour
    c’est quoi ce message d'erreur
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.