Comment réinitialiser un tomtom via 130 — TomTom Community

Comment réinitialiser un tomtom via 130

Sabine43Sabine43 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
J'ai suivi la procédure
maintenu le bouton marche arrêt durant 30 sec
Ensuite j'ai eu l'écran noir style terminal avec les références de l'appareil
J'ai éteint l'appareil
Rallumer jusqu'au roulement de tambour et hélas pas de réinitialisation l'appareil me dit carte introuvable
Ensuite j'essaye via myconnect de réparer la carte impossible la réponse est les serveurs sont surchargés alors entre le balancer par la fenêtre , trucider l'ingénieur qui a conçu ce truc.... acheter une bonne vieille carte michelin !!!
Bref suis à la recherche d'une solution j'ai parcouru le forum sans succès
d'avance merci

Réponses

• nabunabu Messages: 13,020 Superusers
    une réinitialisation d'un appareil n'a jamais ramené une carte introuvable
    Ensuite j'essaye via myconnect de réparer la carte
    OK donc réparer ça se fait une fois pas plus ça marche pas désinstaller la carte en premier
  • Sabine43Sabine43 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Merci de ta réponse
    Je ne cherche pas à ramener une carte introuvable mais à réinitialiser l'appareil ou réparer la carte qui pose problème détectée par myconnect comme étant à problème

Merci
    vous ouvrez my drive connect a CONTENU gps branché ou pas vous voyez sur la gauche carte corrompue
    faut la virer double clic sur la carte qui doit vous donner plusieurs options réparer désinstaller vous désinstaller pour repartir propre
    la nouvelle a mettre vous attend au dessus une fois désinstallée

réinitialiser un appareil vide ça sert pas a grand chose
  • Sabine43Sabine43 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Encore merci de suivre le problème

Cela a été essayé mais à chaque fois la réponse est que les serveurs sont surchargés .
    D'autre part j'ai à peine le temps de faire des manipulations car myconnect part directement en mise à jour et je ne peux plus intervenir
    oui c'est le plus gros problème que vous allez rencontrer la désinstallation de la carte
    soit vous le laisser aller au bout et seulement après vous désinstallez

soit vous faites le forcing
    la c'est dur vous débranchez votre GPS vous cliquez deux fois sur la carte une case s'ouvre mais sans lumiere

la lumière ne vient que quand vous branchez le GPS MAIS LA dans la DEMI SECONDE vous devez cliquer

je ne vous cache que trouver le tempo c'est dur beaucoup ont réussi d'autres non

car si vous voyez que ça démarre mal faut recommencer

j'ai pas d'autres solution
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.