[TOM TOM ADVENTURER ] [Top 12 des demandes d'ajout de fonctionnalités]

lettersrunnerlettersrunner Messages: 38 [Sovereign Trailblazer]
25 janv. modifié dans TomTom Adventurer
MAJ au 23/01/18

Bonjour, voici donc le Top 15 des demandes qui reviennent le plus souvent sur le forum.

1)Altitude sans mode activité - 32 demandes

2)Coordonnées GPS sur boussole (sans mode activité et sans calibrage systématique) - 28 demandes

3)Ajout de l'altitude à l'activité vélo - 26 demandes

4)Ajout de la vitesse d'ascension - 25 demandes

5)séparer les activités Vélo de route et VTT - 23 demandes

6)Pression atmosphérique - 20 demandes

7)Consultation heure lors d'une activité mise en pause - 19 demandes

8)visualiser le d+ réalisé dans le journal d'activité - 18 demandes

9)Fréquence cardiaque - 17 demandes (mais existe déjà en passant par le menu "capteurs")

10)Désactiver le rétroéclairage - 15 demandes

11)Affichage de la météo - 7 demandes

12)Ajouter le choix ou non du vibreur sur la fonction réveil - 4 demandes

13) Ajouter un mode ski de rando (presque un copier/coller du mode trail)
- 4 demandes

14) Ajouter une activité natation en eau libre avec suivi GPS - 1 demande

15) Dans le mode programme ajouter un bip/vibreur lors de chaque nouvelle étape (en bonus une petite voix indiquant travail-repos-récupération) - 1 demande

A mettre dans le Mode "Réglages" ou dans un mode "Informations" par exemple (sans mode activité qui économiserait grandement la batterie)

J'attends vos votes en espérant qu'au moins le top5 soit pris en compte dans la prochaine mise à jour :sunglasses: merci Père Noël :wink:

Réponses

• RomBRomB Messages: 11 [Legendary Explorer]
    Merci pour le boulot!
    En fouillant sur le forum et internet, TomTom abandonnerait sa branche montre connectée prochainement, ce qui impliquerait l'arrêt de la production, des développements de MAJ et quid des seveurs avec nos données à synchroniser?
    Merci à TomTom de nous éclairer sur la possibilité de future MAJ en premier lieu et de la futur disponibilité des serveurs pour nos montres.
  • MaillequeulMaillequeul Messages: 54 [Apprentice Traveler]
    Salut,
    Merci pour ta compilation ....

Pour moi:
    +1 pour altitude
    +1 pour coordonnées GPS

Merci a toi !!!
  • Dams42Dams42 Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    Bonne compilation,
    je pense que pour
    2) visibilité de l'altitude en plus
    4) l'altitude est bien visible en mode vélo il me semble.
    10) il y a énormément de demandes autour de moi mais tous n'ont pas de temps à perdre pour venir le dire ici. Cette montre devrait dissocier la route du vtt en mode vélo.
  • lettersrunnerlettersrunner Messages: 38 [Sovereign Trailblazer]
    Merci ? par contre il faudra attendre un peu pour que je prenne en compte vos votes je suis trop neuf sur le forum et je peux pas modifier les coms ?
    Mise à jour
    lettersrunner a écrit:
    Bonjour, voici donc le Top 12 des demandes qui reviennent le plus souvent sur le forum.

1)Altitude 17 demandes
    2)Coordonnées GPS sur boussole -14 demandes
    3)Vitesse d'ascension -12 demandes
    4)Ajout altitude à l'activité vélo -8 demandes
    5)séparer les activités Vélo de route et VTT - 7 demandes
    6)Désactiver le rétroéclairage -5 demandes
    7)Pression atmosphérique -3 demandes
    8)Consultation heure lors d'une activité mise en pause -3 demandes
    9)Fréquence cardiaque -3 demandes (mais existe déjà en passant par le menu "capteurs")
    10)visualiser le d+ réalisé dans le journal d'activité -3 demandes
    11)Affichage de la météo -3 demandes
    12)Ajouter le choix du vibreur sur la fonction réveil 1 demande

A mettre dans le Mode "Réglages" ou dans un mode "Informations" par exemple (sans mode activité qui économiserait grandement la batterie)

J'attends vos votes en espérant qu'au moins le top5 soit pris en compte dans la prochaine mise à jour :sunglasses: merci Père Noël :wink:
  • marcolattoismarcolattois Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    bonjour
    moi aussi jaimerai bien differencier le vtt du velo de route
  • serpserp Messages: 0
    Bonjour,
    Je me permets de rebondir.
    Quand j'ai acheté cette montre il y a un an, j'ai longtemps hésité entre différentes montres puis mon choix s'est porté sur cette marque et ce modèle
    Notamment séduit par le fait qu'il semblait avoir des évolutions a posteriori, et que je verrais certaines fonctions apparaitre.
    J'ai fais la demande il y a quasi un an jour pour jour de faire rajouter la lecture d'altitude sans passer par une activité, ainsi que de pouvoir consulter les coordonnées gps...
    Je suis convaincu que cela ne demande pas une grosse programmation, ces données étant accessible depuis les activités...

