Carte introuvable — TomTom Community

Carte introuvable

Après mise à jour de l'appareil VIA 130/135 l'écran tactile semble désactivé et le message "carte introuvable " me dit d'installer les mise à jour ce qui a été fait
mais la liaison entre le tom tom et l'ordinateur ne passe pas .Mon Tom tom est devenu un écran fixe avec le message carte introuvable .plus d'écran tactile plus rien !!!
Merci pour votre aide

Réponses

• TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour quiqui et bienvenue sur le forum TomTom,

N'hésitez pas à suivre les règles de politesse du forum et de glisser des "bonjour" et des "merci", ainsi tout le monde sera content.

Il faudra suivre les instructions suivantes pour résoudre le souci :

- : Suivre la procédure indiquée dans la vidéo.
    - ensuite relancer la mise à jour pour qu'elle se finisse entièrement

En effet, il faut que la carte se télécharge entièrement pour pouvoir la visualiser correctement sur le GPS, autrement vous aurez le message "carte introuvable".

Bonne continuation et bonne journée
  • TomtomineTomtomine Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    Bonjour

J'ai essayé à trois reprises d'installer la mise à jour sur mon GPS Via 130.

Le logiciel My Drive connect reconnait bien mon GPS, détecte 3 mises à jour à effectuer. Lorsque je les lance tout fonctionne convenablement, je vois le temps défiler. Et au bout d'un certain temps (1h environ) un message s'affiche "Carte introuvable" sur mon GPS. Mon GPS est tout vide, il n'y a plus aucune carte dessus.

J'ai suivi l'aide proposée dans Support, rien n'y fait.

Avez-vous d'autres solutions à me proposer s'il vous plait? Je vous remercie.

Bonne journée
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 578 [Supreme Pioneer]
    Tomtomine a écrit:
    Bonjour

J'ai essayé à trois reprises d'installer la mise à jour sur mon GPS Via 130.

Le logiciel My Drive connect reconnait bien mon GPS, détecte 3 mises à jour à effectuer. Lorsque je les lance tout fonctionne convenablement, je vois le temps défiler. Et au bout d'un certain temps (1h environ) un message s'affiche "Carte introuvable" sur mon GPS. Mon GPS est tout vide, il n'y a plus aucune carte dessus.

J'ai suivi l'aide proposée dans Support, rien n'y fait.

Avez-vous d'autres solutions à me proposer s'il vous plait? Je vous remercie.

Bonne journée
    Bonjour
    je vous suggère de suivre ces indications à la lettre
    1) réinitialisé le tomtom (appuyez longuement sur le bouton marche/arrêt du tomtom
    attendez un écran noir avec des inscriptions en blanc
    2) une fois ces inscriptions afficher fait trois clics rapides sur le bouton marche/arrêt
    laissez faire le tomtom.
    il devrait ce réinitialisé et réinstaller la carte et autres mises à jour.
    dans les cas ou ça ne fonctionne pas:
    3) réinitialisé de nouveau le tomtom des qu'il affiche l'écran noir avec des inscriptions en blanc éteignez le GPS ,débrancher le du PC.
    désinstaller Mydrive connecte
    puis faite un redémarrage du système Windows
    (comme ceci:
    menu démarrer et un clic sur choix de démarrage choisir redémarrer.
    une fois le système redémarrer:
    4)allez dans le panneau de configuration chercher le pare-feu un clic dessus pour l'ouvrir.
    une fois ouvert allez dans la partie gauche et cherchez mettre par défaut (un clic dessus par défaut) un fois fait redémarrer Windows complètement (comme indiqué plu haut dans ce message).
    5) une fois redémarrer réinstaller Mydrive connecte (sans connecter le GPS) vous le ferez après la fin de l'installation.
    6) connecter le GPS au port USB habituel(suivi de l'ouverture de Mydrive voir ce qui est afficher normalement il devrait vous être proposé des mises à jour
    celles qui ne sont pas grisées décocher les et gardez uniquement celle de la cartographie(coché) un clic sur mettre à jour.
    dite si ça résolu votre problème?.
    Nota:
    pour les autres mises à jour!. vous les ferez après avoir finalisé celle de la cartographie.
    Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse rapide.
    Je suis en train d'effectuer votre première méthode. J'ai suivi les points 1, 2 et 3. Vous dites de laisser le GPS se réinitialiser seul. Est-ce bien cet écran là qui doit apparaitre? Est-il en train de se mettre à jour? d1501951-e8d1-4561-bf86-1825f3f9748b.jpg
    J'ai suivi vos deux méthodes. Le résultat est le même. Ça installait correctement jusqu'à ce que le GPS indique "carte introuvable".

Je suis bloquée. Le GPS est inutilisable.
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 578 [Supreme Pioneer]
    Tomtomine a écrit:
    J'ai suivi vos deux méthodes. Le résultat est le même. Ça installait correctement jusqu'à ce que le GPS indique "carte introuvable".

