Bug logiciel TomTom Nav 4 - Notification des barres de péage — TomTom Community

Bug logiciel TomTom Nav 4 - Notification des barres de péage

fg78fg78 Messages: 82 [Sovereign Trailblazer]
24 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour,

Depuis quelque temps, un bug logiciel est apparu sur l'ensemble des Tomtom Nav 4 : environ 20% des barres de péage ne sont pas signalés dans la barre de notification des GPS. Il semble que ce soit bien un bug logiciel car quand on regarde ces POI sur Tomtom Map Share Reporter, on peut constater que ces POI Barrières de péages sont bien présents et bien configurés.

Par exemple, le péage des Eprunes vers Montereau sur le Jard dans le sens Province Paris n'est pas signalé sur nos GPS Tomtom GO . Il y a plein d'autres exemples et ce problème touche une barrière de péage sur 5 (autre exemple péage de Beuzeville sur l'A13 dans les deux sens...).

En espérant que Tomtom pourra corriger ce problème rapidement.

Réponses

• mnrbmnrb Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    fg78 a écrit:
    Bonjour,

Depuis quelque temps, un bug logiciel est apparu sur l'ensemble des Tomtom Nav 4 : environ 20% des barres de péage ne sont pas signalés dans la barre de notification des GPS. Il semble que ce soit bien un bug logiciel car quand on regarde ces POI sur Tomtom Map Share Reporter, on peut constater que ces POI Barrières de péages sont bien présents et bien configurés.

J'ai également rencontré ce problème en prenant l'autoroute du côté de Lons le Saunier
  • nabunabu Messages: 12,774 Superusers
    @mnrb Bonjour

je vient de regarder par chez moi en faisant un trajet autoroute et seul le péage que l'on peut éviter apparaît
    a l’écran mais ceux ou il faut réellement payer non

comme je suis pas un fan des autoroutes a péages c'est tout ce que j'ai vu
    Bonjour Nabu,

Comme l'indique fg78, c'est seulement dans la barre de notification, en effectuant le trajet, que peut apparaitre le problème (je ne l'ai rencontré qu'une fois ou deux fin juin) lors de planification pas de problème.
  • nabunabu Messages: 12,774 Superusers
    @mnrb Bonjour

oui c'est bien dans la barre de parcours que je cherche pour planifier pas de problème
    c'est bien dans la barre de notification que j'ai mon péage si je le touche il me propose de l’éviter

tout ça est nouveau pour moi j'avais jamais cherché
    Ah merci Nabu, je viens d'apprendre quelque chose, je ne savais pas qu'en touchant la notification de péage, je pouvais avoir la proposition de l'éviter, cela peut servir :thumbsup_tone2:
  • ploum115ploum115 Messages: 4,817 Superusers
    bonsoir! pourquoi chercher à savoir si les barrières de péages sont indiquées sur vos gps?
    même si je ne vais rien vous apprendre, les péages sont signalés assez à l'avance sur les autoroutes!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.