GO 5000 mise à jour via MyDrive Connect — TomTom Community

GO 5000 mise à jour via MyDrive Connect

J'ai souhaité mettre à jour mon GO 5000 avec la maj des cartes Europe et le 80 km/h en France mentionné sur la page d'accueil.
1) j'ai mis à jour l'application MyDrive Connect (désormais je suis en 4.2.2.3561) : OK
2) j'ai connecté mon GO 5000 avec un carte SD de 18 Go vierge en plus de la mémoire interne.
3) la maj a démarrée vers 8h00. Comme toujours, extrêmement lente. Il est près de 20h00 et le % d'avancement n'indique que 20%. Le GPS a redémarré au moins 2 fois.

Pourquoi MyDrive Connect est aussi lent ?
Non, ma connexion n'est pas particulièrement lente. Par contre à déjà 3 reprises j'ai eu un message indiquant que les serveurs Tomtom sont saturés et qu'il faut relancer...

Pourquoi indiquer un % d'avancement (qui augmente, diminue, repart à zéro,...) sans indiquer la progression réelle ?
Il serait bien plus utile d'avoir le nb de fichiers chargés/total, les Ko chargés/taille totale de la maj, éventuellement les pays installés/restants ou les départements,... Cela permettrait de savoir si la maj progresse réellement ou si elle est plantée.

Par contre, supprimez l'information totalement fantaisiste du temps restant... Il passe de 1h30 en début de maj à 8 ou 9h un peu plus tard, au final on ne sait jamais quand cela va se terminer.

Et surtout, ajoutez SVP un bouton STOP pour interrompre "proprement" ces maj qui durent des dizaines d'heures.

J'étais très content de mon Tomtom GO5000. Mais Mydrive Connect gâche tout.
Ma précédente maj avait été cauchemardesque : corruption de la carte SD, nécessité de purger les caches, réinstaller une version réduite des cartes sur la mémoire interne, pour arriver à redémarrer le GPS après 3 jours. Celle en cours s'annonce identique. Je vais laisser tourner toute la nuit...

Est-ce si compliqué que cela de maj une cartographie sur un GPS ? Ne suffit-il pas de remplacer les anciens fichiers par les nouveaux ?

Réponses

• nabunabu Messages: 12,603 Superusers
    déjà faire un test de connexion http://speedof.me/

c'est quoi votre anti virus ....

vous avez pas un windows 8 ,1 par hazard

une ville comme la votre ne peut que avoir un bon internet

au fait c'est pas tomtom qui calcule le temps mais votre ordi

moi je fait un téléchargement en 1h.30 cherchez l'erreur......
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • JLD74JLD74 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    La maj s'est achevée, dans la nuit et le GPS semble opérationnel. Reste à tester sur route les nouvelles indications de vitesse sur Départementales.
    Pour le temps de maj du GPS via Mydrive Connect, aucun risque d'excès de vitesse.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.