Avant l'achat du GO 6100

Je suis sur le point d'acheter le Tom-Tom GO 6100, je voudrais avoir quelles informations supplémentaires:
1 - capacité de la micro SD existante, ainsi que la capacité maximum pour une carte additionnel.
2 - Le contenu du coffret étant assez détaillé, je présume qu'il n'y a pas de housse incluse.
3 - 150 pays du monde, sont-ils déjà installés ou faut-il les installer gratuitement.
4 - Toujours au sujet des pays, j'ai consulté les cartes, 150 pays c'est assez vague, car si l'on y regarde de plus près, avec certaines cartes il va y avoir des doublons de pays ( exemple l'Amérique Latine). Faut-il charge le pays seulement ou est-on obliger de charger les packs ?
5 - Peut-on se servir du Tom-Tom GO 6100, avec toutes les voitures de locations en sus de la personnelle ?

Voilà ce sera tout pour cette veille de Pâques ! Bonne fêtes à tous

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Enry, et bienvenue sur les forums,

1. Il n'y a pas de micro-SD fournie avec l'appareil qui peut prendre en charge des micro-SD jusqu'à une capacité de 64GB.
    2. La housse n'est en effet pas comprise dans le coffret.
    3. Les pays disponibles sont regroupés sous forme de zones de cartes, disponibles au téléchargement. Au déballage, seule la zone où est vendu l'appareil est installée.
    4. Les cartes sont regroupées en zones: USA Canada et Mexique, Amérique du Sud, Europe, Afrique et Asie.
    5. Vous pouvez utiliser votre appareil dans les véhicules de votre choix, cela ne nous regarde pas ;)

Bonne fêtes!
    William
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

1- Le GPS dispose en natif de 8 GO de mémoire, vous pouvez lui adjoindre une carte mémoire micro-sdhc jusque 32 GO de capacité, une classe 10 de préférence.
    2- non, pas de housse incluse.
    3- le GPS dispose d'origine de la carte Europe, pour charger d'autres pays, il faut se servir de mydrive connect.
    4- sur mydrive connect, vous avez le détail des pays sur chaque zone mondiale disponible.
    5- aucun souci, vous prenez avec vous le support aimanté du GPS avec le support ventouse de pare-brise ainsi que la prise allume-cigare avec le câble d'alimentation, attention, exclusivement en 12 volts, surtout pas de 24 volts.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • EnryEnry Messages: 6 [Apprentice Traveler]
    Merci beaucoup pour ces informations très explicites... Bon Week-End de Pâques
  • jegojego Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Bonjour je viens d'installer une micro sd 8g sur mon GO 61 a 'ouverture il me demande si pour cartes ou parcours si je choisis carte il me propose de formater " la carte sera formatée afin de pouvoir être utilisée pour stocker les cartes et les voix. tout le contenu existant sera supprimé" voila le message qui me tracasse je vais donc perdre ce que j'ai ?? je vous signale que je ne connais rien a ces pratiques . pouvez vous m'expliquer en détail merci d'avance
  • nabunabu Messages: 11,018 Superusers
    Bonjour

il faut mettre une sd vierge dans votre gps et pas une sd avec quelque chose dessus

passer la dans le lecteur de l'ordi voir ce que vous avez dessus
    je vais donc perdre ce que j'ai ??
    ça c'est plus que sur
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir
    bien sur ma carte est vierge et formatée ma demande, est la carte mémoire interne d'origine sur mon gps c'est d'elle qu'il s'agit
    quand je place la nouvelle carte vierge la demande du gps est: stockage des cartes ou parcours si je clique sur cartes, il y a un message me disant que la carte d'origine va être formatée, j'essaie de m'expliquer au mieux désolé si je formule mal
    suite si je clique sur stockage carte ceci va t'il se faire automatiquement je parle du transfert carte d'origine vers la nouvelle carte sd et suvetage de toutes me données
    vous recevez votre gps . il y a une carte a l’intérieur...il vous faut associer votre gps a votre compte tomtom

une fois fait dans my drive connect il vous seras proposé une mise a jours de carte de navcore

a faire un a un
    je crois qu'il y a mauvaise explication de ma part mon gps a deux ans je possède my drive qui d'ailleurs vient de se mettre a jour, les mise a jours sont toutes faite sur mon gps je n'ai plus de mémoire donc installation d'une micro sd de 8g c'est la que je demande ce qu'il faut faire quand mon appareil me demande stockage carte ou parcours sur ma nouvelle carte sd voila mon problème je m’excuse de vous ennuyez mais je crois que si on arrive a se connecter nous allons résoudre mon problème ou plutôt:sunglasses: ma demande
    si vous possédez un GO 61 peut être pourriez vous vous rendre compte par vous mème de la demande a l’installation d'une nouvelle carte.
    PS: ma nouvelle carte apparait sur mon appareil sous la mémoire interne.
    je vous autorise a m'envoyer paitre :grin:
    je vous autorise a m'envoyer paitre :grin:
    non non je n'envoie jamais au pré quelqu'un ou alors faut vraiment pousser :smile:

une mise a jours de carte écrase systématiquement la précédente

ce n'est que si vous voulez mettre une autre carte qu'il vous seras proposé de la mettre sur la sd

il vous reste quoi comme mémoire ça serait bon de savoir

il vous faut au minimum 400mo pour mettre les poi favoris parcours

8 go c'est impec
    si vous possédez un GO 61 peut être pourriez vous vous rendre compte par vous mème de la demande a l’installation d'une nouvelle carte.
    moi c'est déja fait j'ai une carte pour les cartes et une autre pour les parcours
    il me reste 120 mo passé ces 120 mo la nouvelle carte de 8 go va t'elle automatiquement entrer en fonction ?

ok pour votre choix mais votre carte pour les cartes ou pour les parcours est nouvelle si oui vous avez du choisir a l’installation de celle ci comment cela c'est il passé ?

que de question !!
    Si demain exemple vous voulez mettre la carte Amérique votre gps va automatiquement déceler le manque de place et vous proposer de mettre sur la sd

oui j'ai deux cartes si je veut mettre une carte je met la cartes correspondante et si je veut mettre des parcours

J'ENLEVE LA SD CARTES et je met la sd parcours

oui c'est délicat faut pas se tromper surtout que la mini sd est vraiment MINI faut pas la perdre sinon c'est rapé

la pince brucelle est recommandé tellement c'est petit
    merci de votre patience
    Merci de votre retour si vous avez besoin vous connaissez le chemin

Bonjour a la Belgique Bon Dimanche et Bonne Route
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.