go5000, zone danger absente uniquement sur autoroute ? — TomTom Community

go5000, zone danger absente uniquement sur autoroute ?

toby64toby64 Messages: 22 [Outstanding Explorer]
décembre 2018 modifié dans Service Radar & Zones de Danger
Bonjour,
Je possède un GO 5000.
Jusqu'à present, j'avais bien les zones de danger partout, mais depuis 15j, je ne les ai plus sur les autoroutes alors que alieurs cela semble fonctionner correctement.
Normalement, sur ce modèle, l'abonnement est a vie pour les MAJ des cartes et zones de danger.

j'ai reseter l'appareil et mis a jour tout ce qui peut l'être via le PC.
Mais c'est toujours pareil.

Quelqu'un t'il une idée ?

Merci de votre aide.

Réponses

• tiny_naxostiny_naxos Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Même problème ici avec un GO510 depuis la dernière mise à jour... je pensais que seulement la première zone de danger était prise en compte mais en fait ça peut coïncider avec de l'autoroute.
    J'ai essayé de désinstaller / réinstaller les zones de danger sans effet. Pas mieux en redémarrant le GPS... gênant.
  • nabunabu Messages: 12,789 Superusers
    bonjour

si vous me donner un départ précis et sur 50 bornes ou vous êtes sur qu'il y a une boite a image je fait une démo je vient de les mettre a jours
  • tiny_naxostiny_naxos Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Pour ma part les zones de danger s'affichent parfois (route avec liseré blanc) mais aucune alerte sonore ou visuelle d'entrée/sortie/dépassement de vitesse/kilométrage dans la zone. Evidemment ces alertes sont activées dans les paramètres...
    Radar exemple celui à 110 après le péage de St Arnoult dans le sens Province>Paris.

Pour mon cas tout fonctionnait très bien avant mise à jour du NavCore :/
  • toby64toby64 Messages: 22 [Outstanding Explorer]
    nabu a écrit:
    bonjour

si vous me donner un départ précis et sur 50 bornes ou vous êtes sur qu'il y a une boite a image je fait une démo je vient de les mettre a jours
    Je ne suis pas sur de comprendre ta question, mais par exemple les radars sur l'a64, de cavern et lestele entre Toulouse et Tarbes ne sont plus signalés.
  • nabunabu Messages: 12,789 Superusers
    si c'est parfait j'ai le départ et l’arrivée

je fait un démo j'ai bien les miens perso pour l'instant je ne vois aucun radars TomTom alors que je devrait les voir

j' ai comme l'impression que la dernière mise a jours est une coquille vide

voila je suis arrivé a Tarbes pas un radars TomTom sur la route alors que j'en ai 3 perso

donc dernière mise a jours coquille vide qui a écrasé les autres
  • R'ushR'ush Messages: 12 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,
    J'ai le même problème sur mon Go 5000 depuis 3 semaines.
    En fait depuis, la mini-maj du navcore.
    Mais mon problème se produit sur tous les types de routes : Autoroutes, voie express, nationales et départementales.
    J'ai réinitialisé le Tomtom, désinstallé les ZDD puis je les ai reinstallées. J'ai même fait un reset mais rien à faire plus d'avertissement des ZDD.
    Le plus bizarre si je fait un reset alors j'ai bien un avertissement pour la premiére zone de danger qui se trouve sur ma route mais plus rien après.
    Il faut refaire un reset du tomtom pour que la zone suivante apparaisse : Pas franchement pratique.
    Si je fais une simulation du parcours sur le GPS, lors de la simulation il m'affiche bien les avertissements donc il a bien les zdd d'installées et il les voie bien mais plus en condition réelle.
    Je précise aussi que les zones de traffic (bouchon, travaux etc ...) fonctionnent très bien et que mon abonnement au ZDD est bien actif (valide jusqu'en avril 2019).
    Pour moi, le problème vient de cette mise à jour du navcore qui fout le bordel.:rage:
    Voilà la réponse que j'ai reçu de Tomtom pour notre problème.
    Bonjour.

Le problème que vous rencontrez est connu de nos service et une solution est en cours de recherche. Nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Cordialement,

Jim
  • toby64toby64 Messages: 22 [Outstanding Explorer]
    Merci, on attend impatiament le retablissement des zones ! :)
  • JCD95JCD95 Messages: 18 [Legendary Explorer]
    Bonjour,
    De mon côté j'ai résolu le problème en réinitialisant le GO 5000 depuis le menu "Système". J'espère que ça marchera pour vous.
    J'avais déja essayé mais ça ne marche pas chez moi.:tired_face:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.