Adventurer : avis d’un nouvel utilisateur et suggestions à remonter

Cassini25Cassini25 Messages: 3 [New Traveler]
30 janv. modifié dans TomTom Adventurer
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j’ai 62 ans, pas très à l’aise avec les produits high-tech connectés ni sur les forum. J’ai acheté l’Adventurer pour la rando, marche, le vélo etc (surtout parce qu’il y avait un altimètre baro et la visualisation des parcours) Je vous donne mon avis sur ce produit et des remarques à faire remonter.
Malgré ce que l’on dit sur la complexité de navigation dans les menus, je me suis vite fait à celle-ci.
Les connections au PC et au smartphone n’ont pas posées de problème. Je n’ai pas encore essayé la musique en Bluetooth.
Par contre je trouve le produit peu abouti.
Première remarque sur l’écran d’accueil horloge il n’y a même pas de voyant de niveau de charge de la batterie ! (le moindre appareil électronique autonome en possède, on doit aller dans info pour voir s’il faut charger)
Comment fait-on pour éteindre ou mettre en veille la montre quand on ne s’en sert pas ?
Après une activité à sa fermeture il faudrait la possibilité d’enregistrer ou non celle-ci et/ou de supprimer les anciennes (surtout si on fait des essais)
Il faudrait hors activité avoir accès (à la fin de la liste des activités par exemple) à la boussole, à l’altimètre, à la pression absolue et/ou relative, aux coordonnées GPS pour pouvoir profiter des info des capteurs directement.
Quand on regarde en suivi le nombre de pas par jour, l’écran n’est pas rafraichi en continu et il semble qu’aucune activité ne donne le nombre de pas sur la montre (avec possibilité d’un calcul de distance avec une longueur de pas connue si GPS arrêté)
Un petit compte à rebours serait le bienvenu dans le réglage Horloge comme toute montre électronique qui se respecte. (Il y a un chrono, une alarme et pas de compte à rebours !)
Je vous ferai part de mes problèmes de calcul de calories dans un autre message.

Réponses

• gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    bonjour!

je vois d'ou vous venez... beaucoup des demandes que vous faites feraient furieusement ressembler la Tomtom a des montres d'une autre marque... ;) je laisse les mods de Tomtom repondre a vos requetes, mais ce que je peux dire en tant que visiteur regulier du forum, c'est qu'on voit certaines de ces demandes de temps en temps sur le forum depuis la premiere Runner (qui date d'il y a 3 ou 4 ans peut etre?) et a mon avis, si c'est pas apparu depuis, c'est qu'ils ne veulent justement pas que leur montre devienne un clone... perso j'utilise des appareils des 2 marques, et force est de constater qu'ils ont peut etre raison: plus y'a d'options plus c'est complique a utiliser et plus il y a de chances d'avoir des bugs lors d'une mise a jour (celles de Tomtom sont franchement stables en comparaison...)
    quelques remarques:

1- en fait, il y a bien un temoin de charge, mais il ne s'affiche que quand on arrive vers la fin des batteries: en theorie, si il s'affiche, il faut mettre l'appareil en charge. En pratique, a mon avis il s'affiche bien trop tard: ce serait mieux si je pouvais encore faire une sortie meme assez longue a la fin de la journee si je le vois s'afficher le matin (j'me promene pas avec mon chargeur ), hors la, c'est vraiment limite... :( j'espere qu'ils pourront changer ca lors d'une prochaine maj ("y'aurait qu'a" changer le seuil...)

2- cette montre ne peut pas s'eteindre si on ne s en sert pas. En plus d'etre un montre de running, c'est un capteur d'activite 24/7 donc en theorie, on est sense s'en servir tous les jours! :P a mon avis peu de chance de voir ca apparaitre: peu de demandes de ce type sur le forum...

3- franchement je trouve le fait d'avoir a confirmer a chaque fois que j'ai envie d'enregistrer plus embetant qu'autre chose (je milite d'ailleurs sur les forums du concurrent pour qu'ils me donnent l'option d'enregistrer par defaut :P j'ai helas pas trop d'espoir...)! il est deja possible de supprimer une activite depuis le site web ou l'application Mysports et c'est une requete a peine plus populaire que la precedente...

4- acces aux capteurs hors activite: ca pourrait etre une alternative a votre requete en 3... faut voir si les devs ont le temps et si la requete est assez populaire (mais j'ai l'impression que ca revient relativement souvent, y'a de l'espoir, mais vu que ca toucherait que l'adventurer...)

5- suivi du nombre de pas en temps reel: je me rappelle avoir lu dans le forum anglais une reponse directe d'un des developpeurs il y a quelques temps... je crois me souvenir que la justification etait qu'ils font ca pour economiser des batteries, personne ne regardant les pas defiler en marchant (ou quelque chose dans ce genre). En tout cas, c'etait un "non" assez clair ;)

5bis- Tomtom ne permet pas de faire de calibration de ce type. Pour le moment, la distance d'un pas est une estimation tiree de votre taille: donc si vous trouvez que la distance est surevaluee, reduisez votre taille dans les parametres... apres, cette distance n'est qu'indicative: l'idee est de pouvoir suivre l'evolution d'un jour a l'autre, d'un moins au suivant etc... que la distance soit exacte ou pas n'est pas vraiment l'idee ici, tant que l'ordre de grandeur est suffisamment realiste...

6- +1 pour le compte a rebours, mais helas encore une fois, je crains que ca depend de la liste de priorite des developpeurs, et j'ai vu bien plus souvent des requetes pour les notifications SMS ou des demandes d'auto pause que pour ca...
  • jmc63jmc63 Messages: 30 [Master Explorer]
    J'ai également acheté cette montre pour la rando (ski et pédestre)
    Je suis d'accord avec :
    Il faudrait hors activité avoir accès (à la fin de la liste des activités par exemple) à la boussole, à l’altimètre, à la pression absolue et/ou relative, aux coordonnées GPS
    avec en plus la pente en degrés plutôt qu'en % (je n'ai pas envie d'encombrer ma mémoire avec table des tangentes :)
  • j83j83 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Je cite
    Il faudrait hors activité avoir accès (à la fin de la liste des activités par exemple) à la boussole, à l’altimètre, à la pression absolue et/ou relative, aux coordonnées GPS
    avec en plus la pente en degrés plutôt qu'en %.
    Je suis d'accord avec ça ,on vient de m'offrir cette montre et je la trouve sympa ,MAIS il manque un endroit pour pouvoir lire toutes les données . De plus j'ai du mal avec la connexion de mon S7.
    Salut à tous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.