Montres - Bracelet cassé - Formulaire en ligne - Page 20 — TomTom Community

Montres - Bracelet cassé - Formulaire en ligne

11617182022

Réponses

• Bob-74Bob-74 Messages: 12 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,
    Même mésaventure que beaucoup ici.
    Le bracelet de ma montre Adventurer acquise en octobre 2017 commence de se fissurer.
    Depuis le temps (3 ans) que pas mal de clients se plaignent de la mauvaise solidité de ses bracelets, Tomtom aurait du réagir et demander à son fabricant de trouver un meilleur plastique...
    ...surtout lorsque l'on voit le tarif demandé pour un neuf : 24,95 € + FDP.

Il y a bien un autre modèle, encore plus cher qui ressemble à celui d'origine, donc je doute qu'il soit de meilleur qualité : bracelet de montre TomTom Multi-Sport (noir/orange)
    à 39,95 €.

https://www.tomtom.com/fr_fr/sports/accessories/straps/multisport-watch-strap-black-orange/

J'ai fait la demande pour un échange sous garantie, mais ça ne solutionnera pas la fragilité du bracelet qu'il faudra acheter et en avoir un de rechange en permanence.
    Robert D.
  • Shane62Shane62 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour ,
    idem pour moi , mon bracelet de ma runner 2 cardio vient de rendre l'ame.
    mais a chaque fois que je remplis le formulaire un message d'erreur me demande de contacter le support avec la même procédure qui ne marche pas.
    donc je tourne en rond.

bonne journée
  • JouskiJouski Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Même souci sur la TOMTOM cardio, au bout de deux ans. Bracelet coupé au même endroit.

Elle n'est plus sous garantie, mais quand même, changer une montre au bout de deux ans, ce n'est pas normal, et pas très écolo.
  • maillotmaillot Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Impossible de communiquer avec la boite. Pour moi, après plusieurs démarches, j'ai renoncé à faire jouer la garantie. Je pense que Tom Tom est en train de fermer boutique.
    Il faut dire que les GPS sont en perte de vitesse: les voitures neuves en sont équipées.
    Et les tom tom watch ont depuis le début le vice du bracelet pourri. Je suis écoeuré. Achetez plustôt Apple watch !
  • Jacky BURGERJacky BURGER Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonjour,
    Comme de nombreuses personnes sur ce forum, je rencontre le même problème de fiabilité du bracelet qui casse entre 6 et 9 mois d'utilisation! J'ai fais une nouvelle demande sous garantie qui m'est refusée sous prétexte que cela est exclu dans les CGV, alors qu'il doit s'agir d'un défaut de conception que Tomtom ne veut pas reconnaitre. Cette attitude n'est pas digne d'un fabricant sérieux!!! Vu le prix du bracelet qu'il faut changer presque 2 fois par an, cela commence par devenir très cher et à l'avenir je ne peux que déconseiller l'achat de ce produit!
    Cordialement
  • Tomato251Tomato251 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

J'ai lu sur ce post que le processus allait être amélioré... 3 bracelets en un peu moins de 2 ans... Cela fait beaucoup au vu du prix du consommable.... Le dernière date de 6 mois, il y a une garantie dessus?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
    Ludovic.
  • Jacky BURGERJacky BURGER Messages: 5 [Master Traveler]
    Tomato251 a écrit:
    Bonjour,

J'ai lu sur ce post que le processus allait être amélioré... 3 bracelets en un peu moins de 2 ans... Cela fait beaucoup au vu du prix du consommable.... Le dernière date de 6 mois, il y a une garantie dessus?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
    Ludovic.
    Bonjour Ludovic, sans vouloir vous décourager, mais j'ai bien l'impression que TomTom s'en fout de son souci qualitatif de ces bracelets!!! Moi maintenant et chaque fois que l'occasion m'est donné, je déconseille vivement d'acheter un produit TomTom, le SAV n'est pas sérieux et ils ne veulent même pas reconnaitre le vice fabrication car pas adapté à l'usage auquel il est prévu!!! Bien cordialement Jacky
  • Tomato251Tomato251 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Jacky,

Merci pour votre post.

Je ne remets pas en cause l'ordinateur, je n'ai absolument rien à lui reprocher, idem pour le site internet et l'app Android. Par contre il y a clairement un défaut d'étude au niveau du bracelet qui se déchire logiquement toujours au même endroit, même s'il n'y a pas d'effort sur la zone.

