Affichage sur PC en Win 10, l'affichage de mes destinations de MyDrive est incomplète. — TomTom Community

Affichage sur PC en Win 10, l'affichage de mes destinations de MyDrive est incomplète.

PachouPachou Messages: 6 [Master Explorer]
janvier 2019 modifié dans MyDrive
Tout fonctionne bien, sauf que depuis quelqes jours (11-8-2018), quand je veux choisir une destination déjà connu dans le système (mes destinations = my places) dès que je veux la pointer, une partie de texte de mes places disparait. Voyez l'image gauche puis droite4942db99-b02f-498a-b879-6dbb11c79870.jpg
Système, Win 10, complètement à jour. GPS 6200 complètement à jour, MyDryve est géré par TomTom et se trouve sur le net.

Aidez-moi svp.

Réponses

• nabunabu Messages: 13,507 Superusers
    deuxieme personne qui nous parle d'un problème d'affichage sur my drive

je suis embêté pour répondre le mien marche bien
    b70e6af3-6b40-46dc-80a6-490dcf417c59.png

20868df0-8e07-42d1-b0e2-6d4e5b0c8f5c.pnga8ef2667-5fbc-49e3-b1f9-fa69f55829ac.png
  • PachouPachou Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour Nabu,
    merci d'intervenir.
    Pour être tout à fait sur la même longueur d'ondes je précise :
    1. si je ne fais qu'ouvrir mes destinations alors tout est OK. Le problème se pose des que je désire "pointer" une de mes destinations pour planifier. C'est au moment précis où le pointeur de la souris entre dans le rectangle du menu contenant mes destinations que le phénomène se produit avec comme résultat la photo de droite.
    2. Si je ne fais pas usage de mes destinations (donc je ne me sers pas = n'entre pas dans mon menu de "mes destinations") alors je peux elaborer une planification de destination ou un parcours avec différents points sans problèmes.
    3. pour le menu de mes parcours le problème ne se pose pas, l'usage est sans faille.
    Si le problème se posait aussi dans les autres cas je chercherais en premier lieu une faille chez moi, mais comme la faille se manifeste uniquement dans l'usage du menu de mes destinations j'ai l'impression que c'est le soft TomTom qui devrait être vérifié.

Bien à vous.
    @Pachou Bonjour

j'aimerais vous aider mieux je l'ai trituré dans tout les sens dans le seul but de reproduire l’événement

j'ai deux liens pour le planificateur de parcours my drive , l'autre jours un présentai des symptômes pas très clair

pourquoi j'en sait rien qui allaient plutôt dans le sens d'un affichage ou d"un non affichage intermittents de la carte

alors j'ai viré le lien et en ai refait un avec my drive connect direct dans l'image et depuis je suis tranquille

ça peut pas beaucoup vous aider mais bon Bonne Fête de 15 août Bon Weekend et Bonne Route
    Bonjour Nabu,
    Merci pour l'idée du lien, je vais l'essayer.
    Merci aussi pour le 15 Aout, voeux que je vous fais à mon tour.
    Bien à vous.
    Info complémentaire : Le problème subsiste.

J’ai essayé avec un autre lien, tant en France, aux Pays-Bas, en Belgique (N et F) qu’en Allemagne et ça ne change rien du tout.

J’ai essayé avec un autre PC sur lequel il n’y a rien de TomTom # ce PC fonctionne lui aussi en windows 10 # mais rien ne change.

J’ai changé d’adresse mail :
    Gmail vers Hotmail ;
    Nouveau compte hotmail ;
    Revenu à Gmail ;

rien à faire le problème subsiste

Avec un IPad Apple le problème ne se pose pas !!!

Je me demande donc si le problème ne se situe pas au niveau de compatibilité entre TomTom et windows 10 (peut-être à la suite d’une mise à jour de tomtom ou de Win10?) mais malheureusement je ne dispose pas d’un PC travaillant en une version autre que Windows 10.

En tout cas c’est très embêtant et j’ai essayé de contacter TomTom mais je n‘ y arrive pas.

Quid ?
    toujours dans le même but celui de vous aider clic droit sur my drive "propriétés " compatibilité vous aurez le choix avec plusieurs solution et si ça marche pas vous décocher les cases car j'ai vraiment rien d'autre sous la main
    Bonjour Nabu,

J’ai essayé de tout et suis allé assez loin ; pour finir j’ai décidé d’abandonner.
    Je me dis que « les grosses têtes », tant TomTom que Windows finiront bien par devoir s’en occuper car je n’y comprends plus rien.

Comme le menu « mes destinations » présente le vice, alors que le menu « mes parcours » ne le présente pas je suis aussi aller voir le script de la page du menu des deux pour voir s’il y a différence, et bien non. Ils sont identique alors que l’affichage est différent.

Comme j’ai fait le même constat sur deux PC (Win10) différents et que le problème ne se pose par sur mon Ipad j’en conclus que ce n’est pas dû à un (en l’occurrence mon) PC que cela foire.

Ça me dépasse et je vais attendre un peu pour voir les suites éventuelles car somme toutes, je n’ai pas le besoin absolu de l’affichage correct puisque j’ai mes destinations aussi sur mon 6200 et là ils s’affichent correctement, donc avec cette aide je peux m’y retrouver aussi sur PC.

Je vous remercie pour votre aide et qui sait, un jour serons-nous peut-être plus chanceux.

Bien à vous.
  • gbethencgbethenc Messages: 0 [Novice Seeker]
    J'ai exactement le meme problème, le planificateur est inutilisable.
    Hier soir, il semble qu'il y ait eu une mise à jour W10. est ce lié, surement, il marchait très bien il y a 20 jours (pas utilisé depuis).

Merci à Tomtom de nous renseigner au plus vite ou corriger si besoin, le planificateur est inutilisable...

Cordialement
    oui depuis hier c'est la cata complète il est capable de m'annoncer que je suis connecté et de me réclamer mon mail a

chaque fois que je touche la page

oui j'ai eut une grosse mise a jours de l'ordi automatique et depuis ce temps c'est la panique
    je n'ai pas dit que j'avais totalement réussi MAIS

j'avais le choix entre deux solutions restaurer l'ordi a une date inférieure ou faire du forcing de mise a jours

j'ai choisi la seconde et je me suis retrouvé avec une mise a jours facultative
    Microsoft Silverlight (KB4023307)Date d'installation : ‎19/‎08/‎2018 12:01(État de l'installation : Opération réussie
    Type de mise à jour : Facultatif

après un redémarrage de l'ordi j'ai réussi a me re servir du planificateur de parcours

pourvu que ça doure ?
    Bonjour,

# Nabu, #gbethenc et autres biensûr.

souvenez-vous, j'avais un problème de désordre d'affichage avec le menu "mes places".

Je viens de voir ce matin que ce problème n'existe plus, tout est rentré dans l'ordre sans intervention sur mon ordi ce qui me prouve que ce fut bien un problème "de couple TomTom - Win (10)" :joy:

Je vous souhaite de passer une agréable journée.
  • gbethencgbethenc Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour
    Idem pour moi, merci pour vos messages:
    à leur suite, je viens d'essayer et cela semble refonctionner normalement.

Il est à noter que le retour de TOMTOM sur ma réclamation par mail est le suivant:
    • réinitialiser en perdant tous les paramètres du GPS!!!! et recharger intégralement les cartes, mydrive, etc ...
    il est bien entendu que si c’était la seule solution, j’arrêtais de l'utiliser définitivement.
    Pas merci à eux.
    sous surveillance jusqu'au prochain coup.
    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.