MySports Connect un jour sous Linux ? - Page 2 — TomTom Community

MySports Connect un jour sous Linux ?

2»

Réponses

• runnerjlrunnerjl Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    bonjour
    L'attitude de Tom tom est regrettable.
    Elle nous contraint pour nos loisirs à acheter windows ce qui n'est pas mentionné quand on achète la montre.
    C'est une vente forcée.
    Au renouvellement du matériel je saurai m'en souvenir et choisir une montre ou le fabricant n'aura pas la "flemme" de développer un interface compatible et aura une sensibilité sociale libre et sokidaire ce qui n'est manifestement pas le cas.
    A bon entendeur tirez en les conclusions
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour runnerjl, et bienvenue sur les forums,

Comme expliqué par gl00 plus haut, il y a bien une version Linux de MySports Connect.
    https://uk.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/24741
  • UnamzshUnamzsh Messages: 123 Superusers
    Pour information, j'ai maintenant le logiciel tomtom sport fonctionnel sur un système GNU/Linux Debian Stretch.

J'ai téléchargé le paquet tomtom sport puis lancer l'installation à la mano
    dpkg -i tomtom[...].deb

En retour dpkg m'a hurlé dessus car je n'avais pas la libgstreamer d'installée. J'ai donc télécharger les deux paquets suivants
    - libgstreamer0.10-0_0.10.36-1.5_amd64.deb
    - libgstreamer-plugins-base0.10-0_0.10.36-2_amd64.deb

Tous deux depuis les dépôts de Jessie. Bon ce n'est pas propre et recommandé par le projet Debian mais dorénavant je peux synchroniser ma montre sur mon pc portable.

Et je dois reconnaitre que le logiciel fonctionne drôlement bien : lancement très rapide dès détection de la montre (beaucoup plus rapide que sur un système windows), synchro très rapide aussi, la planification redescend instantanément.

Bravo aux dev tomtom pour l'efficacité du programme, si seulement ils pouvaient faire un paquet Debian un poil plus propre, voire laisser quelques sources, la communauté pourrait se charger de tout packager et rendre l'installation plus simple pour tous.
  • tigermicktigermick Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Je viens de tomber par hasard sur ce post et donc sur ce .deb !
    Et je ne peut dire que merci à Tomtom pour avoir écouté ces utilisateurs !
    ça fonctionne à merveille !

Pour précision, je m'étais lancé en sachant que je ne pourrai pas utiliser sport connect sur mon ordi mais au final, je pouvais mettre de la musique dessus manuellement sans soucis (modif fichiers playlist dans un éditeur de texte et transfert de musique en stockage de masse) ! manquais plus que les mises à jour ... et c'est enfin fait!
  • MatteivaMatteiva Messages: 1 [New Traveler]
    Hello un petit témoignage, bravo et continuez dans cette direction, je dispose d'une adventurer et tout fonctionne à merveille sous linux ( et mac ).
    Sous Mint 18 le paquet s'installe parfaitement, la montre est montée, l'app se synchronise très bien, peut être un soucis avec la config "proxy system", mais sinon super !!

Ps: aller un petit paquet Solus serait aussi le bienvenue, la distri qui monte qui monte..
    https://solus-project.com/
  • zyrzyr Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de déterrer ce sujet car j'ai quelques difficultés à installer MySports Connect sur mon PC qui tourne sous Ubuntu gnome 16.04.

Je concède volontiers être tout à fait débutant sous linux et nager un peu dans l'inconnu.

Jusqu'ici j'ai téléchargé le logiciel via le lien fourni par le support Tom Tom et j'ai aussi téléchargé les paquets libgstreamer (si toutefois je n'ai pas commis d'erreur).

Or je ne parviens pas à lancer quoi que ce soit. Vous trouverez en pièce jointe l'aperçu de ma vue "terminal". J'ai l'impression que tout cela est dû à l'enregistrement du dossier au départ mais je sais pas faire autrement.

Si quelqu'un pouvait essayer de m'éclaircir je lui en serai extrêmement reconnaissant.

Merci !

1e6d57e9-9163-41c4-852a-b5faaa28f744.png
    536e2cae-64cf-4a3c-a4a4-3ed3f95731f3.png
    Merci !
  • zyrzyr Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Finalement, j'ai réussi à télécharger le logiciel et tout fonctionne correctement. Mon seul problème est pour retrouver mes playlist.

My Sport Connect ne supporte absolument rien d'autre que WMP et itunes ?

J'ai essayé notamment avec VLC, sans succès. Utilsateurs de linux; comment faites vous ?
  • fofo77fofo77 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bravo a l'équipe Tomtom, votre application Linux est parfaite !!!! encore un petit effort pour porter Tomtom home et Mydriveconnect !!!!

Application tomtomsportconnect testé sous Manjaro via AUR en 1 click
  • FelixelensFelixelens Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Helas la version .deb, depakaggée par alien vers RPM (j'ai fedora) ne fonctionne pas, un probleme détecté, impossible à installer. Comme je suis utilisateur de fedora, je conseillerai à mon entourage de se tourner vers un autre produit, c'est dommage car cette montre est vraiment chouette, mais comme tomtom france ne semble pas très interessé pas les utilisateurs de linux, il va falloir nous aussi se désinteresser de tomtom, c'est ce que vais écrire dans les commentaires produits commerçant. J'aurais aimé connaitre ce point avant cet achat, afin de me tourner vers une polar..
  • FelixelensFelixelens Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Au final sous Wine tout pourrait fonctionner excepté que wine ne reconnait pas les ports USB (il lance le programme, il sait ouvrir firefox - le linux svp - mais il attend la montre, qui elle ne monte pas). La seule solution est donc en attendant que tomtom se décide enfin à penser à tous ses clients, ou que les développeurs de WINE rendent accessibles les ports USB, de virtualiser un Windows via Virtualbox (moi j'ai pris un W7), mais attention, VirtualBox ne reconnait pas les ports usb en natif, il faut donc télécharger les extentions sur le site Oracle 'Oracle VM Virtualbox extensions pack'. Il y a des explications claires sur le web. Ensuite, il faut parametrer et lancer les ports USB depuis l'écran de lancement de la machine. Et miracle ça fonctionne parfaitement, le tout est d'avoir une copie d'un Windows. Perso je paramètre sur 2processeurs, 4mega de mémoire et 15 Giga de dd. C'est beaucoup trop, mais on n,e sait jamais au cas ou l'envie vous pendrais d'installer d'autres choses... Virtualbox est en principe dans les dépôts, l'extention pack est toutes plateformes...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.