J'attends le feedback du support pour me faire une idée de la qualité du SAV, c'est la meilleure manière de juger :).

Bonne soirée, Ludovic.
  • a9stewaf_un41a9stewaf_un41 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour le canard est toujours vivant aurait dit un ancien. Je dois en être a 4 bracelets (pour deux montres différentes il est vrai). Ma dernière montre n'est plus garanti mais le bracelet qui a été remplacé pendant la garanti a de nouveau lâché (il a moins d'un an). Est il garanti un an lui aussi ? Merci
  • HervéPortugalHervéPortugal Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, j'ai une montre Tom Tom spark cardio music c'est le 3éme bracelet qui casse en moins de 2 ans, j'ai bien reçu les 2 premiers du SAV mais comment faire pour le remplacer de nouveau, je viens d'en faire la demande mais la garantie est passée alors qu'il s'agit de défaut de fabrication….
    Hervé
  • gerald1980gerald1980 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

J'ai acheté une montre tomtom runner 3 (cardio music + casque bluetooth) il y a 15 mois. J'ai acheté la même modèle pour mon père.
    Nous avons tous les 2 le souci du bracelet qui lache. Par chance, Décathlon a changé le bracelet de la montre de mon père.
    Ayant dépassé (semble-t-il même si je viens de faire une demande de prise en charge via le formulaire) la garanti, j'ai acheté un bracelet Bracelet TomTom Adventurer (à 39€) qui me semblait plus résistant (j'utilise énormément ma montre).

Je viens de sortir ce bracelet de sa boite, je le mets sur la montre (très beau rendu) et décide de la charger. J'essaie de dé-clipser ma montre du bracelet pour éviter le problème du 1er bracelet (comme indiqué dans le manuel) et la CRAC => le bracelet à 1h !!! 39€ et 1h !!

Au niveau du bouton de navigation, une faiblesse et déjà une déchirure.

Soit on suit le manuelle, on dé_clipse la montre et CRAC, soit on laisse la montre dans le bracelet et il lâche aussi.

Bilan, 2 bracelets HS...

Après 15 mois d'utilisation et + de 2000 km d'activité, je ne sais pas si je vais continuer l'aventure tomtom...
  • David_runner_53David_runner_53 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

J'ai vraiment un soucis avec vos bracelets. J'ai reçu il y a moins d'un an suite à une réclamation pour mon bracelet un bracelet tout neuf . Aujourd'hui ce bracelet est à nouveau cassé.
    Ma montre je la porte tous le temps, 24h/24 et 7j/7. le seul moment ou je l'enlève c'est pour la recharger. Est ce que cette montre n'est pas faite pour être portée aussi souvent ? je me pose des questions...
    De plus aujourd'hui ma montre commence à avoir des problèmes de prise de pouls à chaque sortie de running. Je m'explique quand je pars courrir, mon coeur monte trés rapidement audessus des 160-170 alors qu'il est seulement à 120-130 pour redonner la bonne lecture au bout de 15-20 min...
    Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

David MAIGNAN
  • GreenpeaceGreenpeace Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Mon bracelet de la tomtom s'est deterioré aprés 9 mois ,vous dites dites que la garantie couvre un an mais ca tiens jamais un an ,j'en suis à mon 3 eme bracelet ,le premier celle de la montre achetée en septembre 2016 a tenu 8 mois ,le 2 eme acheté par mes propres moyens a tenu 7 mois ,le 3 eme vous me l'avez remplacé en janvier 2018 a rendu l'ame debut septembre (8 mois ) !
    La montre est solide mais les bracelets laissent à desirer ,si on achete un tous les 7 ou 8 mois mois ca fera beaucoup !
    C'est possible de m'envoyer un autre bracelet beaucoup plus solide ?
  • Carlou74Carlou74 Messages: 45 [Master Traveler]
    Bonsoir... j'ai reçu un bracelet de remplacement il y a 6 mois approximatif et celui-ci est déjà cassé.

