Carte Afrique, problème urgent — TomTom Community

Carte Afrique, problème urgent

MarwenMarwen Messages: 0
janvier 2019 modifié dans Navigation embarquée
Bonjour, je réside en tunisie et j'ai une clio 3 équipée d'un carminat tomtom live.
J'ai vu que la cartographie de la Tunisie est détaillé sur la carte d'Afrique. Je paye 99.95€ et je la telecharge, une fois installé sur mon carminat je découvre que la tunisie n'existe pas et que mon gps m'affiche une voiture dans un champ sans aucune route.
Je me suis fait arnaqué ou bien y'a t-il une manipulation à faire?
S'il vous plaît c'est très urgent !!!!

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,971 Superusers
    voici les pays sur votre carte!
    1e9f4b66-8574-4227-a140-5dec6e484c9c.png
  • MarwenMarwen Messages: 0
    La tunisie ne se trouve pas sur la carte ni l'Égypte d'ailleurs
    bin c'est que vous vous êtes planté à l'achat!
    Non j'ai bien cette carte d'Afrique où c'est écrit que la cartographie de la tunisie fait partie de la carte d'Afrique mais mon gps ne m'indique aucune route sauf pour les pays tel que le Maroc, Afrique du Sud, Tanzanie.....
    Que dois je faire?
    De l'aide svp
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Lorsque vous recherchez une destination, vous pouvez sélectionner le pays dans un menu déroulant, n'est-ce pas là qu'il pourrait y avoir souci?

Cordialement,
    William
    Oui la aussi la tunisie n'apparaît pas et même l'Égypte d'ailleurs.
    Une explication ?
  • Mehdi91Mehdi91 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    bonjour,

j'ai téléchargé aussi cette carte pour avoir la Tunisie mais dans le menu des carte impossible de trouver la Tunisie c'est une arnaque et impossible de d'avoir une personne pour ce faire remboursé
    bonjour! service client 01/70/36/35/83 du lundi au vendredi 9h/17h30
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Medhi,

La Tunisie ne fait pas partie de la carte d'Afrique pour Carminat et je suis navré que vous ayez été induit en erreur.

80a12a53-0703-41b9-b55d-eca7bac3d878.png

Un représentant du support client va prendre contact avec vous pour tenter procéder au remboursement qui remonte à l'été passé.

Note: si vous lisez ce sujet et que vous avez acheté une carte d'Afrique pour Carminat pour vous rendre en Tunisie, contactez nous dans les plus brefs délais svp.

WillU
  • TeTeM75TeTeM75 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

Je viens de vivre la même mésaventure. Ayant vu que la Tunisie était en couverture détaillée sur la carte Afrique (ce qui n'était pas le cas les années précédente), j'en ai fais l'acquisition hier soir après avoir vérifié la compatibilité de la carte avec mon GPS sur le site de tomtom.

Le téléchargement s'est déroulé sans soucis mais lors du lancement du GPS, le basculement de la carte France à la carte Afrique se fait bien sauf que... la carte de la Tunisie n'y est pas !

Je suis actuellement en vacances en Tunisie. Quelles sont les solutions existantes, sachant que la carte de la Tunisie est la seule motivation de mon achat (et que je suis fortement intéressé pour avoir cette carte)?
  • nabunabu Messages: 13,361 Superusers
    la carte de la Tunisie n'y est pas !
    chercher un pays connu en Tunisie avant de dire que vous l'avez pas
    @TeTeM75 Bonjour

je viens de télécharger la carte d’Afrique pour vous j'ai bien la Tunisie et je viens de trouver sans aucun problème TUNIS

bon bin voila j'ai pris la première qui vient Afrique

bon OK je n'ai pas un carminât mais des GPS avec carte monde
  • TeTeM75TeTeM75 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    ba7c411d-5bc2-430f-99e5-baee3aa14a5e.png@nabu effectivement, la Tunisie est bien mentionnée dans les pays couverts mais elle ne figure pas sur mon GPS. Je viens aussi de voir qu'elle n'est pas mentionnée sur mon Tomtom Home.

Problème de mise à jour ou problème de compatibilité avec le système Carminat ce qui serait fort dommage pour moi.
    @TeTeM75

peut pas faire mieux j'ai pas de carminât pour pouvoir visionner les achats que l'on peut effectuer
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.