Mise à jour impossible - Carte introuvable - Start 25 — TomTom Community

Mise à jour impossible - Carte introuvable - Start 25

Pams NOITEDPams NOITED Messages: 4 [Neophyte Traveler]
Bonjour,

Malgré la lecture des conversation "carte introuvable" sur le forum, je ne parviens pas à mettre à jour la carte Europe.
J'ai restauré Tomtom start25.
Voici en résumé ce qui se passe après de multiples tentatives sur 2 ordinateurs différents. La mise à jour démarre, dure 2 heures, puis s'affiche un message "un problème est survenu" ou alors un autre du type "Terminé, mise à jour réussie" mais finalement toujours "carte introuvable". Idem en faisant "réparer" plutôt qu'installer.
Quelle solution?

Merci d'avance pour votre aide

Réponses

• nabunabu Messages: 12,954 Superusers
    bonjour
    vous ouvrez my drive connect a CONTENU GPS branché et faites une capture d’écran et envoyez sur le forum
  • Pams NOITEDPams NOITED Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Ci dessous le message de la dernière tentative, arrivée à 90%. Et sur le gps le message "un problème est survenu...".yVKjVyTY4WAAAAABJRU5ErkJgggA=
    En PJ la copie d'écran de mon contenu52f96183-ac42-44c0-92c0-9d337298dc1e.jpg
    Superbe capture carte corrompue a virer double clic sur la carte et désinstaller
    il y a de la place et aucun blocage
    mettez toute les chances de votre coté ...1)l'ordi ne doit ni se mettre en veille ni s’arrêter a régler dans paramètres de batterie 2)votre anti virus en voulant tout contrôler ralenti a l’extrême le débit....ouvrir une exception pour my drive connect 3) une bonne connexion est impérative tester http://speedof.me/ moins de 10 et les ennuis commencent

pouvez tenter une zone seulement aussi
    Merci beaucoup pour votre aide.
    C'était uniquement la vitesse de connexion: la carte s'est mise à jour via la 4G d'un tél relié à l'ordinateur. Pourtant toutes les mises à jour précédentes avaient fonctionnées avec le même réseau ADSL du même opérateur.
    Une critique qui ne s'adresse pas à vous mais à Tomtom: au lieu d'un message vague quand la mise à jour ne fonctionne pas ("un problème est survenu"), ça ne doit pas être sorcier pour d'être plus précis: votre connexion est trop lente, ou l'espace disponible est insuffisant, ...
    Le temps perdu pour une mise à jour d'une carte, la base même d'un GPS, (vu le nombre de commentaires sur le forum concernant "Carte introuvable" je ne suis pas le seul dans ce cas) n'incitera que les clients à se tourner vers le GPS de leur Smartphone.

Je vous renouvelle mes remerciements pour votre expertise
    @Pams NOITED Bonsoir

Merci pour votre retour votre appareil fonctionne j'en suis très content

vous avez bien analysé mon message et avez réagit en conséquence tout le mérite et pour vous
    "Carte introuvable" je ne suis pas le seul dans ce cas) n'incitera que les clients à se tourner vers le GPS de leur Smartphone.
    absolument c'est ce qui arrive de plus en plus surtout depuis qu'il ont abandonné google comme fournisseur
    toutes les mises à jour précédentes avaient fonctionnées avec le même réseau ADSL du même opérateur.
    j'ai fait le même constat chez moi j'avais 13 Mbps je suis maintenant en dessous de 9 ...je ne vais pas tarder a avoir carte introuvable au moins je vais savoir ce que c'est

c'est vrai qu'il ne peuvent pas connaitre notre connexion mais il pourrez précisez que en dessous de 10 Mbps
    les ennuis commencent
    Je vous renouvelle mes remerciements pour votre expertise
    ça fait plaisir mais c'est vous qui avez tout fait

Bon Weekend et Bonne Route et si vous avez besoin nous sommes la (nous les bénévoles su forum

Merci Nabu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.