Mon TomTom GO 5200 n'arrive plus à se restaurer... MyDrive Connect reboot en boucle au bout de 1 min — TomTom Community

Mon TomTom GO 5200 n'arrive plus à se restaurer... MyDrive Connect reboot en boucle au bout de 1 min

dbdnicodbdnico Messages: 1
Bonjour, j'ai un souci avec mon GPS.
En résumé, impossible de le démarrer ou même le réinitialiser, ni de le connecter à MyDrive Connect. Il se met en boucle entre "ne pas débrancher l'appareil de l'ordinateur" et le logo Tomtom (sans son de tambour) et sur l'ordinateur, MDC reboot continuellement à 0% de restauration...

Pour la faire plus longue:
Hier, je souhaitais faire une Mise à Jour des cartes et du système.
Comme il y avait plus de 7 Go (notamment à cause des cartes Europe), j'ai laissé le GPS faire ses mises à jour cette nuit. Ce matin, je constate que le GPS me dit qu'il n'y a plus de batterie (l'ordinateur sur lequel il était branché en USB a du se mettre en veille), je le recharge et tente de le relancer. C'est là que l'écran avec l'ordinateur relié au GPS avec la croix rouge au milieu (voulant dire "ne pas débrancher le GPS de l'ordinateur") se met sur le gps. Je vois l'icône de Mydrive qui se met à charger (rond bleu qui tourne) et le GPS se relance (logo TomTom sans le son), l'écran Mydrive connecte qui met "restauration de l'appareil" et là, ça redémarre (autant MDC que le GPS), ainsi de suite.
Je tente un Reset (rester appuyer 30 secondes sur le bouton, écran noir avec texte blanc, etc.), je réessaye de brancher et là pareil -> écran avec le visuel de ne pas débrancher le GPS / suivi du logo TOMTOM sur le 5200 et impossibilité de passer les 0% de restauration de l'appareil avant le reboot de MyDrive Connect et ainsi de suite....

>>>>> Question: Comment faire pour restaurer le GPS au-delà de ce cercle vicieux ?

Ps: j'ai un Macbook pro qui tourne sous OS 10.10.5...

Réponses

• nabunabu Messages: 14,997
    Superusers
    bonjour

1)charger votre appareil a bloc

2)le mettre en wifi my drive ne vous sert pas a grand chose

3) votre ordi ne sert qu'a faire un complément de courant

4) charger la plus petit des cartes((même si elle ne sert a rien )) Israël ça prend une minute et demi il vous faut au minimum une carte sur votre appareil pour qu'il vous obéisse
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,416
    Superusers
    Pour compléter ce qu'a si bien écrit Nabu:

utiliser le WiFi pour les mises à jours pour les toutes petites comme le mapshare ou les zones de danger, pas besoin de mettre un branchement pour les grosses comme les cartes, utiliser un branchement sur un adaptateur 220v/USB.

Avoir toujours deux cartes, l'Europe et la France et mettre à jour en premier la Frace; ainsi en cas ce souci avec le téléchargement de l'Europe vous avez au moins la France si vous avez besoin de votre GPS rapidement.

Et surtout, avoir une bonne connexion internet.
  • marseillemarseille Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    La réponse de Nabu ne convient pas. En effet, j'ai le même problème. Et comment charger une carte ou quoique ce soit puisque mon appareil s'arrête au milieu de son démarrage et réapparait à nouveau l'écran avec l'ordinateur relié au GPS avec la croix rouge au milieu.
    C'est un Go 6200 WiFi.
    Superusers
    donc comme un des miens

première chose chercher sur l'appareil son propre réseau wifi il est dans les deux premier en principe
    le premier étant souvent un réseau a écusson une hospot
    le plus dur mettre le contenu des chiffres et lettres de derrière la box

une fois fait avant de mettre a jour la carte livré avec l'appareil l’Europe choisir une mini carte de moins de cent
    mo il y a le choix bon moi j'ai pris Israël au hasard et j'ai bien fait car 1 minutes de téléchargement

j'ai bien lu votre message au dessus qui dit que très certainement vous l'avez connecté a l'ordi sans passer par le wifi appareil mais le wifi ordi

donc la c'est sur que ça va être plus dur de récupérer puisqu'il vous demande de vous reconnecter pour finir son
    travail qui sinon va se terminer par carte introuvable avec perte des menus de tout l'appareil sauf en principe la demande de retélécharger une carte

pour trouver le bon endroit je me suis baladé dans la pièce et le meilleur endroit n’était ni a coté de la box ni a coté de l'ordi c'est a coté de la fenêtre que c’était le meilleur donc il a fini dans un coussin avec une pile au ku car impossible de le brancher ailleurs

voila oui je sait au départ c'est très déstabilisant le wifi toute nos habitudes sont pas bonnes mais après c'est super
    C'est impossible puisque le TomTom n'arrive jamais au bout de son démarrage. A peine le signal a retenti et la barre blanche n'a avancé que de 2 cm environ, que le Tomtom reboote et affiche l'image de l'ordi relié au Tomtom par un câble USB coupé d'une croix rouge. Toute les restaurations avec le câble arrivent à 100%, mais quand le Tomtom redémarre, rien n'a changé, et il recommence indéfiniment une nouvelle restauration. Donc évidemment impossible d'accéder à un WiFi.
    Superusers
    Bon maintenant il va falloir contacter le sav eut on des outils pour vous aider que nous n'avons pas
    sur le forum
    SAV TOMTOM

France 01 70 36 35 82 01 57 32 40 67

du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30

téléphone pour la Belgique 027 007 272

UniCSRoyaume-Uni
    +442079 490 134
    Lundi - vendredi: 9h00 à 17h30

Canada (fr)
    +1 877-757-7137
    Lundi - vendredi: de 9 h à 19 h HNE

Canada (fr)
    +1 888 301 0690
    lundi-vendredi: 06h00-11h30 HAE

Australie
    1300 135 604
    Du lundi au vendredi: de 9h00 à 17h30 AEST

Téléphone: 01 70 36 35 82 (du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30)
    ou
    email: https://fr.support.tomtom.com/app/contact_incident/c/4557/p/4061/es/2/sno/HO
    Merci Nabu, je les appelle dès lundi. Ce qui me fait râler, c'est que l'appareil n'est plus sous garantie (26 mois! au lieu de 24) et que je n'ai commencé à l'utiliser que depuis 3 mois.
    Superusers
    Haaa OK faites un forcing de charge batterie
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.