Problème étanchéité écran Rider 400 — TomTom Community

Problème étanchéité écran Rider 400

papsmcpapsmc Messages: 7 [Neophyte Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans Rider : appareils dédié à la moto
Alors le TTR 400 est sensé s'être Etanche, d'ailleurs c'est une base pour un produit moto. Et bien après 30mn sous un peu de pluie de l'eau s'est infiltrée sous l'écran de mon TTR et maintenant je ne peux plus rien faire en tactile sur l'écran.
Donc là mon GPS ne me sert à rien. Ce qui est dommage car je suis à la fin de la première semaine sur 5 d'un tour à moto de la Nouvelle Zélande.
Alors déjà que je n'étais pas trop content de la manière dont ce gps gère les roadbooks mais bon je commençais à trouver les astuces pour m'en servir de manière efficace, mais le problème hardware est franchement nul.

Je voulais bien accepter les défauts et manquement d une nouvelle plate forme software qui s'améliorait un peu avec le temps et les versions, mais là franchement c'est plus que décevant. Dès mon retour en france il part en garantie , j'espère que le SAV Tomrom ne sera pas mesquin et ensuite il part sur le bon coin, bradé, car à mon avis ce produit est à la limite si ce n'est de l'arnaque, c'est au moins de l amateurisme en terme de design et de contrôle qualité.
Voir en PJ les photos de "l'étanchéité" de ce Gps.
«1

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que votre Rider rencontre ce problème d'infiltration d'eau alors qu'effectivement il est certifié IPX7. Il ne devrait donc pas avoir d'infiltration de ce type après 30 minutes sous un peu de pluie.

Malheureusement je n'ai pas de solution immédiate à vous proposer et vous permettre de profiter au mieux de votre voyage. Je vous invite bien sur à contacter notre support à votre retour pour une prise en charge de l'appareil dans le cadre de la garantie.

Je vais également vous contacter par message privé au sujet de votre achat de cartographie.

Avec toutes nos excuses je vous souhaite un bon séjour en Nouvelle Zélande malgré tout.

Cordialement,

Gwil
  • ptityvesptityves Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bienvenu au club!
    Et oui malheureusement vous n'êtes pas le seul à avoir rencontré des problèmes d'étanchéité (heureusement pour moi c'est arrivé en vers la fin de mon périple France-Roumanie).
    Contrairement aux messages commerciaux de TomTom nous avons été plus nombreux, que ce qu'ils laissent entendre, à avoir rencontré cet énorme défaut qui rend totalement INUTILISABLE l'appareil.
    Pour ma part il a à peut prêt bien fonctionné à nouveau seulement 3 jours après l'infiltration. Et parce que je l'ai mis sur le tableau de bord de ma voiture au-dessus de la ventilation.
    J'avais oublié de préciser que cela m'est arrivé en septembre dernier (2015)

Et je partage votre avis sur la cartographie et la réalisation de roadbook très compliquée.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour ptityves,

Je vous recommande de contacter notre support technique afin que votre appareil soit remplacé sous garantie:

https://fr.support.tomtom.com/app/contact/p/3967

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
    Cordialement,
    William
  • Guzzi74Guzzi74 Messages: 2 [Apprentice Seeker]
    Bonjour

Ne soyez pas rassurés, il vient de m'arriver la même chose avec mon Rider 410 de juillet 2016 et à peine 3500 km.
    GPS inutilisable lors de mon périple en Espagne, INACCEPTABLE au prix où sont vendu ces bidules.
    Heureusement que mes collègues de route avaient des GPS concurrents bien étanches EUX.
    Avant j'utilisais un GO 930 dans une housse étanche avec batterie externe mais j'ai été assez naïf pour passer au GPS spécial moto 2 fois plus cher. Quelle régression.

Quid du Rider 450 ? Quel Rider version faudra-t-il attendre pour avoir un bon hardware et un logiciel intuitif ?

:(
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Guzzi74,

Avez-vous eu l'occasion de contacter notre support technique ?
    Le remplacement de votre appareil se fera sans discussions.

