Problème cardio Adventurer — TomTom Community

Problème cardio Adventurer

f1enbf1enb Messages: 13 [Master Traveler]
8 janv. modifié dans TomTom Adventurer
Bonjour ,
j'utilise une montre ADVENTURER , depuis 2 ans , pour la marche nordique et depuis 4 jours j'ai des problèmes avec le cardio .
Les BPM varient énormément de 120 à 152 puis redescendent brutalement à 110 puis restent et en 2 secondes viennent à 88 .
J'ai emprunté une montre cardio ( d'une autre marque ) et une montre cardio avec ceinture et je suis parti en randonnée .
Lorsque l'Adventurer affichait 112 les 2 autres étaient à 101 et tout au long de la randonnée il y avait des écarts , par exemple , 132 sur l'ADVENTURER et 112 et 114 sur les autres .
De plus L'adventure posé sur la table lorsque je lance le programme lors de la recherche du GPS le pouls est affiché et varie entre 65 et 114 . Sur les 2 autres lorsqu'elles sont posées sur la table ( et ceinture elenvée ) le BPM est à 0
( de plus le matin lorsque je prends la montre , les calories sont déja à 582 !! )
Merci pour votre aide
Cordialement

Réponses

• rhbaierhbaie Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    J'ai eu le même problème avec la mienne après moins de 6 mois. On me l'a changée pour une neuve mais le problème persiste. Comme toi j'ai acheté une ceinture thoracique et comparer les résultats. Bien sûr il y a des écarts importants mais c'est surtout l’irrégularité de la lecture au poignet qui dérange: de 70 à 141 bpm alors que je prenait une marche bien pépère hier, 3-4 km/h environ.
    J'ai suivi les conseils donnés sur le site ( changer de poignet, ajuster le serrage du bracelet, etc) mais cela n'a rien donné.
    En vélo l’écart se situe vers la bas, de 41 à 120 bpm pour un effort moyen alors qu'il était de 80 à 150 bpm.
    Possiblement un problème de morphologie mais bon, je n'ai pas essayé d'autre montre avec lecture au poignet. Donc c'est à voir.
    Morale, utiliser une ceinture pour la précision des résultats (H10 Polar dans mon cas car celle de TomTom n'est pas disponible au Canada).
  • f1enbf1enb Messages: 13 [Master Traveler]
    Bonjour,
    merci , j'avais choisi cette pour justement ne pas avoir de ceinture . Par contre celle de mon épouse n'a pas ce problème ( Fitbit ) .
    C'est bientôt mon annniversaire , je vais chercher une autre marque ( hi..)
  • rhbaierhbaie Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    Hier j'ai prêté ma montre à mon épouse pour une randonnée à vélo d'une durée de 75 à 80 minutes. La plage de fréquence cardiaque après échauffement est très acceptable de 100 à 120 bpm avec 2 pointe à 135 et 134 qui correspondent vraiment à des efforts supplémentaires.
    La différence principale est sa position sur le vélo qui fait en sorte qu'il y a très peu de transfert de poids sur le guidon donc moins de tension au poignet.
    Je te recommande ce test-échange avant de te fixer sur une nouvelle montre.
    Cela pourrait être intéressant de connaître le résultat.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.