Qe dois-je faire svp?https://photos.app.goo.gl/XTLjjrr25k54tR9K8
  • Carlou74Carlou74 Messages: 45 [Master Traveler]
    Greenpeace a écrit:
    Bonjour,
    Mon bracelet de la tomtom s'est deterioré aprés 9 mois ,vous dites dites que la garantie couvre un an mais ca tiens jamais un an ,j'en suis à mon 3 eme bracelet ,le premier celle de la montre achetée en septembre 2016 a tenu 8 mois ,le 2 eme acheté par mes propres moyens a tenu 7 mois ,le 3 eme vous me l'avez remplacé en janvier 2018 a rendu l'ame debut septembre (8 mois ) !
    La montre est solide mais les bracelets laissent à desirer ,si on achete un tous les 7 ou 8 mois mois ca fera beaucoup !
    C'est possible de m'envoyer un autre bracelet beaucoup plus solide ?
    J'ai effectivement le même problème....ça devient frustrant!!
  • HervéPortugalHervéPortugal Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Aujourd'hui contact avec TOMTOM par chat, hallucinant je vous mets le copié collé
    chatAgent.png Salvatore A. (FR) (Écoute)

chatAgent.png Salvatore A. (FR): Bonjour, mon nom est Salvatore A. (FR). Comment puis-je vous aider?
    chatEndUserMessage.png Hervé DEDRIE: bonjour, Hervé, j'ai une TOMTOM spark cardio c'est le 3éme bracelet qui casse, le dernier que vous m'avez envoyé n' a tenu que 3 mois …….
    chatAgent.png Salvatore A. (FR): Le bracelet est normalement pas pris sous garantie, par contre TomTom offre la possibilité de le changer, mais ceci avec une période de 6 mois datant du dernier échange.
    chatEndUserMessage.png Hervé DEDRIE: je comprends mais vous avez un problème de conception de vos bracelets, ce n'est pas l'utilisation qui est en cause. Que faire, je ne vais pas acheter un bracelet à 24,95€ tous les 3 mois...
    chatAgent.png Salvatore A. (FR): nous avons des clients qui ont le même bracelet depuis le début
    chatEndUserMessage.png Hervé DEDRIE: vu le nombre de message sur le forum il y a un souci, bonne journée je vais lancer une pétition en ligne.
    chatAgent.png Salvatore A. (FR): pas énormément sur plus de 4 millions de montres vendues
  • ric31ric31 Messages: 22 [Outstanding Wayfarer]
    Bonsoir, je possede depuisle 02/01/2017 une montre adventurer qui me donne entierement satisfaction. Mais en 1an 1/2, j'en suis a mon 2eme bracelet.
    Ma garantie est fini, je vais voir pour changer mon bracelet, et franchement, a 25 euro tous les 6mois, cela fait cher la montre.
    Alors juste une question : est il normal que nous soyons autant a avoir le meme souci....
    Cordialement
    Eric
  • BylliBylli Messages: 5 [Master Traveler]
    Aujourd'hui contact avec TOMTOM par chat, hallucinant je vous mets le copié collé
    chatAgent.png Salvatore A. (FR) (Écoute)

chatAgent.png Salvatore A. (FR): Bonjour, mon nom est Salvatore A. (FR). Comment puis-je vous aider?
    chatEndUserMessage.png Hervé DEDRIE: bonjour, Hervé, j'ai une TOMTOM spark cardio c'est le 3éme bracelet qui casse, le dernier que vous m'avez envoyé n' a tenu que 3 mois …….
    chatAgent.png Salvatore A. (FR): Le bracelet est normalement pas pris sous garantie, par contre TomTom offre la possibilité de le changer, mais ceci avec une période de 6 mois datant du dernier échange.
    chatEndUserMessage.png Hervé DEDRIE: je comprends mais vous avez un problème de conception de vos bracelets, ce n'est pas l'utilisation qui est en cause. Que faire, je ne vais pas acheter un bracelet à 24,95€ tous les 3 mois...
    chatAgent.png Salvatore A. (FR): nous avons des clients qui ont le même bracelet depuis le début
    chatEndUserMessage.png Hervé DEDRIE: vu le nombre de message sur le forum il y a un souci, bonne journée je vais lancer une pétition en ligne.
    chatAgent.png Salvatore A. (FR): pas énormément sur plus de 4 millions de montres vendues

