Sortie de la cartographie 10.11 - Modification vitesse de 90 à 80 km/h - Page 3 — TomTom Community

Sortie de la cartographie 10.11 - Modification vitesse de 90 à 80 km/h

13»

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,117 Superusers
    Ce n'est jamais facile de dépanner à distance, je vais essayer.

Normalement, quand on insère une carte SD neuve, l'appareil demande à la formater, c'est le cas? 16GO est maintenant indispensable vu l'inflation de la taille de la carte Europe.
    Quand l'appareil est connecté à MyDriveConnect, qu'est ce qui est indiqué? Quelle carte est proposée?
    GO6200
  • LaMarmotteLaMarmotte Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci pour votre réponse.
    Le GPS ne demande pas de formater la carte car il reste bloqué sur le message "Aucune carte disponible...". Cependant, en essayant de forcer à naviguer dans les menus du TomTom, en "flash" on peut apercevoir qu'il y a un message qui demande si on souhaite faire de la carte SD une carte cartographie ou parcours. Mais impossible de répondre car le message "Aucune carte disponible..." est omniprésent.
    Sur mydriveconnect, quand je vais dans Mon contenu pour faire la mise à jour, une fenêtre s'ouvre en disant espace de stockage insuffisant et propose d'acheter une carte SD et la foire aux question pour formater la carte mais rien de ce qui est indiqué ne peut être fait ou ne résout notre problème.

Cordialement
    La Marmotte
  • nabunabu Messages: 12,554 Superusers
    "Aucune carte disponible...".
    ça vous dirais de nous faire une copie d’écran...

my drive connect ouvert a CONTENU ET GPS CONNECTE avec tout les cartes que vous pouvez avoir apparentes
    car la on a besoin de voir

dix messages nous en apprendrons moins que une capture d’écran
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,117 Superusers
    Bonjour, je suppose que cette mesure des 80 km/h s'applique aussi dans les départements et territoires d'outre mer? Vu que ceux ci ne sont pas fournis avec la carte de l'Europe mais ( par exemple) avec la carte de l'Amérique latine et Caraibes pour la Guadelpoupe et la Martinique ou avec la carte de l'Afique pour la Réunion, est ce qu'à terme, ces cartes inclueront les nouvelles limitations?
    GO6200
  • jbsenejbsene Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    bonjour je suis nouveau je viens d avoir le tomtom via52 j etais garmin je suis passé tomtom chez garmin j avais acheter la première mise a jour a vie et je n ai jamais payer les mises ajour la je vois 49 euro a l année

j ai un tomtom via 52 2 semaine j ai la carte Europe 10.11 9036 a ma première connexion

j ai tout effacer j ai du retourner chez boulanger pour remettre utilisable maintenant j ai peur de me connecter avec merci de me venir en aide pour me dire comment faire j ai jamais eu d e problème avec garmin il aurai t il des voix pour les des passement de vitesses merci bonne journée
    il aurai t il des voix pour les des passement de vitesses merci bonne journée
    bonjour oui absolument
    1. lire a voix haute
    2. sons
    3. image uniquement
    au choix

• ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonjour
    1. lire a voix haute
    sans doute sur les nouveaux gps?
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
    bonjour CLAUDE

attend je regarde

non sur le GPS de notre ami comme j'ai le même

je te fait une démo jusqu'au radar retour ici dans 10 minutes

mais sur les anciens comme le Go 930? j'ai le son (c'est normal je fais l'âne:rofl:)

bêê ça me dit pas si sur mon go 930 les avertissements sont lus à voix haute?
    hi han hi han hi han :rofl::joy:

[email protected] oui mais tout ça ne répond pas à ma question qui est:
    ça me dit pas si sur mon go 930 les avertissements sont lus à voix haute?
  • jbsenejbsene Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    bonjour

je prend une route pour me rendre en ville ou autre car c est la seul que je peux prendre
    j ai le tomtom via52 depuis peut de temps cette routre est a trente km heure le tomtom me dit toujours 50km heure cette route est st jean carvin route de courrière code postal est 62 merci

bonne journée a vous
    bonjour, vous pouvez vous-même faire la correction avec le lien ci-dessous!

https://www.tomtom.com/mapshare/tools/
  • ludo6075ludo6075 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour à tous,

Après lecture de tous les posts de ce sujet, je vous explique mon problème avec mon GO 740 Live. Je précise tout de suite que j'ai une carte SD 8 Go, donc pas de pb de stockage.

Fin d'année dernière, j'ai pu acheter une année supplémentaire de mise à jour => OK
    La nouvelle carte alors disponible avait pu être installée et était fonctionnelle => OK
    Entre temps, j'ai bien eu connaissance que d'ici peu, ces appareils ne seraient plus suivis et ne pourraient plus bénéficier de mises à jour => dommage mais bon, OK. Je me dis que ce sera bon pour un an et fin 2018, ce sera terminé.
    J'ai installé la version 1011.8977 (3523Mo) la semaine dernière et depuis, quand le GPS est non connecté en USB, il reboote sans cesse, malgré pléthore de tentatives de correction avec le reboot avec le doigt resté appuyé sur "ON". Quand il est connecté en USB, Tomtom Home le voit bien, pas de souci.

Quand je fais une restauration (avec malheureusement une carte de fin 2016), le GPS est de nouveau fonctionnel.
    Je peux supposer une corruption de données avec cette carte 1011. Existe-il un moyen d'accéder à l'avant-dernière version de carte ?

