Autonomie batterie Runner : ceinture cardio VS capteur cardio optique intégré — TomTom Community

Autonomie batterie Runner : ceinture cardio VS capteur cardio optique intégré

Nico1405Nico1405 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Tout est dans l'objet, je dois faire une course d'environs 7h et je me demandes si l'autonomie de la tomtom runner 2 sera suffisante.
Je dispose d'une ceinture cardio qui fonctionne en bluetooth et du capteur optique intégré à la montre.
J'aurai tendance à dire qu'il faut mieux dans l'ordre (dans tous les cas sans utiliser la fonction musique) :
- ne pas utiliser de cardio du tout pour privilégier l'autonomie, soit envrions 8 à 10h d'autonomie
- Capteur optique activé : Quid de l'autonomie ?
- Le bluetooth consomme certainement plus que le capteur optique : Quid de l'autonomie ?
Si quelqu'un a des infos sur le sujet...

Réponses

• BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Nico1405,

Bienvenue sur le forum!
    Votre question est très intéressante.
    Les paramètres que vous citez sont importants. Effectivement si vous écoutez de la musique, l'autonomie est inférieure. Également si vous activé le mode nuit aussi.
    En fonction de l'âge de votre montre, l'autonomie peut être aussi impactée.

Je n'ai pas trouvé la réponse exacte à votre question.
    Mais je vous invite à faire le test. Chargez votre montre au maximum, lancez une activité.
    Laissez votre montre en activité jusqu'à qu'elle soit complètement déchargée.
    Vous verrez la durée de votre activité lorsque vous synchroniserai votre montre.

Toutefois, je pense que l'autonomie est quasiment similaire dans les situations.
    Pensez bien à charger au maximum votre montre avant votre course.

Bonne journée,
    BennyB.
  • Nico1405Nico1405 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bon, j'ai un résultat à communiquer suite à ma course, si ça peut aider...
    Pour info, j'ai désactivé le suivi quotidien et n'ai pas utilisé la fonction musique.
    Donc GPS + cardio ceinture bluetooth, j'ai tenu sans problème les 7h30 de mon trail, je penses que ça aurait tenu 9h vue la batterie restante, je l'ai rechargé que le lendemain soir. Si ça peut aider...
  • MatteivaMatteiva Messages: 1 [New Traveler]
    Bonjour, la réponse n'est pas tout à fait clair :) l'autonomie est elle meilleure avec la ceinture ou la mesure optique ?

Merci :)

Je me pose la même question
    https://fr.discussions.tomtom.com/tomtom-adventurer-486/autonomie-adventurer-fc-optique-versus-ceinture-et-rechargement-en-cours-d-usage-987924
  • TOaTOa Messages: 0
    Staff
    Bonjour @Matteiva,

Je n'aurai pas de réponse précise, ça va dépendre de l'âge de la montre mais en général l'autonomie de la batterie est relativement proche que ce soit par l'utilisation d'une ceinture thoracique ou avec l'utilisation du capteur cardio.

Si vous possédez une ceinture thoracique, le mieux que je puisse vous conseiller de faire c'est de mener les tests en chargeant complètement la batterie de la montre et d'essayer avec le capteur allumé et avec la ceinture thoracique.

Bonne continuation et bon sport :)
    Merci @Silver Surfer

Oui c'est parti pour quelques expériences ( dont aussi le rechargement par usb en activité.. çà va être vite vu :) )
    Hello,

Après quelques expériences effectivement l'autonomie optique / ceinture est proche. La montre s'épuise assez vite d'ailleurs, moitié moins que sans suivi cardio ( moins de 10h contre 20h )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.