Cherche alternative au TomTom GO 750 (non live) — TomTom Community

Cherche alternative au TomTom GO 750 (non live)

TITIB2TITIB2 Messages: 0 [New Seeker]
Bonjour,
Je possède un Tomtom GO 750 (non live) depuis 2011….
Malgré les bons services qu’il m’a rendus, ce GPS ne tient plus la charge et je souhaiterais le changer.
Néanmoins, je possède déjà un support pour le placer dans mon véhicule, support que je souhaiterais conserver.
Pourriez-vous m'indiquer, s’il vous plait, un modèle de GPS que je pourrais placer sur le même support, donc avec le même dimensionnel externe (et avec le même type de prise externe) ?
Tomtom GO 750 : 4,3 pouces
128 mm x 84 mm x 23 mm
En vous remerciant par avance,

Réponses

• nabunabu Messages: 15,118
    Superusers
    Bonjour

chaque GPS a son support et ne voyant pas votre support difficile de vous répondre
  • TITIB2TITIB2 Messages: 0 [New Seeker]
    Merci Nabu,
    C'est un support ''CARCOMM''.
    dfb996d3-54b0-4d06-8612-e511c01d063d.jpg
    Superusers
    Bonjour

la ça va être vraiment coton rien ne dit que les nouvelles broches vont s'adapter a votre nouveau

les tailles de gps ne sont plus en 4/3 mais en 5 et 6 je pense qu'il va vous falloir bricoler pour l'adapter car il est super

beau ce truc ça ressemble étrangement a mon 940 qui n'est plus d'actualité non plu

moi je dirais aller dans un magasin comme boulanger ils ont toute la gamme et vous pourrez essayer et meme

aidé par un responsable de rayon j'en ai 3 de chez eux et toujours une personne a votre écoute
    Merci pour ta réponse nabu,
    Moi, je vois 2 pistes pour résoudre mon problème:
    • soit aller dans un magasin comme boulanger (Darty ?) avec mon support en espérant qu'ils m'autorisent à tester les GPS 4,3 p qui leur restent sur mon support.
    • j'ai trouvé sur ebay des GPS Tomtom GO 750 (neufs !) à des prix ''normaux'' (autour de 200 €). La contrainte: le délai de livraison. Pour l'avoir pour mon prochain départ en congés, il faudrait que je le commande ce soir !
    Bonne journée
    Superusers
    j'ai trouvé sur ebay des GPS Tomtom GO 750 (neufs !) à des prix ''normaux'' (autour de 200 €)
    la je doit dire que j'ai pas tout compris a quoi ça sert de racheter un support de 200 euros pour mettre un gps 750

vous avez déjà un support https://www.ebay.fr/sch/i.html?_sop=3&_nkw=tomtom+go+750

alors qu'il faut un support pour un autre .....vous aviez bien dit que vous voulez changer de gps

donc le nouveau sera livré avec un support il vous faudra l'adapter a votre support actuel

ou alors j'ai vraiment rien compris

les 750 ne seront bientôt plus pris en charge par TomTom home ni par TomTom

et je trouve super étonnant que l'on en trouve encore

désolé mais 200 euros ça sent l'arnaque a plein nez

pour 200 euros même pas vous en avez avec carte a vie sur tomtom garantie deux ans

un bon basic
    ou alors j'ai vraiment rien compris

Je m'explique:
    Je possède un Tomtom GO 750 d'une part et un support spécifique pour GO 750 et ma voiture d'autre part (GPS et support achetés indépendamment).
    Le Tomtom GO 750 acheté en 2011 (prix d'achat neuf: 200 € environ) ne tient plus la charge. Le changement de sa batterie ne me semble pas facile....
    Le support est toujours adapté à ma voiture: je souhaite le garder.
    Pour assurer la compatibilité entre le nouveau GPS et le support sur la voiture, une solution est de remplacer le Tomtom GO 750 par un Tomtom GO 750 neuf ou occas. en état de marche
    Problème: le Tomtom GO 750 un vieux modèle.... donc plus disponible dans les enseignes classiques (Darty, Fnac, Boulanger,...).
    Reste à comparer les offres d'Amazon, ebay,... neuf ou occas.

Alternative: remplacer le Tomtom GO 750 par un autre GPS 4,3 p. Il faut alors s'assurer que le support (en photo) est compatible....
    désolé mais 200 euros ça sent l'arnaque a plein nez

Effectivement, il n'y a pas de réduc par rapport au prix d'achat, mais si je veux un Tomtom GO 750 en bon état ?...
    Superusers
    le seul risque c'est que TomTom abandonne totalement les NAV 2 dont le votre et le miens font partie

mais bon c'est votre choix et je vous souhaite de tomber sur quelque chose qui vous donneras autant de satisfaction que le votre a pu vous en apporter
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 3,073
    Superuser
    Bonjour
    Je te conseille plutot si tu as un smartphone avec carte microSD d'installer GoMobile et de prendre l'abonnement.
    https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/sat-nav-app/go-mobile/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.