GO 520 Wi-Fi - Comment ajouter des cartes ? — TomTom Community

GO 520 Wi-Fi - Comment ajouter des cartes ?

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui mon TomTom Go 520 Wifi et dans "ajouter une carte" il n'y a marqué que l'espace dispo... Mon modèle est le ZN4367I01157.

Et impossible de passer par Mydrive car dès que je branche le GPS sur mon MAC, My Drive m'indique que je dois passer par le wifi pour tout gérer...

C'est inadmissible vu le prix.

Réponses

• nabunabu Messages: 12,555 Superusers
    bonjour et a carte actuelle vous avez quoi et a choisir une autre carte vous avez quoi

l'espace dispo il est de combien

ce gps se gere en wifi totalement mais il faut le paramétrer le drive aussi se paramètre

vous avez associer votre appareil a votre compte TomTom

http://download.tomtom.com/open/manuals/gox20x/html/fr-fr/index.htm#WelcometonavigationwithTomTom-PratoWi-Fi.htm
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • Al ErnestoAl Ernesto Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonsoir,

Je n'ai rien choisi, la carte pré chargée était Europe et il n'y a aucun autre choix or j'ai bien acheté le gps "carte monde à vie"

Merci. L'espace dispo est de 5,5 Go

Et j'ai cherché partout sur le site de tomtom pour "activer" / "associer" l'appareil à mon compte mais je ne trouve pas. Il y a un lien ici avec la liste des produits mais cela renvoie pour le GO520 WIFI à une page catalogue. https://fr.support.tomtom.com/app/product_select/

J'ai vu qu'il y avait eu des problèmes https://fr.discussions.tomtom.com/go-wi-fi-6200-5200-620-520-485/go-wifi-cartes-version-d-application-17-100-non-disponible-probleme-resolu-982519

Je ne sais pas quoi faire, je pars bientôt...
    Bonsoir

pour vous ouvrir un compte https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/10092/~/associer-votre-gps-à-votre-compte-tomtom

si vous n'avez pas de compte il faut en créer un associer votre a votre compte et vous aller pouvoir profiter de votre gps
    sans compte pas possible il faut mettre les identifiants dans votre appareil les mêmes que votre compte pour etre connecté a my drive je vous ai mis un lien c'est assez simple a faire

bien que j'ai la nette impression puisque vous etes connecté au forum que vous avez déjà un compte

558c2741-8c3c-4b3a-9f62-f8f233fcf90b.png

Merci. Le problème est que sur le lien, la gamme GO 520 / 620 il semble que le processus du lien que vous indiquez n'est pas valable (il n'est pas dans la liste). Donc je ne sais pas comment faire...

Et surtout, je ne comprends pas pourquoi dès que je branche le gps à mon mac avec My Drive connect ouvert, cela met une page disant que je peux me servir du wifi, et je ne peux rien faire d'autre.

Donc je n'arrive pas à associer l'appareil à mon compte, et je ne peux pas le faire non plus avec My Drive connect...

Une solution ?
    Votre Capture prouve que votre appareil est bien associer a votre compte
    il vous reste a vérifier si my drive a bien les même identifiants que votre appareil

paramètres my drive c'est comme un petit nuage vous toucher my drive une page s'ouvre est la vous avez un endroit ou mettre votre mail et mot de passe et synchroniser c'est identifiants doivent être les mêmes que ceux que vous vous servez
    pour communiquer sur le forum

Donc si je comprends bien, il n'est pas possible en fait de se servir de My Drive sur Mac pour administrer le GPS, puisque à part cette capture d'écran, My Drive sur Mac ne donne accès à rien alors que j'avais compris qu'on pouvait planifier des trajets ou faire des mises à jour ???

Et surtout, je vous confirme que les identifiants sont les mêmes, or je n'ai aucune proposition de carte à ajouter, il n'y a marqué que la taille dispo...

Je m'arrache les cheveux
    demain la Modération va voir votre message et vous attribuer ce qu'il peut manquer soyez tranquille il sont très efficace

vous avez bien télécharger my drive pour Mac vous pourrez faire comme tout le monde pour les poi favoris parcours et tout et tout

j'ai signaler votre problème a la Modération

Merci bcp, vous êtes super. Surtout que c'est un peu urgent nous partons bientôt :-)
    Bonne soirée A vous a Bientôt sur le Forum

• TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour Al Ernesto et bienvenue sur le forum TomTom,

Tout d'abord, il faut bien différencier MyDrive Connect et MyDrive : Planificateur de parcours.