Je trouve cela extrêmement dommageable sur une telle montre de ne pas avoir acces à ces données, et de ne voir aucune évolution dans ce sens malgré les nombreuses demandes... Plus inquiétant, depuis que je lis les différents message ici depuis l'achat de ma montre, les bruits courts que tom tom souhaite arreter le developpement des ces montres..... j'avoue être un peu déçu apres un an passé avec cette montre....

peut être qu'une véritable mise au point serait nécessaire....
  • motardes04motardes04 Messages: 31 Superuser
    Cela fait moi aussi 1 an que j'ai l'adventurer.

Serp, je réagis, car si j'aimerais qu'elle en fasse plus, je ne peux que constater qu'elle en fait déjà pas mal par rapport à la concurrence dans un rapport prix / fiabilité similaire ....
    Pour ma part je ne suis pas déçue par mon achat, je n'avais pas 650 € à mettre dans une montre haut de gamme de chez Garmin (par exemple) et certes, je ne suis pas une sportive de haut niveau, mais mon adventurer m'a accompagné sur bien des points positifs :
    • suivi des entraînements
    • coach inclus (avec des propositions d'entraînement dans l'appli depuis cet été)
    • suivi de ma progression
    • fixation de nouveaux objectifs
    • mesure de mon activité
    • pour m'aider à me motiver au début, musique intégrée
    • possibiité de me débarrasser d'un téléphone portable encombrant, ou de le réserver pour appeler au secours en cas de pb sans m'inquiéter de sa conso de batterie en enregistrement d'activités (gps, cardio, ....) y compris sur des longues distances.
    L'un de mes objectifs était de perdre quasi 20 kg en essayant d'être moins gourmande, et surtout en me remettant au sport en tenant compte de mes contraintes horaires, créneaux dispo, surpoids, et surtout en évitant les blessures.
    L'objectif n'est certes pas totalement atteint (-12 depuis août 2017 et une pêche d'enfer que je n'avais pas eue depuis mes 30 ans), mais la montre m'a bien aidé à mesurer, suivre, tout en restant RAISONNABLE (un truc que je ne savais pas faire seule), en évitant les blessures liées à des entraînements non maîtrisés, et en m'aidant à rester dans les plages cardio pertinentes avec des exemples d'exercice.

C'est une montre multi-sport et multi-activité qui à mon sens reste orientée loisirs et pas compét, tant au niveau fonctionnalités que prix.

Bref, quand je passerai en mode "je vais tous les bouffer", je changerai sans doute de crèmerie, mais en attendant l'adventurer répond à 80% à mes attentes, à quelques fonctions près liées à la montagne histoire de lister aussi mon top 5 :
    • boussole,
    • altimètre,
    • pression atmosphérique + évolution pour tendance météo,
    • vitesse d'ascension et
    • vitesse en km/h également pour le trail
    Vous me direz qu'il manque donc 20%, mais ces 20% sont-ils effectivement chez la concurrence à 650 € ? et sortir 400 € de plus pour atteindre 20%, de toute façon ce n'était pas jouable pour moi ...

Personnellement je trouve très dommage que Tomtom abandonne l'activité montres, car elle avait vraiment du potentiel en bénéfice client, je trouve.
  • serpserp Messages: 0
    Bonjour,
    Je te rejoins totalement motardes 04; à savoir que quand j'ai acheté cette montre je ne voulais pas y mettre un budget conséquent, et que cette montre avait des très nombreux atouts pour son prix.
    Néanmoins, si j'avais voulu me restreindre uniquement à la course à pied (soit prés de 80% de l'utilisation que j'en fais), je me serais rabattu sans hésiter sur la runner (2/3).
    Le chois de l'adventurer s'est fait pour l'utilisation en montagne que je voulais en faire... Je m'étais suffisament renseigné pour connaitre que je perdais l'info de l'altitude+coord gps sans lancer d'activité, contrairement à ma "très ancienne" montre que je possédais auparavant...
    Si je suis resté sur mon choix de l'adventurer, c'est d'avoir observé quelques mois ce forum et l'attention qui semblait être porté aux retours clients.... et que j'ai fais le pari que programmer l'affichage des ces deux infos (coord+alti) hors activité ne devait pas demander un développement important sachant que ces deux infos sont déjà accessible par la montre....
    d'ou ma déception sur ce point, sans quoi je serais parti sur encore moins cher ....
    bien que je ne regrette absolument pas mon achat....
    MAJ du 09/01/2018 ;)
  • MaillequeulMaillequeul Messages: 54 [Apprentice Traveler]
    Coucou,

j'arrive après la bataille mais concernant le mode programme serait il possible lors de chaque nouvelle étape qu'un bip dans le casque Bluetooth (une petite voix indiquant travail-repos-récupération ce serait "la classe à Dallas") soit émis en même temps que la montre vibre.
    y a t'il d'autres personnes a qui cela manque ?

en tout état de cause merci pour ton travail Lettersrunner.

cdlt

michael
  • JeromeBJeromeB Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Excellente idée de ta part LettersRunner.

