TomTom Runner 3 Newbie

yannisc.yannisc. Messages: 7 [Apprentice Seeker]
octobre 2018 modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour, heureux détenteur d'une TomTom Runner 3, et voulant me remettre au Running que j'ai arrêté il y a 6 mois, je ne comprends pas très bien les fonctionnalités du monde itinéraire, faut-il pour voir son parcours, obligatoirement avoir rentré au format gpx son parcours via adventures ou autre ? D'autre part, une fois ma course finie, est-il possible de récupérer les données gps de son parcours ?

Cordialement

Yannis C.

Réponses

• TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour yannisc. et bienvenue sur le forum TomTom,

Voici un lien pour vous aider dans votre démarche et pour la prise en main de votre produit :
    http://download.tomtom.com/open/manuals/watch2016/html/fr-fr/index.htm#Welcome-Linz.htm

Bonne journée et bon sport !
  • yannisc.yannisc. Messages: 7 [Apprentice Seeker]
    Bonjour, et merci de votre réponse, j'ai un problème qui apparaît j'ai l'impression de façon récurrente, j'ai un nombre de pas journalier très élevé, presque 20 km par jour alors que je ne cours pas , en voiture, la montre compte des pas et même dans mon sommeil.

Que faire ?
    Le compteur de pas fonctionne avec un accéléromètre et vous donne une donnée approximative en fonction des mouvements de balancier de votre bras.

Ainsi, cette donnée ne sera jamais exact à 100% et cela fait parti des limites technologiques du produit, je n'aurai aucune solution pour résoudre ce souci.

Encore navré pour le désagrément.
    Mais alors à quoi cela sert-il d'avoir une montre d'activité ? sans être précise à 100 %, nous sommes plusieurs à avoir des données complètement irréalistes . pas précise à 100 % d'accord mais là, chaque jour, la montre me dit que je fais plus de 20 kms . Et que je fais parti de la classe élite ! lol
    Je cite le guide d'utilisation :

Précision du suivi d'activité

Le suivi d'activité vise à fournir des informations vous encourageant à adopter un style de vie actif et sain. Votre montre utilise des capteurs qui suivent vos mouvements. Les données et informations fournies correspondent à une estimation la plus précise possible de vos activités, mais elles peuvent ne pas être totalement exactes, notamment en termes de pas, de sommeil, de distance et de calories brûlées.

Pour plus de détails, veuillez consulter le lien suivant :
    http://download.tomtom.com/open/manuals/watch2016/html/fr-fr/index.htm#Aboutactivitytracking-Innsbruck.htm
    Les données de sommeil sont parfaitement exactes mais celles des pas doit avoir une marge d'erreur selon mes estimations de 70 % ce qui me paraît un peu excessif pour une montre dont "les données et informations fournies correspondent à une estimation la plus précise possible de vos activités" . C'est vraiment dommage car l'intérêt de la montre repose là dessus, les calories perdues étant comptabilisées en fonction du nombre de pas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.