consommation excessive de data sur mon go 520 en mode trafic info. — TomTom Community

consommation excessive de data sur mon go 520 en mode trafic info.

febusfebus Messages: 10 [Legendary Explorer]
Afin de recevoir les infos trafic j'ai apairé le go 520 et mon smartphone Samsung galaxy S7 par le Bluetooth, mais je constate une consommation de datas de l'ordre de 22 Mo en l'espace d'une heure.
Je reçois bien les données trafic info, mais cette consommation importante de datas
me fait penser a une erreur de configuration de mon smartphone qui est la suivante:
-Bluetooth activé.
-Données mobiles (accédez a internet via votre réseau mobile) activé.
-Recherche appareils a proximité: activé.
Quelqu'un disposant du même smartphone que le mien pourrait-il m'indiquer en détail sa configuration, svp?

Réponses

• febusfebus Messages: 10 [Legendary Explorer]
    j'ajoute que les mises a jour automatiques de mon smartphone Samsung galaxy S7 sont désactivées, mais je remarque que pas mal d'applications sont actives en toile de fond.
    Bon, je me répond a moi-même si ça peut aider d'autres personnes pour la bonne manip.

-activer le Bluetooth.
    -conserver les données mobiles actives (accédez a internet via votre réseau mobile).
    -désactiver la recherche d'appareils a proximité.
    -point d'accès mobile et modem: activer modem Bluetooth
    Dans cette configuration, trafic infos fonctionne, et la consommation en datas est nettement moindre, bref normale.

Ps. nouvelle mise a jour logicielle et zone de dangers proposées par le gps.
    febus a écrit:
    Bon, je me répond a moi-même si ça peut aider d'autres personnes pour la bonne manip.

-activer le Bluetooth.
    -conserver les données mobiles actives (accédez a internet via votre réseau mobile).
    Dans cette configuration, trafic infos fonctionne, et la consommation en datas est nettement moindre, bref normale.

Ps. nouvelle mise a jour logicielle 18.200.0018.411 (0) (02/08/2018) et zone de dangers proposées par le gps.
  • nabunabu Messages: 13,504 Superusers
    @febus Bonsoir Merci pour la Communauté

Bonne Soirée Bonne Route
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,286 Superusers
    En fin de ce test: https://www.tomtomax.fr/test-tomtom-go-520-620-5200-6200-wifi.html
    les données consommées sont indiquées, en effet bien moins que 22Mo à l'heure!
  • mnrbmnrb Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    febus a écrit:
    febus a écrit:

-activer le Bluetooth.

Ps. nouvelle mise a jour logicielle 18.200.0018.411 (0) (02/08/2018) et zone de dangers proposées par le gps.
    As tu essayé en liaison Wifi avec ton smartphone utilisé en modem ? Perso, je vais l'utiliser comme cela ce weekend cela parait plus simple que via Bluetooth (système que j'employais jusqu'à maintenant).
    mnrb a écrit:
    febus a écrit:
    febus a écrit:

-activer le Bluetooth.

As tu essayé en liaison Wifi avec ton smartphone utilisé en modem ? Perso, je vais l'utiliser comme cela ce weekend cela parait plus simple que via Bluetooth (système que j'employais jusqu'à maintenant).

Encore faut-il avoir un réseau wifi disponible a proximité et tout au long du parcours; a mon avis, ça ne marchera pas.

En ce qui concerne la configuration du smartphone Samsung galaxy S7 en liaison Bluetooth avec le GPS, j'ai trouvé plus simple:
    -activer le Bluetooth sur le smartphone.
    -activer le point d'accès mobile toujours sur le smartphone.
    Surtout, ne pas activer le modem Bluetooth sur le smartphone qui augmente de façon significative la consommation de données.
  • mnrbmnrb Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    @febus Quand je parle de wifi, c'est le smartphone qui est le modem et fourni le wifi à la place du mode bluetooth. Dans mon cas mon smartphone Huewai fonctionne mal dans cette configuration modem.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.