GO 60 - Aucune carte disponible — TomTom Community

GO 60 - Aucune carte disponible

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai tenté une mise à jour de mon GPS TomTom GO 60 ce jour pour avoir les cartes à jour: Malheureusement la mise à jour à bougé et j'ai maintenant l message d'erreur "AUCUNE CARTE DISPONIBLE" d'affiché

J'ai tenté en vain de dés installer la carte, de la réparer, mais sans succès.

J'ai également testé dal solution qui consiste à vider la mémoire cache, l^de le rebooter et enfin de changer d'ordinateur en passant de Windows à Mac.....

Rien ne fonctionne et nous partons dans 3 jours en vacances, est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp

En vous remerciant par avance

Cordialement

Réponses

• nabunabu Messages: 12,535 Superusers
    bonjour

ouvrez my drive connect a CONTENU gps connecté faites un capture et envoyez sur le forum

svp pas foto une capture d’écran totale une foto on peut pas la zoomer
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • greg67cbrgreg67cbr Messages: 12 [Neophyte Traveler]
    Bonjour, merci pour votre rapidité, voici la capture , c'est l'endroit ou j'arrive le plus loin et le GPS indique le message d'erreur cité ci dessus de sont coté
    2b0f77e1-c629-45c4-9b07-68e417d1d4cd.png
    j'ai également réussis à faire cette capture avant qu'il essaye de se lancerc5f8add4-1f38-412e-ab12-1465b8594bbd.png
    bon ce n'est pas la capture que j'attendais mais je comprend vu que votre GPS est branché

donc on va faire déjà une chose simple VOUS NE DÉCONNECTER PAS vous faites arret marche arret marche

a intervalle régulier pour laisser a votre GPS le temps de capter l'ordre
    on va déjà faire ça

merci pour la capture 2 la carte est corrompue faut la virer impérativement

le blocage est plus important que la capacité de la mémoire interne

la carte normale fait 6037 mo et la carte corrompue fait 7737 mo

en admettant que vous ayez 8 go de mémoire il vous faut 400 mo pour le logiciel 400 mo pour les favoris poi parcours

donc la carte 6037 mo +400+400 ça vous fait 7 go disons sur 8 go donc il reste un peu de place

voila ou nous en sommes et surtout virer moi provisoirement la mini sd pour ne pas la détraquer

merci pour votre retour, le problème est que je n'arrive pas a virer la carte ou la réparer
    la réparer ne sert a rien il faut la virer tout est dans le tempo

vous vous préparer gps non branché double clic sur la carte une fenêtre blanche s'ouvre avec désinstaller
    vous mettez la flèche de votre souris dessus prête

quand vous allez brancher le GPS la lumière va s'allumer sur la fenêtre dans la même demi seconde vous devez cliquer sur désinstaller ................faites vous aider un qui branche le GPS et vous qui cliquer a l'allumage de la fenêtre désinstaller

si vous vous loupez vous débranchez et recommencer

je vous pose une question importante vous gérer que ce GPS ou comme moi 10 GPS d'un coup

ok je vais tester, non que ce gis, pourquoi?

Merci de votre aide
    greg67cbr a écrit:
    ok je vais tester, non que ce gis, pourquoi?

Merci de votre aide

je vous donne ce lien mais je répond pas de la casse

https://fr.discussions.tomtom.com/go-800-1000-2000-series-via-series-start-20-and-60-series-95/carte-introuvable-probleme-mise-a-jour-987764/index1.html#post1058176

c'est impossible de "chopper" le moment ou je pourrais cliquer sur le bouton désinstaller, il bascule directement en mode mise à jour, je suis bloqué
    j'ai réussis a cliquer sur le bouton désinstaller mais rien ne se passe il tourne en rond et le GPS de son coté indique toujours le message AUCUNE CARTE DISPONIBLE

25d6f8d8-35ab-4335-ae00-9b6afd4d8776.png
    j' ai également ce message qui s'affiche quand j'arrive a passer le premier palier, c'est vraiment très très compliqué de progresser avec ce logiciel....

92c16097-4cba-4f4a-a95b-b511b45c6bf0.png
    aller a l’intérieur du GPS la ou vous mettez votre mail et mot de passe et regardez si vous êtes bien connectée a my drive

merci Nabu, quand vous dite "à l'intérieur du GPS " a quel endroit pensez vous? Car je suis connectée , vous pouvez voir mon nom prénom en haut à droite)
    dans my drive ou services TomTom faut déconnecter de toute façon vous risquez pas grand chose

je suis prudent car je n'ai pas le votre donc paramètres my drive ou service TomTom

car le mien se déconnecte souvent je perd souvent le mot de passe je le remet c'est repartit

malheureusement je suis connecté...je ne vois pas quoi faire là....
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour greg67cbr bienvenue sur le forum,

Afin de tenter de résoudre ce souci, veuillez effectuer une restauration du GPS débrancher et rebrancher l'appareil.
    Voici une vidéo pour les instructions à suivre :

Si le problème persiste, il faudra tenter de refaire la même manipulation mais en laissant le GPS branché à l'ordinateur.

Merci d'avance pour vos retours !

Bonne journée et bonne continuation.
    Bonjour,
    merci pour votre aide, mais j'ai déjà testé ces deux solutions et elles ne marchent pas...
    Si vous avez d'autres pistes je suis preneurs

Cordialement
    bonjour

allez au hasard ...gps connecté aller sur le réseau en bas a coté de l’horloge faire un clic droit

ouvrir centre réseau et partage une page s'ouvre faites une capture envoyez MERCI

exemple 944a297a-f220-481e-a0d8-75dfdd9a4d6d.png

ci-joint la capture, je suis en cable ethernet

e7eadf22-14cd-4d78-a2fe-7db0638f1825.png
    voila ce que je voulais voir MERCi votre GPS n’apparaît pas (((si je met le mien il va apparaître j'ai fait ça rapide

bien vous allez cliquer sur modifier paramètres de carte si vous pouvez capture plus grosse pour mes vieux yeux

et vous faites une capture peut-être allez vous trouver tout seule que votre GPS et simplement désactivé

une autre précaution pousser bien sur la fiche derrière le gps un mm en moins et il est déconnecté du gps 9e8856c7-813f-48f6-bd1f-7b39ca376645.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.