Erreur carte France 204 — TomTom Community

Erreur carte France 204

Micky71Micky71 Messages: 6 [Master Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans Cartographies
Bonjour,

je possède une Mégane 3 équipée d’un Carminat Tom Tom live avec cartographie française.
neanmoins d’épuisé peu je n’en peut plus m’en servir de mon gps car il m’indique erreur carte France 204, sur Tom Tom home j’avais une erreur internal/ malformed que j’ai pu régler en sauvegardant ma carte, formaté m’a carte SD et remis à jour m’en système. Depuis plus d’erreur internal malformed mais toujours erreur France 204 que faire? 5a72b7cf-94db-417d-b834-b53ee6f39ec2.jpg

Réponses

• nabunabu Messages: 14,629
    Superusers
    Bonjour
    quand vous avez sauvegardé votre carte avez mis les fichiers inclus avec

avec TomTom home dans gérer mon appareil il doit y avoir votre carte a vérifier avant64376e99-481a-483e-b433-fdf28569ba7f.png
  • Micky71Micky71 Messages: 6 [Master Traveler]
    tout a fait, j’avais fait une sauvegarde complète avant mais lorsque j’ai formaté ma carte SD en FAT 32 je voulais refaire une installation propre alors j’ai tout remis à jour depuis Tom Tom home, voix, point d’interet... j’en n’ai récupéré que la carte France sur mon ordi et j’ai l’impression que c’est elle qui pose problème.
    merci de vos réponses
    Superusers
    vous avez votre dossier TomTom dans document dans complète vous avec la carte zippé et l’activateur

un dossier avec le nom france vous dé zippez la carte dedans vous prenez l'activateur vous le dézipper a l'intérieur du dossier et votre carte devrait fonctionner

vous récupérez les deux zip ils peuvent resservir
    Ok je vais faire cette manip mais cela sera sur mon ordi et non sur ma carte SD??
    Superusers
    OUI on ne travail jamais sur un original
    moi je prend n'importe quel nav 2 je fais une copie la met sur une USB et ouvre TomTom home
    et je vais a manipuler mon appareil et ce n'est que si tous se passe bien que je met le résultat sur l'original
    Donc si j’en recapitule, je fais une copie de ma carte SD que j’en connecte à TomtomHome, ensuite je vais dans mes documents je dezippe la carte FRANCE dans un dossier que j’aurais Créé du même nom et ensuite je dézippe l’activateur dans ce même dossier.
    cet activateur doit se trouver dans mes documents déjà ou il faut qu’en je le télécharge quelque part?
    Merci
    Superusers
    documents TomTom la suite sur l'image c'est le mien
    donc vous ouvrez un dossier vous lui donnez le nom de la carte france ou europe ou.....
    vous prenez d'abord les trois fichiers europe ou france dans ce dossier vous dé zippez la carte extraire ici voila c’est fait vous prenez l'activateur vous le dé zippez dedans il va vous activer votre carte et voila

5157811e-90ce-431b-be99-366fbafc80e4.png
    Je comprend la manip sur l’ordi mais Ensuite il faut qu’en je ré transfère cette carte sur la carte SD de mon carminat ou il suffit juste de se connecter à Tom Tom home et mettre à jour mon système?
    alors le problème c’est que je ne trouve aucun fichier activation.zip
    de plus une fois la carte dezippé dans le dossier il y deux fichiers étranges nommés
    France-204.meta et France-204.meta.mct étrange non?
    Merci de votre aide en tout cas
    Superusers
    Micky71 a écrit:
    Je comprend la manip sur l’ordi mais Ensuite il faut qu’en je ré transfère cette carte sur la carte SD de mon carminat ou il suffit juste de se connecter à Tom Tom home et mettre à jour mon système?
    bon vous avez fait une sauvegarde avec les fichiers caché inclus ,que vous mettez sur une sd pourquoi pour pouvoir la manipuler avec TomTom home

cette sauvegarde est complète avec une carte déjà voir si ça marche

ce que je vous ai dit vous ouvrez un dossier30c503e4-ea41-4108-a159-7a8a71fe3ab2.png vous le nommer et vous mettez dedans ceci et faites extraire ici sur le zipf253f9db-9cc7-40d4-abd7-c8cf125869cd.png
    une fois extrai ici dans le dossier vous prenezac952044-d355-4001-8dd1-e0f16ba0316b.png
    et vous le dézipper dans le dossier et vous avez une carte active
    que vous aller mettre dans votre clé USB d'abord pour voir si ça marche

ce n'est que si ça marche que vous pourrez formatez votre carte en fat 32 la passez dans le GPS pour lui copier les fichiers nécessaires et coller le contenu de la clé dessus
    Superusers
    c’est que je ne trouve aucun fichier activation.zip
    se trouve dans le dossier complète une fois dé zippé il change de nom
    ab033a39-8828-4d8b-96fb-a547fbedd928.png
    3db1d51f-638a-4108-a8fe-be65525812e6.png
  • Rico06Rico06 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

j'obtient le meme message a la suite d'une re-installation sur une nouvelle carte mais j 'ai pas de fichier zip81b48bc8-4813-4915-a7ab-527fd3297885.png
    Superusers
    j'obtient le meme message a la suite d'une re-installation sur une nouvelle carte mais j 'ai pas de fichier zip
    la c'est bon méta mct tous devrais allere9f0c0e6-c183-4875-b6ce-3f3f5ec32230.png
  • Rico06Rico06 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Malheureusement quand je mets la carte dans la voiture j'ai toujours le message d'erreur 204
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.