Misa à jour ratée - GPS vide — TomTom Community

Misa à jour ratée - GPS vide

Rosa1Rosa1 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour ratée de Tomtom home il y a plus ou moins un an sur mon GPS Tomtom Go 750 live, je n'ai plus aucun fichier interne.

Bien sûr, je n'avais pas juger utile de réaliser une sauvegarde... En cherchant un peu, j'ai télécharger à partir de site Tomtom un navcore correspondant à mon GPS (9.058) mais pour la carte, je ne sais pas comment faire.

Dans le pire des cas, si je dois acheter une carte, ai-je la certitude qu'il refonctionnera? Car je n'ai pas non plus de fichier ttgo.bif (j'ai essayé de redémarer 3 fois sans résultat).

Merci beaucoup de votre aide.

Réponses

• nabunabu Messages: 14,995
    Superusers
    bonjour
    a partir du moment ou vous vous êtes servi de TomTom home au début ou après vous avez si vous ne l'avez pas désactivée une sauvegarde toute prête dans document TomTom home internal ou backup

vous avez un navcore ce n'est pas le dernier mais ça on peut vous en filer un
    la seule chose a savoir c'est si vous pouvez encore acheter des cartes sur TomTom home

mais je serais vous j'y regarderais en deux fois le prix de la carte une batterie qui n'a jamais servie pendant un an
    qui vous lâcheras a la première occasion

vu le prix bradé des genre start 20 25 dans mon secteur appareils garantit deux ans avec cartes a vie
    l'autre jours ((ché pas si ça a duré longtemps un start 20 a moins de cent balles alors que j'ai payé le miens beaucoup beaucoup plus cher)))

c'est la rentrée des magasins bradent a tout vas ils savent que si vous rentrez vous ne sortirez pas que avec un gps

Dans le pire des cas, si je dois acheter une carte, ai-je la certitude qu'il fonctionnera
    une carte un navcore des voix sur TomTom home quelque poi bidon et parcours bidon rien que pour créer le dossier BIN OUI POURQUOI PAS
  • Rosa1Rosa1 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci pour votre réponse Nabu,

le problème étant qu'il y a un an, j'étais sur un autre ordinateur donc lorsque j'ai dit que je n'ai pas pensé à sauvegardé, je voulais dire que je n'ai pas sauvegardé manuellement (Je ne savais que TT home sauvegardait... Je pensais qu'il faisait juste des màj)

J'ai oublié de préciser que lorsque je connecte mon GPS, TT Home ne le reconnait plus, normal?

Je n'ai compris ce que vous vouliez dire sur vos deux dernières lignes?
  • nabunabu Messages: 14,995
    Superusers
    J'ai oublié de préciser que lorsque je connecte mon GPS, TT Home ne le reconnait plus, normal?

oui c'est normal il n'y a plus rien a l’intérieur pas de TTGO BIF qui apportent toutes les infos de votre appareil
    de votre mail de connexion et de bien d'autre chose

les deux premières lignes c'est simple

vous achetez un GPS comme le votre vous avez une mise a jours valable 90 jours a condition de se connecter a votre ordi via TomTom home

ce faisant un dossier se créer sur l'ordi dans documents TomTom dans ce dossier il y a tout votre sauvegarde vos mise a jours vos navcore dans le dossier complète les mise a jours de carte de navcore que vous pouvez faire pendant dix ans si il le faut si vous changer d'ordi vous prenez le dossier TomTom le remettez sur un autre et c'est repartit
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 3,073
    Superuser
    Bonjour
    essayer de créer un ttgo.bif avec le bloc note le renommer en ttgo.bif pas ttgo.txt

[TomTomGo]
    DeviceName=Carminat ou autre
    DeviceUniqueID = ici les ref id du ùmatériel
    ApplicationVersionVersionNumber = ici version application
    BootLoaderVersion=8.0030
    CurrentMap=France ou autre
    CurrentMapVersion=1011.8978 ou autre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.