Comme tout le monde ici, j'ai exactement le même problème de bracelet qui casse sur ma runner2(cfr les messages échangés sur le forum avec qqunde TomTom qui m'a, limite, insulté https://fr.discussions.tomtom.com/spark-spark-3-runner-2-3-477/bracelet-casse-987257). Je me demandais s'ils avaient amélioré la qualité avec la version 3, mais il semblerait que non. Bonne idée la pétition... Vs avez un lien ?
  • froggyranitafroggyranita Messages: 55 [Outstanding Wayfarer]
    3ème bracelet cassé pour une montre achetée en Février 2016. Le dernier bracelet (remplacé par TomTom) n'a pas tenu 7 mois, mais comme la garantie sur les bracelets est de 6 mois, ils ne veulent pas m'en renvoyer un autre. Par contre, ils m'offrent généreusement un bon de réduction de 10 euros à valoir sur leur bracelet!
    Et puis encore? Dans 7 mois, re-belote?
    Merci, mais je vais acheter les bracelets "chinois" sur Internet qui de toute façon ne peuvent pas durer moins que les bracelets originaux de TomTom.
    Vraiment déçu de leur attitude et de leur bracelet.
    Pascal
  • carbure71carbure71 Messages: 0
    Bonjour , une nouvelle fois mon bracelet s'est fendu.
    C'est le troisième, sauf que cette fois ci se sera le dernier.

En effet, en voulant remplir le formulaire de remplacement de bracelet, la procédure a été interrompu sous prétexte que ma Spark 3 n'était plus sous garantie (achat le 12/09/2016).

Lors de la rupture de mon second bracelet, j'avais fais remarqué que je trouvais étrange que tant de bracelet se cassaient. On m'avait alors répondu que le problème était corrigé et que j'avais recevoir un bracelet renforcé. En fait on m'a envoyé un bracelet certes différent mais qui n'était en fait qu'un bracelet de Spark 1.

Désormais je me retrouve avec une montre payé 199 euros que je ne peux plus porter.
    Que dois je faire? Payer 30euros tous les 6 mois pour changer de bracelet?

Je considère que toutes ces déchirures de bracelet ne sont en fait qu'un vice de fabrication, et non la cause d'une utilisation inapproprié.

Merci de m'apporter une réponse rapidement.

Cordialement

Mickael
  • Jim07Jim07 Messages: 3,976 Moderator
    Bonjour.

Votre montre n'étant plus garantie effectivement la seule solution va consister à acheter un bracelet. Notez que lorsque votre montre était sous garantie nous n'avons jamais fait de difficultés à vous le remplacer.

Cordialement,

Jim
  • carbure71carbure71 Messages: 0
    Jim07 a écrit:
    Bonjour.

Votre montre n'étant plus garantie effectivement la seule solution va consister à acheter un bracelet. Notez que lorsque votre montre était sous garantie nous n'avons jamais fait de difficultés à vous le remplacer.

Cordialement,

Jim

Bonjour,

En effet jusque ici les bracelets ont toujours été pris sous garantie et rapidement.
    Je vous avais même adressé un message de remerciement pour souligner votre réactivité.

Ce que je conteste c'est que ce problème qui est connu n'ai jamais été solutionné. J' avais alerté un de vos modérateurs sur la qualité des bracelets qui m'avait répondu ceci:
    "Le procédé de fabrication des bracelets fait l'objet d'une amélioration continue ces derniers mois afin de réduire les risques de casse."

Imaginons un instant qu'une défaillance de cet ordre apparaisse sur par exemple la télécommande de votre téléviseur. Pendant deux ans on vous la change gracieusement plusieurs fois mais passé ces deux ans on vous explique que désormais vous devrez la racheter à vos frais. Comment le vivriez vous? Auriez vous cette sensation de vous être fait avoir ?

Pour ma part j'ai l'impression de m'être fait avoir. Le problème des bracelets qui cassent n'a pas été solutionné il a juste été repoussé en dehors des limites de la garantie.

En espérant une réponse de votre part.

Cordialement

Mickael
  • Jim07Jim07 Messages: 3,976 Moderator
    Bonjour.

Il y a bien eu une évolution sur les bracelets. Cependant, il faut se rendre compte que la casse de bracelet n'impacte pas la totalité ni même la majorité des utilisateurs de fait, on peut aussi imaginer que la casse vient dans la grande majorité des cas de l'utilisation et non du bracelet lui même.

Cordialement,

jim
  • Juju6387Juju6387 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour mon bracelet s’est cassé après moins d’un an d’utilisation. Est-il possible d’en avoir un nouveau afin de le remplacer? Merci de votre réponse. Cordialement.
    667ab866-e76d-46de-ab76-b5b8777f77c8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.