Calibration écran tactile — TomTom Community

Calibration écran tactile

Bonjour,
je souhaiterais refaire la calibration de l'écran tactile de mon G0 950.
L'acquisition est complement décallé vers la gauche à tel point que je n'arrive plus a rentrer d'adresse. Les lettres de la première colonne de droite son inaccessible (Pex: lors que l'on touche le "A", c'est le "Z" qui est pris en compte).

Réponses

• TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour pyosy000 bienvenue sur le forum,

Je suis navré de vous informer qu'aucune solution technique n'existe pour résoudre votre souci car il y a un problème au niveau du matériel et aucun envoi en réparation n'est possible car ce modèle est trop ancien.

Nous pouvons vous proposer une réduction de -25 sur l'achat d'un nouvel appareil directement sur notre site officiel.
    N'hésitez pas à me répondre et ainsi je vous ferai parvenir ce geste commerical par message privé.

Bonne continuation et bonne journée :)
  • tony930tony930 Messages: 0
    bonsoir,
    en 2015 j'avais le même problème de décalage de la dalle sur mon GO950,
    j'avais appliqué la procédure décrite sur le liens et a ce jour mon GO950
    fonctionne très bien.
    pratiquer par des modifs de petites valeurs en correction de manière a sélectionner une lettre directement par appuie sur son centre a l'aide d'un stylet
    pour une calibration au top.
    tony
  • thyr308_un40thyr308_un40 Messages: 0 [New Seeker]
    20mn ont suffi ce soir pour recalibrer l'écran de mon 950.

Les "officiels" de Tomtom seraient bien inspirés d'intervenir pour autre chose que dire des conneries.

Silver Surfer ici, un certain Jeremy sur les avis Amazon lus ces derniers jours, hallucinant de bêtise et de mauvaise foi.
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,991 Superuser
    Bonjour
    Tu penses bien que tomtom n'a pas intérêt à ce que tu dépannes ton GPS (Obsolète) et surtout réparable
  • thyr308_un40thyr308_un40 Messages: 0 [New Seeker]
    Si on regarde les specs des différentes générations de Tomtom, force est de constater que ce sont bien les modèles actuels qui sont obsolètes par rapport à un 950.
    • 1 seule voix TTS
    • pas de possibilité de changer l'icône de véhicule
    • pas de possibilté de charger des POI avec icones, sons et alertes
    • résolution écran et reconnaissance vocale en retard de 10 ans
    • ...
    J'ai aussi un VIA 135, l'interface est plus lente que le 950.

J'ai eu quasi toutes les générations de Garmin, si à une époque les Tomtom étaient un peu au dessus, c'est le contraire maintenant.
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,991 Superuser
    Bonjour
    Je suis 100% ok avec ton constat.
    Ils ont nettement rétrogradés et je l'avais prévu dés la sortie du 1° nouveau modèle.
  • [Deleted User][Deleted User] Messages: 0 [New Traveler]
    Bonsoir , j'ai ce problème sur un start 25 , c'est le 2ième gps tomtom avec ce défaut , ce sera le dernier , c'est scandaleux de ne pas assurer de sav pour cette merde , d'autant que ce n'est pas un problème de l'utilisateur ! Terminé cette marque de merde !
  • ploum115ploum115 Messages: 4,814 Superusers
    Terminé cette marque de merde !
    allez chez le voisin américain et vous viendrez nous dire ce que vous en pensez, il est possible que cela soit de la merde itou?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.