Toutes nos excuses pour le désagrément.
    WillU
  • Guzzi74Guzzi74 Messages: 2 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Willu, mon Rider 410 est depuis le 5 Octobre au support technique avec le numéro de réparation DER 5333301 et depuis ce temps je n'ai aucune nouvelle sur l'état d'avancement de la réparation ou un remplacement du Rider. Lors de l'ouverture de l'incident on m'avait promis des délais de réparation de 10 jours ouvrables. Nous sommes le 28 Octobre et aucune nouvelle. Je trouve le temps très long, l'absence de suivi m'exaspère, j'ai besoin de ce GPS pour mes ballades automnales. Marre de la page "Réparation" qui donne juste le message "Votre demande est en cours de traitement", pas de mise à jour depuis le 5/10/2017 et pas la possibilité de laisser une demande ou un commentaire. Je pars le 30/10 pour un voyage et j'espère qu'à mon retour le 14 novembre, je trouverai mon Rider dans la boîte à lettre.

A bientôt.
  • RoussillonRoussillon Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour à tous,
    Suite à une grande ballade dans le massif central, j'ai pris la pluie cet été dans le cols. Sur le chemin de retour vers Paris, mon appareil était rempli d'humidité au point que le tactile ne fonctionner plus. Une auréole puis de grosses gouttes sur le bas. Après avoir pris contact avec le SAV, j'ai pu être pris en charge. Le SAV m'a envoyé un Tomtom 400 tout neuf avec un soft 450 (?). J'avais retrouvé le sourire :$
    Mais là ou cela se complique, c'est que le nouveau appareil montre des signes de faiblesses. A nouveau de la buée, cette fois en roulant dans l'humidité ambiente en région parisienne mais sans pluie. C'était sa première sortie. Le soir je lui avais mis son écran de protection. J'y tiens à mon tomtom. Après un roulage de 1h30, une auréole s'est formée puis à disparue. Juste assez pour râler et prendre un photo sur le vif.
    Et ce n'est pas tout. Lors du remplacement, je ne m'étais pas aperçu que les services à vie n'avaient pas été associés. Inutile de vous dire le nombre de redémarrages du téléphone, Tomtom, etc... pour voir que sur l'application Tomtom MyDrive m'indique bien que je n'ai plus de services... A oui, j'allais oublier. Je suis hors période de garantie sur mon premier tomtom.... depuis 1 mois.
    Je n'avais pas imaginé que cela puisse se reproduire. Je n'allais pas prendre la douche avec mon Tomtom pour vérifier son étanchéité. J'espère que le SAV fera un geste sur cette démonstration de la loi de Murphy car je l'aime bien cet appareil. :8
  • RoussillonRoussillon Messages: 6 [Master Explorer]
    Un nouveau post pour partager mon expérience. Mon Rider est parti au SAV. S'agissant d'une seconde réparation, le SAV (très gentil) m'a précisé que les réparations sont garanties 6 mois. Ouf! Mais bon, pour l'instant pas de GPS... sur ma moto. :cry:
  • Thierry 77Thierry 77 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Idem de mon côté.
    Mon TomTom acheté fin 2015 n'est plus utilisable , mais n'est plus sous garantie, Je suppose que je ne peux rien attendre de Tomtom ???
    Pourtant mon Rider 400 n'aura été utilisé que 4mois d'été en réalité, et s'agissant d'un vice de conception connu, la Marque devrait effectuer un rappel pour remise en conformité . Il est totalement inconcevable qu' un GPS etanche ne résiste pas à une grosse averse.Plusieurs de mes amis roulent GARMIN et n'ont pas de problème.
  • djack7917djack7917 Messages: 9 [Apprentice Seeker]
    Bonjour. Moi qui croyais être le seul à avoir ce même problème. J'ai mon rider 400 depuis 2015. Jamais un soucis et là je pars 1 semaine en Bretagne avec plein de Road trip dans le rider. Je me prend une averse de 30 minutes et le lendemain matin le rider ne répond plus au niveau du tactile. Une grosse tâche d'humidité apparaît. Une honte. TomTom préconise ce type spécialement pour les motards. Maintenant qu'il n'est plus sous garantie on me dit que je peux le faire réparer moyennant la somme de 105 euros ou d'en acheter un neuf avec 10% de remise. Ce n'est pas normal. Vu le prix du rider on devrait être en droit davoir du matériel étanche comme il le disent ou d'obtenir une réparation gratuite du fait d'un défaut de fabrication. Vu les commentaires sur le blog. Je suis super satisfait de TomTom mais là non. Je voulais prendre le rider 550 je me pose la question si oui ou si je ne prends pas une autre marque. TomTom pourrais faire un geste supérieur à 10 % pour l'achat d'un neuf. Surtout le dernier et surtout n'étant pas responsable du problème d'étanchéité
  • chris84rchris84r Messages: 84 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour,
    +1 :frowning2:
    Je rentre d'un séjour en Corse. Une averse , pour la première fois depuis son achat le 24/04/2015 et l'écran est HS. Les gouttes ont eu raison de lui.
    Je confirme donc le vis de fabrication. Je vais contacter le support de TOMTOM et en fonction de la réponse la DGCCFR.
    Bjr chris84. Est ce que ton rider est encore sous garantie
    djack7917 a écrit:
    Bjr chris84. Est ce que ton rider est encore sous garantie
    Hela non il est de 2015 Mais comme les autres pour moi vis caché.
    C est dommage je étais content.
    J attends réponse du support
    Vois pouvez m'appeler au 0619350897
    djack7917 a écrit:
    Vois pouvez m'appeler au 0619350897
    ??
    Je vais vous donner une astuce
  • nabunabu Messages: 15,090
    Superusers
    pouvez partager les possesseurs de rider seront content moi aussi
    Des nouvelles de TOMTOM.
    Le rider est sur le chemin du retour.
    J'attends de voir mais il semble réparer.
    Et pris en garantie.
    Je vous dirai mieux dès que je le reçois.
    Mais si c'est le cas, alors la chapeau TOMTOM
    A très bientôt
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,408
    Superusers
    Bonjour,