MyDrive Connect est le logiciel que vous installer sur votre ordinateur pour effectuer les mises à jour de votre GPS.
    MyDrive : Planificateur de parcours vous sert à planifier un parcours et à l'envoyer sur votre GPS.

Le GO 520 Wi-Fi comme son nom l'indique fonctionnera en Wi-Fi et ainsi, il ne faudra pas utiliser le programme MyDrive Connect pour installer des cartes, il faudra le faire directement depuis l'appareil.
    Voici un lien qui vous explique pas à pas comment mettre à jour votre GPS ou télécharger de nouvelles cartes en passant par votre Wi-Fi : https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/22787/~/mettre-à-jour-votre-gps-via-wi-fi

La seule nuance sera que pour installer une nouvelle carte il faudra se rendre dans les paramètres, puis dans cartes et dans ajouter carte.

Autrement, afin d'obtenir un support technique nous vous invitons à nous contacter au numéro suivant : 01 70 36 35 82.
    Ainsi, un agent pourra vous assister pour effectuer la mise à jour de votre appareil et l'installation de nouvelles cartes.

Bonne journée à vous !

Cdt,
    Silver Surfer
  • VERYVERY Messages: 5 [Master Explorer]
    Bonjour,

J'ai le même problème je possède un TomTom GO 520 depuis un an.
    j'ai la carte de la France et de l'Italie j e peut installer la carte de l'Espagne.
    Après installation de Mydrive Connect.wifi après avoir installé la mise à jour il se déconnecte de mon Mac 95% du téléchargement.
    Il faut peut être que j'achète la carte de L'Espagne malgré que l'appareil GO 520 et a vie.
    Bonne journée

CV Michel
    Bonjour

votre appareil est un monde donc vous avez tout dessus l’Espagne est dans l’Europe donc vous avez l’Espagne

vous la voudriez toute seule je vais visionner le mien voir si c'est possible

Espagne seule je trouve pas la plus petite europe du sud vous avez aussi l’Espagne

sur 2.92 go alors je la charge est revient vers vous aprés

j'en suis a 50%

par contre pourquoi ne pas charger en WIFI ambiant ça vous évite les déconnexions de votre ordi puisque vous passez pas par lui

nabu a écrit:
    Bonjour

votre appareil est un monde donc vous avez tout dessus l’Espagne est dans l’Europe donc vous avez l’Espagne

vous la voudriez toute seule je vais visionner le mien voir si c'est possible

Espagne seule je trouve pas la plus petite europe du sud vous avez aussi l’Espagne

sur 2.92 go alors je la charge est revient vers vous aprés
    Bonjour,

Même avec la carte de l'Europe je n'arrive pas installer la carte sur le G P S-GO 520.
    Merci.
    Bonne après midi
    @VERY bonjour

voila j'ai chargé la carte 2.92 go Southern Europe c'est plus facile et moins long que la carte Europe complète

donc je fait aller a j'ai le drapeau je met le doigt dessus et je choisi celui de l’Espagne et je peut faire ma recherche

exemple Madrid centre ville ou une rue super pratique

pour le fait que vous n'arriviez pas a charger l’Europe complète c'est par ce que vous passez par l'ordi

moi dés que je passe par l'ordi je perds des cartes je me sert du wifi ambiant de la pièce et je met une pile

sur le GPS les piles que nos petits enfants emmènent partout avec eux pour augmenter la capacité de leur téléphone

voila Merci a Vous j'avais pas encore essayé les morceaux de l’Europe

Bon Weken Bonne Route

Nabu

Bonjour,

J'ai un GPS GO520 N° ZF 4486 KO1185.

Je ne peut accéder sur les informations du trafic .

Merci
    bonjour

je serais pas étonné que vos infos traffic arrivent avec un smartphone

http://download.tomtom.com/open/manuals/gox20x/html/fr-fr/index.htm#Connectingasmartphone-Prato.htm

et je pense aussi que vous devez autoriser le partage d'information a l'ouverture de votre appareil pour pouvoir en profiter

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.