Pour ma part, je ne fais quasiment que du trail et j'avoue que de ne pas avoir mon D+ dans le journal d'activité, ça me dérange franchement.
    Ils arrivent à rajouter une ligne pour afficher la récupération cardiaque quand on fait la pause en fin d'activité, ça doit pas être compliqué pour rajouter le D+...
    sinon dans ton TOP15, la 8 et la 12 me semblent identique, non ?

Donc, en résumé mon classement :
    Priorité 1 :

10)visualiser le d+ réalisé dans le journal d'activité
    2)Coordonnées GPS sur boussole (sans mode activité et sans calibrage systématique)
    3)Ajout de la vitesse d'ascension
    1)Altitude sans mode activité
    7)Pression atmosphérique
    8)Consultation heure (de toutes les infos) lors d'une activité mise en pause
    11)Affichage de la météo

Priorité 2 :

4)Ajout de l'altitude à l'activité vélo
    5)séparer les activités Vélo de route et VTT
    6)Désactiver le rétroéclairage
    9)Fréquence cardiaque - (mais existe déjà en passant par le menu "capteurs")
    12)Ajouter le choix ou non du vibreur sur la fonction réveil
    13) Ajouter un mode ski de rando (presque un copier/coller du mode trail)
    14) Ajouter une activité natation en eau libre avec suivi GPS

Espérons que nos amis développeurs de chez Tomtom te lisent....
  • Bob-74Bob-74 Messages: 12 [Outstanding Explorer]
    Bonjour et excellente idée de répertorier les demandes.

Pour moi, ce serait :
    • Altitude (même sans mode activité) bien que celle-ci soit aléatoire
    • Coordonnées GPS sur boussole
    • Pression atmosphérique
    • Consultation heure lors d'une activité mise en pause
    • Affichage de la météo
  • LdmExplorerLdmExplorer Messages: 19 [Master Explorer]
    Excellente initiative.

Après un peu plus d'1 mois d'utilisation j'ai 3 demandes :
    • Fonctionnalité 1 : sur la montre pouvoir consulter l'heure en toute circonstance. Après tout c'est une montre non ? ;-)
    • Fonctionnalité 2 : sur l'appli (web au moins) en mode ski / snowboard avoir une flèche indiquant le sens des remontées mécaniques (car la lecture sur une carte n'est jamais si facile ... ou alors il faudrait demander à Google d'ajouter des courbe de niveaux à ses cartes ... et encore se serait bien moins intuitif !)
    • Demande priorité 3 : avoir une documentation plus complète ... aujourd'hui le mode natation affiche des choses qui restent incompréhensibles, voir ma demande (et je ne parviens même pas à avoir de réponse sur le forum) : https://fr.discussions.tomtom.com/tomtom-adventurer-486/mode-natation-vibrations-et-affichage-d-un-numero-986219
    Merci pour vos prises en compte,
  • SenriderSenrider Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci pour le boulot.

+1 pour le VTT
    la tolérance de mesure des basses vitesses fait que la montre considère que la vitesse est nulle alors qu’on avance en réalité dans une ***ain de montée ? mais parfois à moins de 5 km/h...
    Bonjour,

Après quelques mois d'utilisation voici mes nouvelles demandes, elles ne sont qu'au nombre de 2 ;-) :
    • Appli (Android ou Web) : pouvoir modifier la trace GPS d'un parcours
      réalisé
      . Exemple : je fais une rando et au retour j'oublie d'arrêter la
      montre => je souhaite retirer facilement la portion du parcours faites
      en voiture (avec une vitesse moyenne indécente !).
    • Montre : Pouvoir définir des unitées marines (distance en miles marin + vitesse en noeuds). Soit dans un nouveau mode "sport d'eau" soit simplement pouvoir définir ces unités dans le mode existant Freestyle.
    Qu'en dites-vous ?

Encore une fonctionnalité qui m'aurait été bien utile aujourd'hui : en mode boussole => afficher la distance entre la position courante et le point de départ (distance "à vol d'oiseau").

Merci pour vos réactions,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.