Regardez bien, normalement il ne répare pas, il échange, mais se seras écris sur le bon, il y auras le numéro de série de celui envoyé et celui en retour.

Mais je ne veux pas vous faire, peur, j'ai aussi eu le cas, et j'ai rencontré a nouveau le soucis avec le nouveau rider, de manière moindre car juste une petite tache de buée, elle c'est estompé et mon rider fonctionne toujours, mais je ne suis pas rassuré a chaque sortie où je prend la flotte car je sais que là si il prend l'eau, ben la garantie ne vas pas fonctionner
    Ok.
    Je regarderai et pour les prochaines balades je viserai les jours sans pluie ou alors avec un film cuisine transparent étanche pour éviter nouveau pb
  • KicikmanKicikman Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    chris84r a écrit:
    Des nouvelles de TOMTOM.
    Et pris en garantie.
    A très bientôt

Bonjour chris84r,

Comment avez-vous fait pour bénéficier de la garantie malgré le délai passé ?

Je rencontre le même problème suite à mon dernier roadtrip, le GPS était inutilisable à cause de la condensation sous l'écran. Et encore pire actuellement, il est sec mais une partie de l'écran tactile ne marche plus.

Merci d'avance
    Kicikman a écrit:
    chris84r a écrit:
    Des nouvelles de TOMTOM.
    Et pris en garantie.
    A très bientôt
    Bonjour chris84r,

Comment avez-vous fait pour bénéficier de la garantie malgré le délai passé ?

Je rencontre le même problème suite à mon dernier roadtrip, le GPS était inutilisable à cause de la condensation sous l'écran. Et encore pire actuellement, il est sec mais une partie de l'écran tactile ne marche plus.

Merci d'avance
    Bonsoir.
    J avais exactement le même dysfonctionnement.
    J ai écrit au support en expliquant la situation c est tout.
    J attends normalement demain le GPS.
    Je vous en dirai plus après l ouverture du paquet
  • Dob72Dob72 Messages: 220 [Sovereign Trailblazer]
    Bonsoir,

Vous me faites flipper j'espère passer entre les gouttes parce que jusqu'à maintenant mes sorties moto je n'ai jamais choisi la météo.
    d'après ce que je lis Tomtom décide d'assumer et prends en charge avec plus de 2 ans d'utilisation?
    Et bien ci c'est le cas félicitation TOMTOM

Cordialement
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,408
    Superusers
    Oui croise les doigts Dob, mon premier 400 a eu le soucis, et le deuxième a eu une amorce mais pour l'instant il résiste :grinning:
    BOnjour,
    Voila GPS reçu. c'est un 420
    Bravo au SAV TOMTOM
    J'ai juste une question , je pour l'info trafic et les radars l'information que l'abonnement expire bientôt alors que c'était à vie sur mon rider d'avant.
    J'attends activation par tomtom des services.
    sinon encore une fois, bravo, rapide et efficace.
    Il faut aussi savoir le dire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.