GPS Start 25 - Mise à jour + carte introuvable = boucle sans fin — TomTom Community

GPS Start 25 - Mise à jour + carte introuvable = boucle sans fin

Bonsoir,

J'ai acheté un GPS TomTom 1505M avec carte intégrée USA-Canada-Mexique (mise à jour à vie) pour un voyage aux Etats-Unis et ce GPS m'a été d'une grande aide.

De retour au pays, J'ai voulu voir si je pouvais l'utiliser également en France.
J'ai donc installée MyDrive Connect qui m'a détecté mon GPS comme un Start25 (même objet que le 1505M ?). Je n'ai pas trouvé de carte Europe à installer donc première contrariété.

J'ai ensuite fait les mise à jours proposées et il me les a toutes réalisées sauf qu'au redémarrage le fameux "Carte introuvable" que tant d'autres ont éprouvé.
J'ai essayé beaucoup de choses mais à chaque mise à jour (qui dure environ 1h30) je redémarre avec une "Carte introuvable" et lors que je redémarre MyDrive Connect en espérant juste pouvoir Désinstaller la-dite carte, la mise à jour redémarre.
J'ai bien essayé de vider le cache ou de supprimer le répertoire Home3 mais après un week-end de labeur je n'y arrive pas.
J'ai essayé d'installer les cartes plus légères du type USA seul mais cela ne change rien.

J'ai aussi essayer la restauration d'usine qui se passe bien mais dès que je relance MyDrive connect, celui-ci me lance aussitôt la mise à jour d'1h30 avec au final ma "Carte introuvable".

De temps en temps, j'arrive à pouvoir cliquer sur "Desinstaller" mais j'ai alors un message qui me dit que MyDrive connect n'arrive pas à se connecter au serveur (alors qu'il y arrive très bien pour les MaJ)

Par avance, merci de votre aide,

Patgom145

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,155 Superusers
    Bonjour, si je comprends bien vous avez acheté aux USA l'équivalent d'un start25 avec la carte 'Amérique du Nord" . Je pense que la carte "Europe" n'est pas comprise et que vous devez l'acheter en plus.
  • nabunabu Messages: 12,956 Superusers
    Bonjour
    le principal notre ami Michel vous la dit au dessus vous voulez l’Europe faut l'acheter

pour le reste il faut récupérer la carte usa

vous ouvrez my drive a CONTENU vous faites une capture d'écran et vous joignez a votre message
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.