Lisibilité écran GO 5200 WIFI — TomTom Community

Lisibilité écran GO 5200 WIFI

riouviouriouviou Messages: 2 [Apprentice Traveler]
bonjour,

après avoir utilisé un one 1st à partir de 2006 puis un xxl IQ routes depuis 2010, je viens de recevoir un go 5200 acquis dans le cadre de la fin de vie des gps antérieurs (- 30%)
je suis particulièrement affligé par la mauvaise lisibilité de ce go 5200
par rapport au xxl iq routes, je constate une régression énorme ; tant dans la taille des caractères que dans le choix des couleurs des diverses zones des cartes
-par temps peu ensoleillé et avec des lunettes normales, la lisibilité est peu agréable ;
-par temps ensoleillé et avec des lunettes de soleil ou des "sur-lunettes" la lisibilité est exécrable ; notamment pour les vitesses qui sont dans des caractères très réduits

existe t-il un moyen d'améliorer la lisibilité ? (autre que le changement de couleur du "thème" qui est d'une efficacité toute relative)

j'en suis à me demander si je dois renvoyer immédiatement mon appareil dans les 14 jours et me reporter sur un autre produit tomtom (lequel ?)
le Via 135 M présenté dans le dernier numéro de Que choisir semble avoir l'ergonomie ttraditionnelle ; mais quelle est sa "durée de vie" ?
ou changer mes habitudes et voir ailleurs...

je m'interroge quant à la possibilité de bénéficier de la réduction de 30% si je renvoyais le 5200 au profit d'un 6200 qui semble avoir la possibilité d'augmenter la taille des caractères (à défaut de changer la teinte des cartes)

merci à qui pourra m'éclairer

Réponses

• nabunabu Messages: 12,954 Superusers
    Bonjour
    6200 qui semble avoir la possibilité d'augmenter la taille des caractères
    Absolument la c'est vraiment bien
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,155 Superusers
    Évidemment, le 6200 a une meilleur résolution et des caractères plus gros. Par contre, par rapport à mon ancien GO 1005, je trouve que l'esthétique est moins sympa.
  • riouviouriouviou Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    bonjour,
    au cours des jours passés j'ai testé divers emplacements pour le gps et diverses conditions de luminosité
    les indications de vitesse restent ridiculement réduites (près de 50 % de différence avec le XXL IQ routes de 2010)
    alors que j'envisageais un retour et l'acquisition d'un 6200, le conseiller tomtom que j'ai pu joindre m'a indiqué que sur le go 6200, la modification de la taille des caractères et des boutons, ne jouait que pour la saisie des informations mais qu'elle n'avait pas d'influence sur l'affichage des indications routières ;
    il m'a indiqué que la taille des caractères sur le 6200 serait exactement la même que sur le 5200
    je ne sais plus que penser ;
    quelqu'un peut-il infirmer (ou confirmer) ce point ?
    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.