Merci de votre appui !
    Bonjour

je vais y aller a petits pas

vous avez acheté cette carte avec TomTom home ou direct sur le site
    car si vous restaurez avec 2016 (et que ça marche)) cela signifie que la 1011 est pourrie

vous parlez de la 10.10 si vous l'avez achetée elle se trouve sur éléments sur mon ordi

votre sd a été formatée en fat 32 unité d'allocation 4096 ou pas du tout

surtout faites une sauvegarde avec les fichiers cachés inclus avec l'explorateurs Windows et renommer votre dernier

backup sinon si TomTom home re sauvegarde ça va l’écraser et vous la passer en sauvegarde corrompue

Bonjour Nabu,

Je crois que j'ai un coup de bol monstre , que je vais expliquer et qui pourrait s'avérer utile à d'autres. Ça faisait longtemps que je prévoyais de formater mon PC pour cause de lenteurs mais d'une certaine manière, c'est heureux d'avoir temporisé. Je m'explique.

J'invite les lecteurs du forum à zieuter sur le sous-répertoire :
    C:\Users\"Nom_de_votre_user"\Documents\TomTom\HOME\Download\complete\map
    Si vous avez de la chance, vous y trouverez, non pas un mais plusieurs sous-répertoires qui font l'historique de vos chargements. En l'occurrence, j'ai pu revenir d'un pas en arrière (j'avais encore deux cartes antérieures à celle qui m'intéressait...). Deux fichiers .zip sont présents : activation.zip et Europe.zip (pour le cas d'une carte Europe).
    Le GPS étant connecté en USB mais sans Tomtom Home, vous supprimez le sous-répertoire Europe d'origine, vous dézippez les fichiers .zip et vous placez le contenu dans un nouveau sous-répertoire Europe, vous déconnectez proprement le GPS et... miracle !!

Je suis arrivé à cela quand j'ai vu que dans toute mes dernières réinstall de la carte, le chargement sur GPS était immédiat... comme si la carte était sur mon disque dur. Ce qui était bien le cas, comme les cartes antérieures depuis septembre 2017 !

Donc, je suis actuellement avec la v1005.8763, je vais faire une sauvegarde "bien au chaud".
    Ensuite, je vais supprimer la carte v1011 présente sur mon disque dur pour la recharger intégralement. Je suis persuadé de la présence de fichiers corrompus. Lors du chargement sur ma modeste ADSL, il m'a fallu relancer 3 fois et je pense qu'il y a eu de la perte au feu.

Bonne soirée à vous, les amis !
    bonsoir @ludo6075
    Je crois que j'ai un coup de bol monstre
    moi mon impression c'est surtout que vous êtes super costaud dans le domaine informatique et GPS

on ne peut que vous féliciter de votre réussite

Bravo et Bonne Soirée

Merci Nabu:innocent:
    Je ne suis humblement qu'un non-professionnel, juste un passionné bidouilleur d'informatique.

Après un téléchargement flambant neuf de la dernière version de carte, je confirme désormais avoir installé la 1011.8977. Le GPS est de nouveau fonctionnel.
    @ludo6075 Bonjour

Bravo Merci du retour Bonne Semaine et Bonne Route

• turoleturole Messages: 8 [Legendary Explorer]
    changement de carte sans problème particulier mais sur 2 parcours différents environs une centaine de KM toutes les portionsde route avec "tourne a gauche" sont positionnées a 90kmh et la vitesse est inversée sur la plupart des portions a 3 voies corrections quasiment impossible pour le conducteur
  • BernyMBernyM Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Je confirme turole,
    Mise a jour avec plein d'erreur il semble que les vitesses soit inversées entre les 2 sens de circulation (d906 entre Belleville 69 et Macon 71)
    Du grand n'importe quoi certaine zone sont pâssées a 50 alors qu'avant le GPS était juste (70)
    entre les panneaux routier qui changent tous les 400mm et le GPS qui en rajoute une couche que faire ???!!
  • DMOrsayDMOrsay Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    Bonjour. J'ai une Renault Espace achetée neuve en avril 2014. Jusqu'ici, les mises à jour du GPS Carminat Live se faisaient sans problème. Mais il y a quelques mois, je n'ai pas réussi à activer la mise à jour de la carte France 1011. J'ai hésité à l'acheter, ignorant disposer ou non d'un abonnement à vie. Mon compte TomTom refusant de me donner l'information, j'ai fin par acheter cette version (qui, au passage, ne contenait pas les limitations à 80 promises…), mais je ne sais toujours pas si j'ai eu raison. J'ai des doutes, car, une fois la version 1015 sortie, il m'était impossible d'upgrader pour cette version là ; j'ai enfin pu le faire aujourd'hui, mais n'ai toujours pas de réponse à ma question initiale. Avais-je un abonnement à vie, ou pas ? Je suis vraiment intéressé par une réponse.
  • [Gelöschter Benutzer][Gelöschter Benutzer] Messages: 5,321 [Supreme Navigator]
    DMOrsay a écrit:
    J'ai une Renault Espace achetée neuve en avril 2014. Jusqu'ici, les mises à jour du GPS Carminat Live se faisaient sans problème. …. Avais-je un abonnement à vie, ou pas ?
    http://world.e-guides.renault.com/sites/default/files/statics_pdfs/MUL/Carminat-Tom-Tom-NX947_FRA.pdf

b83a0c90-91ed-4a2a-af55-ab01712f9ffa.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.