Je suis bloquée. Le GPS est inutilisable.
    Bonjour
    je vois que ça n'à pas résolu votre problème!.
    avez-vous essayez les autres solutions que j'ai proposez de faire?...
    quel est votre anti-virus?....sous quel système tourne votre ordinateur?...
    pour le cas ou vous auriez un anti-virus tiers autre que celui intégré dans Windows
    il faut le désinstaller et activez celui dans Windows!....
    avant toutes intervention répondez à mes deux questions:
    sous quel système tourne votre ordinateur?...
    quel est votre anti-virus?...
    Nota: pour désinstaller proprement votre anti-virus tiers il faut allez cherchez sur le Web de par son nom le désinstalleur
    exemple: si votre anti-virus est McAfee il faut cherchez désinstalleur McAfee

PS: si pas d'anti-virus tiers passez à l'étape suivante:

1) Ouvrez Mydrive connecte:
    comme ceci:
    un clic droit avec votre souris dessus l'icône qui devrait être dans la barre des taches
    puis un clic sur paramètres< puis allez dans la section téléchargement >
    un clic sur videz le dossier de téléchargement puis fermer le tout
    les points à vérifier
    ou j'ai mis des points bleu doivent être cocher
    je vous est surligné le bouton de vidage du dossier de téléchargement1ed1b4bc-a2ed-4af9-a717-27b9b90327ac.png
    2) déconnecter votre GPS du PC
    3) désinstaller mydrive connecte
    4) redémarrer l'ordinateur (comme déjà expliqué dans mon autre message)
    5) allez dans le panneau de configuration> puis un clic sur pare-feu un fois ouvert le pare-feu un clic sur mettre par défaut> puis faite un redémarrage du PC au complet.
    6) une fois le système redémarrer, installer de nouveau mydrive connecte
    (surtout ne pas connecter le GPS avant l'installation)
    une fois l'installation faite
    7) connecter le GPS au port USB habituelle
    Ouvrez mydrive connecte et tentez de mettre à jour le tomtom.
    8) si toutes fois ça ne fonctionne toujours pas changer de port USB ça peu venir de lui que votre GPS n'arrive pas à ce mettre à jour voir également essayez un autre cordon USB
    dite si ça résolu votre problème?....

PS: je vous répond sur votre question sur ceci: image GPS voir lien en bas du message
    Oui ces bien sur cette écran la que ça devrait arrivez
    qu'en il vous es indiqué de connecter le GPS au port USB faut le faire
    le reste va ce faire tout seul
    ne pas interrompre ce processus surtout
    le tomtom va redémarrer de lui-même a la fin .

d1501951-e8d1-4561-bf86-1825f3f9748b.jpg
  • JPP711JPP711 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,
    J'ai aussi le meme probleme,j'utilise Windows 10 et windows defender pour le pare feu de cette application.
    J'ai testé votre procedure mais sans succès et cela fait plusieurs fois que je teste sans succès.
    Je ne peut pas réparer ma carte ni la supprimer car my drive connect me mets soit il y a un pb sur le serveur soit il lance la mise à jour de la carte tout seul.
    JPP
  • nabunabu Messages: 13,507 Superusers
    bonjour

déjà au lieu de dire j'ai les mêmes problèmes exposez les et remplissez votre profil en dehors de savoir que vous avez win 10 on sait pas quel appareil quelle carte quel navcore en clair on sait rien
    nous (les bénévoles))on veut bien aider mais ils faut un minimum
    Bonjour,
    Ca sert à rien de s'énerver de la sorte, c'est plutôt moi qui devrait etre énerve j'ai passé quelques heures avec cette p... de mise à jour de carte et j'en ai ras le bol.
    Enfin pour être plus précis j'ai exactement le meme problème que "quiqui" qui est à l'origine du sujet avec le meme appareil c'est à dire un tomtom Via 130.
    Je pensais qu'en ayant renseigné tous ces renseignements dans mon profil vous suffisait et j'ai donc complète d'autres infos pour être plus précis.
    Pour info j'ai essayé de nouveau hier soir et laissé la mise à jour ce finir cette nuit mais ce matin my drive connect s'était bloqué.
    A bientôt
  • nabunabu Messages: 13,507 Superusers
    Je pensais qu'en ayant renseigné tous ces renseignements dans mon profil vous suffisait et j'ai donc complète d'autres infos pour être plus précis.

bonjour vous n'avez aucun renseignement dans votre profil image ci joint en dessous
    Ça sert à rien de s'énerver de la sorte, c'est plutôt moi qui devrait etre énerve j'ai passé quelques heures avec cette p... de mise à jour de carte et j'en ai ras le bol.

vous êtes toujours aussi agréable envers les bénévoles qui vous apportent de l'aide un dimanche
    JPP711 n'a pas encore reçu de badges.
    sauf celui de la mauvaise foi

e96ed2be-68b3-4374-93f7-a58f589df414.png
    Bonjour JPP711 et bienvenue sur le forum,

Après consultation de votre compte, le problème de mise à jour de carte repose sur 2 raisons potentielles : 

1 - Une connexion internet trop instable ou trop faible : Brancher votre ordinateur avec un câble ethernet.
    Vous pouvez tester votre débit avec ce lien : www.speedtest.net, votre débit doit, de préférence, être supérieur à 10 mbps.

2 - un anti-virus ou pare-feu bloque la mise à jour : Créer une exception sur le programme MyDrive Connect puis recommencer l'opération pour que cela se termine correctement. 

En effet, pour que la carte s'affiche correctement à nouveau, il faut que la mise à jour se termine complètement et que la cartographie soit complète.

Bonne continuation et bonne journée.
    Merci Silver Surfer pour ton gentil retour,
    J'ai testé mon débit et je me situais au dessus de 13 mbps et modifié mon pare-feu pour a mise à jour et miracle ca fonctionne.
    Merci à toi.
    Bonjour JPP711,

Excellent! Je suis ravi que vous ayez pu résoudre votre souci de mise à jour ainsi.

Merci pour ce retour positif en espérant que ça pourra servir pour d'autres utilisateurs dans le besoin.

Bonne journée et bonne route avec TomTom :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.