La mise à jour de carte se plante sur Via 135 — TomTom Community

La mise à jour de carte se plante sur Via 135

FureteurFureteur Messages: 5 [Master Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans MyDrive Connect
Bonjour,

J'ai essayé de faire la mise à jour de carte sur le Via 135 par MyDrive Connect à plusieurs reprises de différentes manières. Elle finit par se planter au bout d'une heure environ. Et elle flingue l'ancienne carte, donc mon GPS est inutilisable.

Je crois qu'il y a une mise à jour du logiciel récemment.

Je voudrais réparer la carte endommagée par une option disponible.
Mais dès que je connecte le GPS il repart en mise à jour tout de suite pendant une heure sans que je puisse reprendre la main. Et il se plante au bout d'une heure. Impossible d'en sortir.

Version du logiciel : rien n'est affiché.
Version de la nouvelle carte : 10.15

Cdt

Réponses

• nabunabu Messages: 14,609
    Superusers
    @Fureteur Bonsoir

c'est pas grave vous saviez faire avant ce n'est que la première fois que ça arrive
    Je voudrais réparer la carte endommagée
    il faut la désinstaller seul solution
  • FureteurFureteur Messages: 5 [Master Traveler]
    nabu a écrit:
    @Fureteur Bonsoir

c'est pas grave vous saviez faire avant ce n'est que la première fois que ça arrive

Je voudrais réparer la carte endommagée
    il faut la désinstaller seul solution

Bonsoir @nabu

Après avoir désinstallé la carte, je relance l'installation et ça plante à nouveau.
    Je recommence avec une carte plus petite : ça plante aussi.
    Mon GPS n'a plus de carte installée correctement. Il est HS.

Juste avant il y a une mise à jour forcée de MyDriveConnect.

Comment faire ?
    Revenir à la version précédente de MyDriveConnect ?
    Superusers
    @Fureteur Bonsoir

non vérifier votre internet moi aussi j'ai la nouvelle mouture de my drive et ça marche

http://speedof.me/ si moins de 10 MB ne pas faire
    @nabu
    Download 14,87 Mbps
    Upload 887 kbps
    Latency 1170 ms
    Superusers
    OK Bravo que votre ordi ne s’arrête surtout pas et ça devrait le faire
    il n'y a aucune raison
    Bonsoir nabu,

Votre remarque m'a amené à creuser le débit réel. En fait je fonctionne sur un PC en Wi-fi avec un débit variant de 2 à 31 Mbps.

Du coup je suis passé en Ethernet et alors le débit s'est stabilisé à 35 Mbps. Mais après plus essais, ça ne fonctionne pas et mon GPS est toujours inutilisable à cause de cette mise à jour.

J'ai fait pas mal d'essais, je vous passe les détails. Cela fait des années que je fais des mises à jour, je n'ai jamais eu autant de problèmes et encore moins un appareil rendu HS !

Et j'ai fini par trouver la cause du problème : le serveur, votre serveur coupe la connexion au bout d'une quarantaine de minutes, empêchant le téléchargement complet de la carte. Même en prenant une carte deux fois plus petite, ça ne change rien.

Que pouvez-vous faire ?

NB La nouvelle version de MyDriveConnect est la 4.2.2.3561

Cdt

Fureteur
    Superusers
    @Fureteur
    votre serveur coupe la connexion au bout d'une quarantaine de minutes, empêchant le téléchargement complet de la carte

je ne pense pas un seul instant que le serveur de TomTom puisse se couper au bout de quarante minutes ...on peut télécharger jour et nuit

par contre un ordi qui s’arrête ou se met en veille car il est réglé pour ça moi ça je le pense

par contre un arret de la connexion internet et c'est souvent une carte corrompue

pour le savoir seule solution ouvrir My drive a Contenu GPS connecté ou pas et l'image va nous
    dire ce qu'il en est si la carte est corrompue faut la désinstaller pour pouvoir mettre la nouvelle
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 625 [Revered Pioneer]
    Bonjour Fureteur
    essayez ceci:
    Ouvrez le panneau de configuration
    puis un clic sur le pare-feu
    une fois ouvert (le pare-feu) rechercher par défaut un clic sur par défaut sur l'invité à confirmé accepter par Oui ou OK celons votre système!...
    ensuite faite un redémarrage du système au complet
    comme ceci:
    menu démarrer choix redémarrer
    une fois le système redémarrer
    désinstaller Mydrive et faite un redémarrage du système comme déjà expliqué
    ensuite assuré-vous d'être en Ethernet
    puis
    une fois le système redémarrer réinstaller Mydrive sans connecter le tomtom une fois
    mydrive réinstaller
    connecter le tomtom ( attendez la fin de l'installation du pilote )
    vérifier dans partage réseau que pour le tomtom (ça ce trouve bien en public)
    si tout est Ok
    ouvrez mydrive et essayez de mettre à jour votre tomtom
    dite si ça résolu votre problème?...

Nota:
    pour le cas ou ça ne fonctionne toujours pas
    essayez ceci:
    ouvrez le menu démarrer dans (système Windows) un clic dessus
    puis invité de commande un clic droit avec votre souris dessus choix exécuter en tant qu'administrateur un clic
    une fois la fenêtre de l'invité de commande ouverte inscrivez ceci:
    SFC/SCANNOW et fait entrer fonction clavier
    laissez faire l'analyse jusqu'au bout
    dite si ça trouvez des problèmes corrigé ou non corrigé?.
    Bonjour,

Merci nabu de ta réponse. J'ai désactivé la veille, le PC ne s'arrête pas tout seul non plus, et je n'ai pas de coupure Internet.

Merci yankee-71100, j'ai fait toutes tes manip. Avec une difficulté secondaire sur le sfc/scannow : il faut forcer le mode commande en admin pour que ça marche.
    Mais ça n'a pas changé.

D'ailleurs mes tests non plus, entre autres changer de PC, désactiver le firewall de la box, etc Je ne compte plus les heures que j'ai passées sur cette m....

Et puis j'ai tilté en réinstallant MyDriveConnect. J'avais décoché la case "Télécharger les mises à jour sur le PC" ou un truc dans le genre, en croyant que ça concerne le logiciel. En fait ça concerne aussi les cartes.
    Et en cochant cette case à l'install, ça remarche sans problème. Le GPS est à nouveau opérationnel. Ouf !

Bonne journée
    Superusers
    Bonjour @Fureteur

Merci du retour et BRAVO vous avez réussi tout seul

Bon Dimanche et Bonne Route ??
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.