Mise à jour impossible TomTom LIVE des limitations de vitesses

solutionR92solutionR92 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
Bonjour,
J'ai un Tom Tom live, j'ai acheté la mise à jour de la carte et des zones de sécurités, je n'arrive pas a mettre à jour les vitesses sur mon appareil.
Puis j'ai mis à jour ma carte routière mais je ne suis pas convaincu que la mise à jour se soit bien déroulée. Bien que le système m'indique que tout est à jour sur les cartes je vais revérifier mais sur les vitesses mon GPS indique toujours 90 km/h
Merci de votre aide.
Bien cordialement Alain.

Réponses

• nabunabu Messages: 12,355 Superusers
    J'ai un Tom Tom live,

bonsoir c'est quoi votre GPS J'ai un Tom Tom live, ça veut pas dire grand chose
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • solutionR92solutionR92 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour c'est GPS embarqué dans clio de 2012 live. Avec carte SD .
    j'ai essayé plusieurs fois mise jour sans succès pour l'histoire des 80 km/h
    je précise que j'ai aussi acheté et ensemble la mise à jour de la cartographie Europe ainsi que les zones de sécurités
    les zones sont apparemment mise à jour mais la vitesse, quand à la carte il n'est pas facile de savoir sachant qu'une modification de carte a entre deux et trois ans de retard.
    lors de mes differents tests j'ai aussi remarqué que GPS qui fonctionne pourtant en live m'indiquait utilisateur anonyme bien que j'ai utilisé le même code que celui avec lequel je me connect au site Tom Tom celui me répond utilisateur inconnu.
    bien cordialement
    Bonjour

si c'est un carminât c'est TomTom si c'est un R Link c'est Renault

c'est la la différence avec un carminât on met la carte sd dans TomTom home dans le lecteur de l'ordi
    on fait son achat on reçoit conformation et facture et on va a mise a jours

si c'est R Link la carte est bien TomTom mais passe par Renault pour l'achat

C'est un Tom Tom live mais sur le site indentification de l'appareil Tom Tom il est appelé carminatif Tom Tom live ce qui me parait bizare.
    bref c'est pas la première mise à jour puisque tout les ans on doit s'acquitter de l'abonnement ce que j'ai fait et j'ai pris l'option mise à jour de de la carte 4 fois dans l'année .
    comme je vous l'expliqué la mise à jour de zones de sécurité c'est bien effectué, sauf que sur le vehicule je suis en anonyme peut être normal une qu'il est été r connu au début sachant que pour le renouvellement il a bien mon adresse mail, cette parti n'est pas importante pour moi sauf ? Il me dit mauvaise indentification sauf que c'est le meme code pour l'accès chez Tom Tom.
    ce qui m'agace c'est qu'il me dit que tout est à jour alors que la vitesse ne change pas.
    pour ce qui est des mises à jour de la cartographie je verrai dans trois mois.
    normalement une carte nouvelle écrase la précédente bien que sur un GPS qui a de la place il arrive que elles puissent se mettre en cote a cote dans ce cas il faut allez a changer carte dans le menu du carminat

mais bon la je sait pas ou ça se trouve hormis dans les menus direct dans la voiture
    en faisant une démo de parcours ont doit voir le changement

bien que la nouvelle carte c'est pas la joie sur un parcours de 15 km fait sur route j'ai un nombre incalculable d'erreurs

Je n'ai ache té que les mise à jour de la carte carte j'ai acheté l’Europe il y a 4 ans et que je n'avais jamais fait de mise a jour payante. celle ci je ne sais pas si c,est bien la dernière qui est sur la carte SD.
    Le Live est bien a jour puisque normalement il n'est même pas utile de passer la carte sur le lecteur du PC
    Mais par contre la mise a jour des 80 km/h elle ne veut rien savoir, la carte SD est bien celle d'origine et fonctionne en anonyme mais reconnait bien lors de demande de renouvellement.
    Cette parti est bien de chez TOM TOM et non de Renault.
    Je sais que Tom Tom est compliqué pour certaines manipulations mais pour cette fonction des 80 km/h ca me parait bien de bug de chez eux quand je vois le volume buguer.
    Je n'ai ache té que les mise à jour de la carte carte
    donc vous avez choisi la france ou l"europe en mise a jours

car on sait que le 80 n'est que pour la france

QuantitéArticlePrix de larticlePrix total 1 LIVE Services Europe & South Africa - 1 year 49.95 49.95 € 1 Western Europe Bundled Product 64.95 64.95 €Livraison: 0.00 €Shipping Discount: 0.00 €Discounts: € - 40.00TOTAL: 74.90

Voici la facture sachant que vous n'avez pas le choix quand vous commander.
    De plus sur votre GPS vous pouvez et de toute façon vous n'avez pas le choix choisir en plusieurs options pour le téléchargement sur votre carte SD j'ai donc choisi l'Europe centrale, je ne vois pourquoi il ne serait pas possible de mettre a jour les 80 km/h sur la partie France.
    R like pour information n'est que pour les voitures électriques et bien gérait par Renault qui peut suivre les voitures à distance.
    votre facture ne sert a rien dans le cas qui nous préoccupe

si vous avez un carminât vous avez ouvert TomTom home et passé votre commande a partir de TomTom home

vous recevez ensuite par mail une confirmation d'achat et une facture sur ce même mail

ensuite c'est simple vous allez a mise a jours de TomTom home qui vous met vos produits sur la carte sd

si vous avez un problème quelconque ce n'est pas les bénévoles du forum qui vont le régler mais bien le SAV

Merci pour votre retour
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.